Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chiens, chats, autres animaux, triste réalité

 Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chiens, chats, autres animaux, triste réalité
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
catshewan
Membre Génial
Membre Génial


Age: 37
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 271
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)


Posté le: 06 Mar 2007 [22:04]     Sujet : Chiens, chats, autres animaux, triste réalité

Bonjour à tous et à toutes, Très Heureux

Je ne sais pas si ce sujet a déjà fait l'objet d'un post confus (ennuyé) mais je tiens à sensibiliser les gens sur un problème qui me tient à coeur. cool coeur

Depuis toute petite je suis passionnée par les animaux de toutes sortes mais plus particulièrement les chiens et les chats. Je suis entre autre assistante-vétérinaire et je m'occupe d'une association de protection animale.

Ce dont je voulais vous parler, concerne le commerce de chiens et chats et autres animaux. Les refuges sont pleins à craquer, les euthanasies trop courantes malheureusement et beaucoup d'animaux sont maltraités. Malheureux (triste)

Il faut que les gens prennent conscience qu'on achète pas un chien ou un chat comme une vulgaire marchandise au supermarché du coin, cela doit être un acte réfléchi et non décidé sur un coup de tête ou de coeur.

Actuellement, je vois tout et n'importe quoi et ça me rend triste: Pleure ou vraiment très malheureux des animaux abandonnés pour cause de divorce, d'enfants à naître, de chien non-sociable, de jardin trop petit et j'en passe,...bref toutes les excuses sont bonnes pour abandonner son animal. Exclamation Des solutions il en existe : vétérinaires comportementalistes, clubs canins, et même des sites internet où vous pouvez avoir de nombreux conseils.

Je m'insurge aussi contre tous ces magasins Entraînement physique de boxe qui proposent des chiens venant soit disant d'élevage, mais qui, ne rêvont pas, sont pour la plupart des animaux venant des pays de l'est. Ces pseudos élevages ont généralement un couple de différentes races qu'ils font reproduire à tout va.
Savez-vous qu'on retire les chiots généralement avant leur sevrage pour que la mère revienne en chaleurs très rapidement et ainsi la remettre à l'accouplement ? dingo Je suis malheureux Ce sont des utérus à 4 pattes, une fois que les chiens ne peuvent plus se reproduire, on s'en sépare (je vous laisse imaginer,...). Après les élevages de poulets en batterie voici les chiens.
Lorsque vous achetez un animal en animalerie ou en magasin de bricolage, je ne généralise pas mais c'est plus fréquent que vous ne le pensez et voici ce que vous cautionnez peut-être sans le savoir:
-chiot non sevré, non sociabilisé
-chiot transporté dans des camions, comme les cochons, sans aucun respect et dans des conditions d'hygiène déplorables
-risque de tare génétique dûe à la consanguinité
-beaucoup de problèmes de santé
-chien acheté sur un coup de tête la plupart du temps et qui risque fort de se retrouver dans un refuge
N'oubliez pas que la vie sans chien n'est pas pareil que la vie avec un chien.
Si malheureusement vous devez vous séparez de votre compagnon, n'oubliez pas qu'il subit un traumatisme, il ne parle pas mais il ressent beaucoup de choses. Dans tout les cas, faites stériliser les femelles si vous donnez à un particulier. Des petits malins recherchent des chiens jeunes ou chiots, de préférence pure race (tant qu'à faire,...) vous promettant amour, bons soins, etc,...en fait c'est l'utérus de la chienne qu'ils recherchent, argent facile et peu importe ce que deviendra le chiot. Ce genre de personnes se reproduit très vite sur le Net,... Evil or Very Mad
Attention aussi aux arnaques sur certains sites, lorsque l'on vous propose plusieurs races de chien, ce sont souvent des chiens issus d'élevage des pays de l'est ou de Belgique, bref des usines.
Et si l'on vous propose des tortues gratuites ou un kangourou (véridique) d'Afrique, attention arnaques !!! (ce sont des espèces protégées) d'ailleurs je ne comprend pas que les modos de ces sites ne sanctionnent pas cela. Evil or Very Mad
Bref, pour vous dire que nos refuges sont pleins de gentils chiens et chats à adopter. Vous n'aurez que l'embarras du choix et des conseils de personnes connaissant bien ces animaux, ils sauront vous conseiller.
Si toutefois vous décidiez d'acheter un chien, passez par un éleveur sérieux, il saura vous conseiller.
N'oubliez pas (cela paraît évident mais il faut quand même le répéter):
-un gros chien coûte plus cher qu'un petit (nourriture, soins,...)
-aurez-vous le temps de vous en occupez ?
-Prendrez-vous le temps de l'éduquer ?
-Qu"en ferez-vous lorsque vous irez en vacances ?
-Etes-vous prêts à vous lever à 3h du mat pour que Médor aille faire pipi dehors malgré la pluie et le vent ?
Evil or Very Mad -Etes-vous prêts à raccourcir le temps des courses le samedi pour que Mirza puisse se proméner avec vous ?
-Que ferez-vous de votre compagnon s'il ne correspond à vos attentes ? (fugue, malade, agressif, craintif, etc...)
Question -Est-ce que Belle maman ou grand-mère Surprise ! acceptera Bruce, superbe dogue allemand de 80 kg très brusque mais adorable car très pot de colle et qui tire sur sa laisse ? alors que vous avec vos 60 kg tout mouillé,...
-Toujours en parlant des gros chiens ne pas oublier qu'un chihuahua vous détruira au pire un coussin du canapé, mais qu'un gros chien vous mangeras...le canapé
-Que si Bruce fait pipi dans la maison c'est une piscine olympique que vous aurez
Tout cela prête à sourire mais cela fait partie de la réalité, et malheureusement ce que je vous dit là...sont des motifs d'abandons...

