Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ateliers cuisine enfants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Ateliers cuisine enfants

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marie toutoule
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Mar 2007 [15:01]     Ateliers cuisine enfants

bonjour je recherche des recettes simples à faire pour des enfants de3 à 5ans ne coutant pas trop chère,ne nécessitant pas trop de temps car à cet age faut pas que ça soit trop long C'est bon
j'anime des ateliers cuisine à l'école ce mois-ci on apour thème les légumes.merci à toutes les supertoinettes pour vos suggestions Bisou

Version imprimable de cette page
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Mar 2007 [12:33]     Re: ateliers cuisine enfants

Bonjour,

T'es-tu renseignée auprès du corps enseignant, car en général, dans ce genre d'atelier animé par des mamans bénévoles, on n'a pas le droit d'utiliser de point de cuisson (plaque, gaz ou four), ni d'appareils électroménager, ni de couteaux, ni de rapes manuelles etc, bref tout ce qui pourrait être cause d'accident.

Ce qui réduit considérablement le champ d'action, surtout avec des légumes, et transforme rapidement l'atelier cuisine en atelier tartinage de pates diverses sur gateaux préparés à l'avance,et découpage mise en forme de sablés en tous genres (avec couteaux en plastique ou emporte pièces), avec cuisson en dehors de l'atelier, si les cantinières le veulent bien.

Les règles de sécurité sont très strictes.

Bon courage.

Azalee !
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Mar 2007 [13:39]     Re: ateliers cuisine enfants

Vive les femmes,
bonne journée de la femme à toutes. Une maman avaitmis cette recette qui peut respecter certaine règle e sécurité dont à déjà parler l'une d'entre nous plus haut :Madeleines aux "9 légumes"
30 g de Potage Déshydraté "Moulinée 9 Légumes"
50 g de farine
2 oeufs
50 ml de lait
5 cuillerées à soupe d'huile de tournesol
1/2 sachet de levure chimique
10 g de beurre
Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la poudre de potage, la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile.
Beurrez vos moules. Remplissez vos moules au 2/3. Faites cuire environ 12 minutes dans votre four.
voilà cela me semble assez drôle cela devrait plaire !
bises, terryplume.

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 11 Mar 2007 [12:28]     Re: ateliers cuisine enfants

Cookies aux légumes

Pour 3 personnes :- 200 g de légumes cuits (du chou fleur et du choux romanesco ici, des haricots verts dans la dernière photo)- 1 yaourt- 100 g de farine(soit 2 pots à yaourt)- 80 g de flocons d'avoine (genre quaker oats), soit 2 pots à yaourt- 1 petit oeuf- 1/2 sachet de levure chimique- 15 g de parmesan ou autre fromage râpé- sel, poivre- herbes et épices selon les goûts

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger ensemble tous les ingrédients (sauf les légumes) de façon à avoir un appareil pâteux. Ajouter les légumes détaillés en petits morceaux. Faire des tas sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Enfourner environ 15 minutes jusqu'à ce que les petits tas soient dorés.

Enfourner environ 15 minutes jusqu'à ce que les petits tas soient dorés.

marie toutoule
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Mar 2007 [18:05]     Re: ateliers cuisine enfants

merci doudouce 02 pour ta recette,je crois qu'on va testé .
pour les règles de sécurité ,j'épuche les légumes ,je coupe ,je taille ....
les enfants pèsent ,mesurent,mélangent....
On esaie de les sensibiliser à l'alimentation équilibrée donc on recherche des recettes style quiche aux épinards ... OUaha c'est trop bon ! .
le mois dernier on a fait un gateau aux fruits
en tout cas merci à toutes pour vos idées et n'hésitez pas à continuer Bisou

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 12 Mar 2007 [20:37]     Re: ateliers cuisine enfants

Je trouve votre initiative super !
Moi quand je suis animatrice en centre de loisir j'adore cuisiner avec les enfants et eux ils découvrent qu'on peut faire plein de choses soi meme, sans passer par les magasins C'est Okey !

souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Mar 2007 [18:37]     Re: ateliers cuisine enfants

Bonjour,

avec mes élèves, nous cuisinons souvent, pour le thème légumes, je te propose les cakes salés au légumes (courgettes, poivrons.....), les clafoutis de légumes[, les légumes en gratins, les muffins au légumes, les pancakes et crèpes roulés à la julienne de légumes, les salades composées.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Ateliers cuisine enfants
Page 1 sur 1