Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couscous rapide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Couscous rapide

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Mar 2007 [11:32]     Couscous rapide

COUSCOUS
avec
du collier d'agneau
quelques morceaux de poulets
un cube de poule, ail, épices à couscous, oignon, tomates (en boite)
des légumes : au choix mais impérativement, carottes et navets puis : au choix: courgettes, poireaux, un bout de céleri...

Faire revenir la viande dans un peu d'huile avec un peu d'ail écrasé, une cuill à soupe d'épices à coussous (ras el anouth) un peu d'oignon puis rajouter un peu de tomates concasées envi 3 cuill à soupe et du bouillon de poule préparé avec cubes. Pour les quantités je ne sais pas car je fais tout au pif (environ 1l 1/2 à 2 l) mais tout dépend de la quantité de viande et légumes. (j'ai mis 400 g de collier et deux cuisses de poulet)

Faire cuire doucement 20 mn puis ajouter les légumes bien coupés en morceaux et finir la cuisson. (j'ai mis pour 4 personnes : 4 carottes, 2 baux navets, deux beaux poireaux, un brin de céleri qui me restait au frigo mais à la place du poireau une ou deux courgettes feront l'affaire).

Pour les graines : prendre un petit verre de graines moyennes précuites par personnes et mettre dans une grande casserole ajouter auant d'eau (ex : 2 verres de graines deux verres d'eau) ajouter un peu de sel et un filet d'huile d'olive. Mettre un couvercle et cuire à feu très doux (th 2 pour électrique) Laisser 10 mn environ en remuant de temps en temps avec une cuiller en bois.Détacher bien les graines à la cuiller. Puis laisser reposer encore 5 mn et c'est prêt.

Version imprimable de cette page
amna
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2007 [02:19]     Re: Couscous rapide

moi jamais de poireaux et de celeri dans le couscous
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Couscous rapide
Page 1 sur 1