Comment raviver le linge blanc devenu gris ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fifi347 Membre habitué

| Posté le: 09 Mar 2007 [10:38] Sujet : Comment raviver le linge blanc devenu gris ? | |
| Bonjour à toutes, voila je n'en peux plus de voir mon linge blanc devenir de plus en plus gris (surtout les s.vêtements)
j'ai entendu dire qu'il existerait un produit en pharmacie, une sorte de poudre qui rendrait le linge tellement blanc presque bleu ciel fluo ?
je ne sait pas si vous voyez ce que je veux dire .merci pour vos témoignages 
| _________________
Hello, c'est fifi Salut tout le monde !!!
|
|
 |
LILAS62 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 235 L0calisation: COTE D'OPALE
| Posté le: 09 Mar 2007 [13:52] | |
| Je ne connais pas le produit dont tu fais mention.
Personnellement j'ai arreté de faire la lessive maison et depuis j'ai récupéré tout mon linge blanc : j'utilise le reblanchisseur d'eau écarlate
même mes vieux ensembles ont retrouvé une nouvelle vie !!!
Lilas62.
| _________________
«On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère.»
MAP seleclineXBM538
Yaourtières seb & TPW |
|
 |
soizic32 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 730 L0calisation: oise
| Posté le: 09 Mar 2007 [18:40] | |
| Bonjour,
Va voir sur le site : "toutclean". Il te donne des astuces pour déjaunir le linge.
A+
|
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 30 Avr 2008 [10:37] | |
| Bonjour,
J'ai perdu la notice du blanchisseur eau ecarlate, peux tu me donner le mode d'emploi, s'il te plait? Bonne journée!
| |
|
 |
LILAS62 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 235 L0calisation: COTE D'OPALE
| Posté le: 30 Avr 2008 [13:46] | |
| bonjour fiodra,
voici le mode d'emploi du
re
blanchisseur eau éclarlate :
EN MACHINE
: pour 5 kg de linge mettez 3 à 4 càs de reblanchisseur dans le bac de votre machine ou dans la boule doseuse après avoir versé votre lessive (poudre, tablette ou liquide). Progammez la t° la plus élevée possible selon les textiles.
A LA MAIN
: délayez 2 à 3 càs de reblanchisseur avec votre lessive puis ajoutez de l'eau, la plus chaude autorisée. Laissez tremper votre linge 1 heure environ puis froter les parties tachées ou salies et rincez.
CAS EXTREME
: pour les blancs particulièrement gris, ternes, jaunis ou très tachés, doublez les dises conseillées ou laissez trempez le linge pdt une nuit avec 1/4 du paquet. lavez ensuite le linge en machine avec de la lessive et 3 à 4 càs de reblanchisseur.
à bientôt.
| _________________
«On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère.»
MAP seleclineXBM538
Yaourtières seb & TPW
|
|
 |
Hanneton Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 202 L0calisation: Suisse
| Posté le: 01 Mai 2008 [13:26] | |
| la première chose à faire pour avoir du linge blanc c'est de ne le laver qu'avec du... blanc. Perso si je mets ne serait-ce que du linge gris avec mon linge blanc, celui-ci ne ressort pas beau blanc comme d'habitude.
J'utilise une lessive pour le linge blanc et voilà... Si le linge est très sale, j'ajoute une mesurette de v.n.ish oxi a.t.ion.
Les quelques fois où j'ai mélangé, mon linge était gris. Après il faut plusieurs lavages pour qu'il revienne blanc.
| |
|
 |
yoyo27 Invité

| Posté le: 01 Mai 2008 [15:42] | |
| merci les filles pour vos astuces pour avoir du linge blanc
|
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 01 Mai 2008 [20:47] | |
| Bonsoir, Lilas,
Merci pour l'info,depuis le temps que j'ai le produit, je vais pouvoir l'utiliser!
| |
|
 |
brestoise Membre Génial

| Posté le: 13 Mai 2008 [15:52] | |
| kikou j'ai des ados ala maison et beaucoup de linge blanc a laver aussi d habitude je prenais du blanco special alors comme j avais oublier d en acheter se l ai rempacer par 3 cuil a soupe de bicarbonate de soude et le resultat et top voila beaucoup plus economique a plus 
|
|
|
 |
|