Je dis et je répète la vie avec un chien n'est pas pareil que la vie sans chien.
Puissiez-vous agir en votre bonne âme et conscience.
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Joplaya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 30
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 650
L0calisation: Suisse


Posté le: 07 Mar 2007 [07:38]    

Merci pour ton message, je pense en effet que ce sont des éléments qu'il est bon de rappeler ... Bisou

_________________
essais depuis mai 2006
IAC1 30.8.08 : ---
IAC2 20.9.08 : ---
IAC3 8.11.08 : ---

Bilan PMA 22.12.08
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Flanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 51
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 138
L0calisation: BOURGES


Posté le: 07 Mar 2007 [08:52]    

oui merci pour ton message,tu as bien tout expliqué.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 54
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 1097
L0calisation: ALSACE


Posté le: 07 Mar 2007 [10:30]    

Très bien résumé Catshewan!!!

Il faut absolument que les gens pensent à tout celà lorsqu'ils décident d'acheter un chien ou un chat, surtout si c'est pour faire plaisir à leurs enfants.
Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les parents qui devront soigner l'animal et en auront la charge. Il ne s'agit pas d'un jouet que les gamins pourront triturer à volonté et qu'on range dans un coin quand on n'en veut plus.


_________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
NeNNvial
Membre Actif
Membre Actif


Age: 25
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 54
L0calisation: Avignon


Posté le: 07 Mar 2007 [15:55]    

Ton message m'a bcp touché. J'ai eu la chance de grandir entourée d'animaux (principalement chats et chiens). J'ai appris les gestes et les reflexes à avoir de par mes parents. J'ai actuellement deux adorables minettes et le jour où j'aurai la chance d'être dans une maison avec un jardin, j'adopterai un chien. Je veux que mes futurs enfants prennent conscience de tout cela.. Merci à toi

OOo¤°°¤oOO


_________________
oOo Une lueure au travers des feuillages laissa apparaître la trace de NeNNvial oOo

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1528
L0calisation: Pas de Calais


Posté le: 07 Mar 2007 [18:07]    

Bonjour; Franchement c'est la triste réalité tout ce que vous écrivez les gens sont égoistes. Moi j'ai toujours consacré du temps pour mes chats? Mon chien Dinky mort depuis peu je me dis même que j'aurais pu en faire plus même qu'une fois je ne suis pas allée en vacances car je n'avais pas l'autorisation pour l'emmener à l'étranger et dernièrement au mois d'octobre je ne suis pas allée à un baptême (voyage trop long pour un chien de 15 ans) et je me dis que j'en n'ai même pas assez fait pour mon pitbull à poils frisés. J'ai eu d'exellents moments avec lui. Dinky de là-haut saches que je ne regrette rien, j'ai préféré m'occuper de toi et tu me l'as rendu par ta tendresse. Même si un jour j'ai un autre chien jamais je ne m'en séparerai biz Dinkysabelle
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
nestine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2226
L0calisation: un p'tit coin des bouches du rhône


Posté le: 07 Mar 2007 [18:29]    

Rien à ajouter Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
catshewan
Membre Génial
Membre Génial


Age: 37
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 271
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)


Posté le: 07 Mar 2007 [20:05]    

