Barquettes d'endives à la brousse de vache | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
FLAMENCO Invité

| Posté le: 21 Mai 2004 [19:16] Barquettes d'endives à la brousse de vache | |
| C'est le nom que je donne à cette recette créée par.... moi-même (j'en reviens pas )
Comme toutes celles que j'ai décidé de partager avec vous, elle est testée et APPROUVEE !
Les quantités sont au choix de chacun. Etant donné les toques qui traînent sur ce site, je ne me fais pas de souci
ingrédients
:
* des endives
* de la brousse de vache (si vous trouvez de la brousse de brebis, le goût n'en sera que plus marqué)
* crème fraiche liquide ou yaourt grecque
* pomme granny smith
* raisins secs
* curry
* cannelle
* jus de citron
* sel / poivre
réhydrater les raisins secs au micro onde et laisser refroidir
éplucher et couper les pommes en petits dés puis arroser du jus de citron, réserver
écraser la quantité voulue de brousse à la fourchette dans une assiette creuse ou un saladier
ajouter la crème liquide ou le yaourt à la grecque à la brousse pour liquéfier un peu l'ensemble
soupoudrer largement la brousse de curry
ajouter un peu de cannelle, sel, poivre
égoutter les raisins secs
verser les dés de pommes et les raisins sur la brousse
bien mélanger le tout. rajouter de la crème ou du yaourt selon la consistance (attention, cela ne doit pas dégouliner)
goûter, rectifier, couvrer et placer au frigo assez longtemps pour que le mélange soit bien frais
au moment de servir, dresser les feuilles d'endives dans un plat, à côté, ou au centre si le plat est grand, la brousse plantée de petites cuillères. Chaque convive remplit sa barquette du mélange de brousse
variante : diviser la brousse dans des ramequins par personne
C'est délicieux, et nous fûmes 5 à le dire !!!!!! J'en fus toute rouge 
|
|
|
 |
sherine444 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 211
| Posté le: 08 Juin 2004 [16:44] Re: Barquettes d'endives à la brousse de vache | |
| salut tout le monde
c quoi de la brousse de vache 
| |
|
 |
FLAMENCO Invité

| Posté le: 08 Juin 2004 [22:13] Re: Barquettes d'endives à la brousse de vache | |
| Salut,
brousse de vache : fromage frais en barquette transparente vendu au rayon des fromages pré-emballés.
Ca ressemble à la consistance de la féta en plus moelleux et avec des petits grumeaux et du petit lait.
Voilou
|
|
|
 |
sherine444 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 211
| Posté le: 09 Juin 2004 [12:21] Re: Barquettes d'endives à la brousse de vache | |
| merci pour ta reponse
et sur la barket c ecrit brousse de vache???
bisousss
| |
|
 |
FLAMENCO Invité

| Posté le: 09 Juin 2004 [18:12] Re: Barquettes d'endives à la brousse de vache | |
| Yes Mamzelle ! c'est écrit dessus
Généralement les barquettes sont rondes et cannelées comme les pots de certains petits suisses natures.
Bonnes courses !
|
|
|
 |
|