tatabalai Membre Super Génial


Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 373
| Posté le: 05 Juil 2005 [13:52] Recette WW : Ecrasée de pommes de terre à la brouillade | |
|
Ecrasée de pommes de terre à la brouillade(5 pts)
pour 4 pers : des patates (nombre en fonction de votre appétit, pour faire 2 points), 100 g de feuilles d'épinard (je prend les épinards hachés surgelés), 1 à 2 oeufs par personne (moi, je compte 1,5 par personne : 6 oeufs pour 4 assiettes), 1 cc de margarine, 8 cc de crème fraiche épaisse à 4%, sel, poivre, baies.
Faites cuire les patates entières, épluchées à la vapeur.
Mettez les boules d'épinards surgelés dans la poêle et laissez fondre à feu doux.
Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette, salez et poivrez.
Quand les épinards sont fondus, vous les mélangez grossièrement aux oeufs battus.
Dans la sauteuse, faire fondre la margarine (perso, je m'en passe), et vous versez la préparation que vous ferez cuire sans cessez de remuer.
Sur chaque assiette, vous déposerez quelques pommes de terre que vous écraserez légèrement avec une fourchette, que vous arroserez d'un peu de crème fraiche et que vous saupoudrerez de baies moulinées. Vous mettrez une portion de brouillade à côté.
|
|
|