Merci de votre soutien, ça me touche. Une chose que je veux rajouter, c'est que l'être humain est égoïste, il ne pense qu'à sa petite personne. Lors d'abandon ou d'animaux les gens disent :
-"il me plaisait ce petit chien, une petite boule de poils, il était vraiment mignon. Mais maintenant que je divorce, ou que je retravaille, je n'ai plus assez de temps à lui consacrer, vous comprenez ? ".
-" Eh bien non justement, quand vous l'avez acheté, vous n'avez pensé qu'à vous, à votre bonheur, à aucun moment vous ne vous êtes posé la question, à savoir que feriez vous de votre chien dans telle ou telle situation, et une fois de plus c'est l'animal qui en souffre.
Les animaux sont intelligents, le chien ou le chat essaye de vous comprendre lorsque vous avez des problèmes, il est toujours là pour vous consolez. Vous par contre, vous ne cherchez pas à le comprendre, dès qu'un ennui ou un changement de situation vient modifier votre petite vie tranquille la solution la plus simple consiste à l'abandonner à son propre sort, sans vous souciez 1 seconde de ce qu'il lui arrivera. Pourquoi certains chiens et chats dépriment dans les refuges s'ils n'éprouvent rien envers leur maître ?"

L'animal n'est pas un objet décoratif, un caprice d'enfant ou une chose qui, lorsqu'elle nous lasse on la jette comme un vulgaire Kleen...x.
Malheureusement nous sommes arrivés à un point où on fait du n'importe quoi. Comment un magasin de bricolage peut-il vendre des chiens ou chats, alors que la plupart du temps les vendeurs sont incapables de vous renseigner sur la peinture pour repeindre vos volets ?

Autre situation fâcheuse, je n'ai pu vérifier par moi même, mais une grande enseigne de supermarchés aurait proposé "une journée exceptionnelle de grande vente de chiots". Peut-être y aura t'il bientôt des chiens soldés, qui sait ? ou alors un chiot acheté, un gratuit ?
Cela devient du n'importe quoi, qu'attend t'on pour réserver la vente de chiens qu'à des éleveurs dignes de ce nom ?

Les animaux générent un commerce prolifique, le chien est aussi effet de mode. Huskies et chiens nordiques il y a quelques années, Labrador y fut un temps et aujourd'hui Rottweiller et assimilés. Les refuges en sont pleins pendant ces "effets de mode".

Ce que je vois beaucoup aussi ce sont des gens qui achétent des chiens type "pitbull", tout ça pour épater les voisins. Ces personnes n'y connaissent rien, ce sont eux qui font la mauvaise réputation de ces toutous qui ne sont pas plus mauvais qu'un autre mais qui ne s'éduquent pas de la même façon. C'est pour cela que si on arrêtait de faire n'importe quoi, que si la vente était plus réglementée, certains chiens ne feraient pas la une du 13h.

Un peu de bon sens et le monde ne sera que meilleur.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
la furette bleue
Membre Actif
Membre Actif


Age: 50
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 66
L0calisation: Malicorne 03


Posté le: 09 Mar 2007 [14:37]    

Tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!! Cligne de l'oeil
je fais partie de 2 associations pour la protection du furet...qui a présent monte en flèche dans la cote des animaux de compagnie.Les gens craquent sur leur jolies Frimousse et les jettent à la rue quand ils en ont marre (les SPA n'ont pas les structures necessaires pour les recevoir)...parce qu'avoir un furet à la maison c'est encore plus contraignant que d'avoir un chien ou un chat (il faut reamenager son logement...c'est pas le furet qui vit chez vous...c'est vous qui habitez chez lui!!) c'est le roi de l'évasion et un vrai sac à betises toute sa vie..et peu de personnes se soucis du devenir de ces petits animaux laissé pour compte...je ne parle même pas des personnes qui font reproduire leurs bestioles n'importe comment pour en tirer profit Evil or Very Mad
Le furet necessite des connaissances particulières et certains vétos sont largués à ce niveau embarrassé (oops)
Je n'arrive pas à comprendre ces gens là!!! je passe pour une originale completement timbrée parce que je dors dans le salon alors que mes furets ont droit à la chambre Roulement de yeux et que je depense 160 euros par an pour les vaccins de ces bestioles sans importance (j'oubliais le vermifuge..2 fois /an)...et ça c'est seulement les frais courant... Rire (lol)
Je suis de tout coeur avec toi Catshwan!!!!! cool coeur
Pour moi tous les animaux sont importants...même mes ratous ont eu une belle vie...c'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils n'ont pas droit à notre attention.



