Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP: Calculer le poids du pain?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MP : Pain synergie chia Recette : Pain aux graines de sésame Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noix Recette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levain Recette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalier Recette : Pain de mie sans croûte Recette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoine Recette : Baguettes sur autolyse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Mai 2004 [16:23]     MAP: Calculer le poids du pain?

Qui aurai la gentillesse de bien vouloir me dire comment calculer le poids du pain afin de regler la map (machine à Pains) sur le bon chiffre de lb?? les miens ont toujours dans fonds et côtés trop cuits!! ainsi qe ls brioches! Snif!! et q'est ce qe le gruau de ble???????
mille merci pour vos reponses. Marianne.

Version imprimable de cette page
René Charles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Mai 2004 [22:36]    

Bonsoir,
En haut du forum, il y a un onglet fiches techniques, et là il y a un convertisseur de mesures, tu y trouvera ton bonheur.

mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mai 2004 [10:24]    

Moi je fais le poids de la farine + celui de l'eau et hop c'est bon.

Pour la brioche je fais pareil et j'ajoute en plus le poids du beurre, du sucre et des oeufs.

Bon pain. Hélène

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Mai 2004 [10:11]    

MERCI MERCI à RENE CHARLES ET A MAMANHELENE pour leurs réponses qi vont m'aider j'espère........car mes pains et brioches ont toujours les côtés et le fond brulés!! et c'est bien contrariant!! pourtant je mets toujours mes préparations sur le poids le plus petit, histoire d'avoir le temps de cuisson le plus court, mais cela n'y fait rien et les pourtours sont tout noirs!! grrrrrrrrr!! bonne cuisine du we .Marianne.
mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mai 2004 [10:27]    

Alors pour mes pains je n'ai pas de soucis de cuisson je choisie par contre toujours la couleur clair de mon programme.
Par contre pour la brioche elle était toujours trop cuite et cramée même en mettant cette couleur clair.
En fait j'ai compris que mon problème venait que sur ma machine le programme de cuisson est trop long pour une brioche donc j'ai trouvé ma solution. Je stoppe après 35 minutes de cuisson et mes brioche sont parfaites.

Bien sur c'est un inconvénient quand on veut programmer mais ma fois tant pis moi je fais de cette façon.

Bon pain à toi. Hélène

Messanoutte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mai 2004 [18:29]    

Bonjour Exclamation

Moi aussi j'arrete le prog avant la fin de cuisson (25 min avant)

mamanhélène a écrit:

Bien sur c'est un inconvénient quand on veut programmer mais ma fois tant pis moi je fais de cette façon.

Je ne trouve pas que cela soit un inconvénient, nous pouvons toute à fait régler l'heure de façon à ce qu'au réveil on arrive pile poil pour éteindre la machine en temps voulu ..... en espérant ne pas avoir une panne de réveil Rire (lol)

@ +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.
Page 1 sur 1