FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 08 Mar 2007 [11:32] Couscous rapide | |
| COUSCOUS
avec
du collier d'agneau
quelques morceaux de poulets
un cube de poule, ail, épices à couscous, oignon, tomates (en boite)
des légumes : au choix mais impérativement, carottes et navets puis : au choix: courgettes, poireaux, un bout de céleri...
Faire revenir la viande dans un peu d'huile avec un peu d'ail écrasé, une cuill à soupe d'épices à coussous (ras el anouth) un peu d'oignon puis rajouter un peu de tomates concasées envi 3 cuill à soupe et du bouillon de poule préparé avec cubes. Pour les quantités je ne sais pas car je fais tout au pif (environ 1l 1/2 à 2 l) mais tout dépend de la quantité de viande et légumes. (j'ai mis 400 g de collier et deux cuisses de poulet)
Faire cuire doucement 20 mn puis ajouter les légumes bien coupés en morceaux et finir la cuisson. (j'ai mis pour 4 personnes : 4 carottes, 2 baux navets, deux beaux poireaux, un brin de céleri qui me restait au frigo mais à la place du poireau une ou deux courgettes feront l'affaire).
Pour les graines : prendre un petit verre de graines moyennes précuites par personnes et mettre dans une grande casserole ajouter auant d'eau (ex : 2 verres de graines deux verres d'eau) ajouter un peu de sel et un filet d'huile d'olive. Mettre un couvercle et cuire à feu très doux (th 2 pour électrique) Laisser 10 mn environ en remuant de temps en temps avec une cuiller en bois.Détacher bien les graines à la cuiller. Puis laisser reposer encore 5 mn et c'est prêt.
|
|
|