Dernière édition par la furette bleue le 09 Mar 2007 [18:27]; édité 1 fois

_________________
Léa et ses 4 furets
WW:1,63m 64kgs debut mai 2006
60 kgs debut juin 2006
57,3 kgs le 28/02/07
53,1 kgs le 10/05/07

objectif........54 kgs

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 29
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 688
L0calisation: Montreuil


Posté le: 09 Mar 2007 [18:00]    

Comment croyez vous que je suis arrivée à 16 rats et 6 cobayes chez moi ? Si les gens réflchissaient avant de prendre un animal...on n'en serait pas là. Je viens de rentrer du boulot avec un rat qu'on m'a confié y'a pas 2h....encore un qui va devoir trouver famille....enfin il était maltraité par des éleveurs de serpents, mais le souci est le même. J'ai aussi récupéré une ratte ADORABLE qui faisait des bisous et jouait tout le temps. Motif de l'abandon : elle court trop partout et elle reste jamais sur mon épaule (!!!) Cette ratte a vécu chez nous nous l'adorions elle nous a quitté des suite de maladies et nous la regrettons beaucoup.
Gribouille, notre cobaye rosette nous a été amené avec son copain lapin car les gens déménageaient et la mère ne voulait pas s'occuper des animaux. Le lapin a été placé mais Gribouille qui était arrivé avec la gale n'a plu à personne pendant de longues semaines et on a décidé de le garder. Grochon, lui était mis en vente sur une brocante de village : bradé à 5euros dans un cartons sans eau ni foin, Dieu sait combien d'heures il a passé dans ce carton en plein vent. Les gens le vendait car ils l'ont utilisé pour faire de la repro mais n'en voulaient plus...

Chloe et Piya 2 rattes hooded sont chez moi suite à leur arrivée en fourrière où elles risquaient l'euthanasie. 2 autres rattes agouties attendent une nouvelle famille après avoir croupi 2 mois chez le véto où elles ont été abandonnées...

Bref c'est un sujet que je connais bien et je ne parle pas des animaux récupérés en animalerie ou ailleurs pour X raisons.....
IL faut avoir conscience du cout et de la durée de vie d'un animal avant de le prendre....

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
catshewan
Membre Génial
Membre Génial


Age: 37
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 271
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)


Posté le: 11 Mar 2007 [15:26]    

Petites précisions :
Avec les beaux jours qui reviennent, les brocantes vont refleurir un peu partout en France. La vente d'animaux de quelques sortes que ce soit est interdite sur les brocantes, marchés et autres, sauf accord du Maire !!
De même méfiez-vous de certaines personnes qui vous présentent des chatons ou des chèvres et vous proposent d'acheter des bonbons des Vosges, soit disant pour nourrir ce petit chat ou les animaux de leur cirque, c'est une grosse arnaque. Ces personnes sont en réseau organisé, l'argent de la vente de ces bonbons ne va pas aux animaux mais dans leur poche ! Attendez la fin de la brocante et vous les verrez jetez le chaton dans la voiture (qui plus est, est généralement une grosse berline allemande,...), pas mal pour des gens qui n'ont pas les moyens de nourrir leurs animaux ! Ils utilisent le chaton pour vous attirez, ne cautionnez pas ce genre de commerce s'il vous plaît, ce sont les animaux qui trinquent !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1528
L0calisation: Pas de Calais


Posté le: 16 Mar 2007 [18:02]    

Bonjour Catshewan. Je ne savais pas que ses gens utiliser les animaux pour faire leur propre bissness. A tous les coups même ils s'en débarassene de leur chat. Moi je ne donne que lorsque je vais aux portes ouvertes de la SPA. Biz DINKYSABELLE
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Ferrainna_60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 64
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 921
L0calisation: Montréal Qc Canada


Posté le: 23 Mar 2007 [14:14]    

J'ai tout lu ...... et mon coeur pleure pour ces pauvre petits 4 pattes,
abandonnés, qui ne demande qu'a ètre aimer!!

En 2001, nous avons du euteunasier un beau gros matou, de 14 mois
que nous avions acceuilli en 1998 car abbandonner de ses maitres....
Peureux ne voulais pas se faire prendre...il mordait.... et il n'étais pas castrer....
Ils avaient décidé de l'euteunasier,dans la semaine,
à la fourrière ou mes enfants sont aller voir ....
Je bondis de joie Ils ont décidé de lui donner sa chance!! Je bondis de joie

Ses maitres l'avais eu tout bb . ......a à peine 6 semaines...
Il n'avais pas eu sa maman le pauvre, pour lui montré a ètre sociable...

Il fut nouri au déchets de table selon le vet qui la examiner et opéré....

On la receuilli, aimer, dorlotté, il est devenu le plus beau chat tigré de ma Ville....
(( J'exsagère ?? ))
Il ne perder pas un seul poile....
Le vet dit, sa l'aire d'un chat pure race selon les markings.....
Un tigré noir et bronzé...
Il avait le dessins d'un parfait papillon sur le dos et
les ails édentiquement parfaite sur les côtés....
Le museau, été un papillon blanc....
C"est pour ça que le vet dit (( Race pure )
Moi je ni connais rien....
Pure race ou pas j'aimes les chats ou tout animals!!

Mais on a du l'euteunasier.......en Avril....2001
Son coeur a flancher.....opération couteux, 1000.00$$ +
douleureux et non garanti....que le vet nous dit!!

Je l'ai pleurer, et le pleure encore mon beau bébé...
Le vet dit, ses reins aussi étaient toucher........
Mauvaise nouritures durant son enfanse......

Ce chat avais été acheter dans une animalerie, pure race,
mais ses maitres l'on mal nourie?? Twisted Evil ??? Twisted Evil ??
Pourquoi donc se l'avoir procuré a un si haut prix?????

Nous avons présentement une petite chatte...Une Amour!!
Je l'ai recueill vers l'age de 4 ou 5 semaines....
Elle fut trouver par des petites filles dans un parc a vaches,
un matin de juin 2001...j'étais en vacances....

Aucune d'elles ne pouvais la garder, les parent voulé la faire tuer...
J'ai dit je la veux!!
J'ai acheter une cage, cousu une doublure a la cage en molleton
avec fenétre en voile et elle fit 14 hrs de train pour venir habiter avec moi a Montréal!!
Tendrement coeur Ange miam Tendrement coeur Elle aura 6 ans en juin!! Tendrement coeur Ange miam Tendrement coeur
C'est Okey ! C une Amour de petite chatte!! Je bondis de joie
Mais je n'oublis aucunnement mon gros matou!!

Le premier chat avec mes enfants, avait passé 18 ans, a sa mort........

C'est facile aimer un animal!!
Sa devrais être enseigner aux enfants des leur jeunes age....

Si tout foyer avais 1 ou 2 petits animal, aucun ne souffriré...
Aucun ne serais abbandonnés....


Il va falloir que le récit de ** Catshewan *
soit distribuer aux écoles et aux journeaux, pour sensibiliser les gens
a enseigner le respect des Bêtes, que Dieu a bien voulu faire croite ,
avec l'humains....Ils ont chacun leurs utilité pour l'homme!!

Je sais bien, que dans certaine cultures,
ils mange les viandes de chiens et de chats,
de rats, de poulets et... et.... et.... et ...... ect ect ect

Mais pourquoi les tuer en les faisant souffrir
pour qu'ils servent de nouriture!!! Pleure ou vraiment très malheureux !!! Pleure ou vraiment très malheureux !!


_________________
(( Dieu nous donna tout ce qui est BON, pour nourritures, l'homme a essayer de l'ammiliorer et à gâcher la recette! ))

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
catshewan
Membre Génial
Membre Génial


Age: 37
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 271
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)


Posté le: 23 Mar 2007 [22:16]    

Sensibiliser les gens, malheureusement Malheureux (triste) on essaye mais les animaux et tous les produits dérivés générent un commerce très lucratif, de l'argent facile, un mâle une femelle et hop on vend les chiots ! et ça des personnes mal intentionnées en profitent.
Une chose qui m'a mis très en colère est une émission de télévision diffusée il n'y a pas si longtemps que ça, je crois que ça s'appelait "bêtes de scènes" ou un truc comme ça, tout est dit dans le titre d'ailleurs. Le problème c'est que dans cette émission ils ont montré des NAC (nouveaux animaux de compagnie) sans se préoccuper que des gens vont forçément craquer sur les furets ou les singes, qui sont loin d'être des animaux anodins à ne pas mettre en toutes les mains. Voilà encore un bonne exemple de la bêtise humaine tout est bon pour faire du fric, les gens achétent "le gentil petit furet comme à la télé", ils n'y connaissent rien mais c'est pas grave c'est trop mimi.
Alors plutôt que de faire passer un message aux gens sur les contraintes qu'exigent ces animaux on les encourage à craquer sur eux. Que les gens abandonnent leurs animaux après faute de connaissance et souvent d'argent pour les entretenir, ça, ce n'est pas le problème de ces émissions, "du moment qu'on a fait de l'audience, le reste on s'en fiche ! si les refuges sont pleins c'est pas notre problème".

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
la furette bleue
Membre Actif
Membre Actif


Age: 50
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 66
L0calisation: Malicorne 03


Posté le: 24 Mar 2007 [00:09]    

Oui c'est vrai tout ce que tu dis pour les "nac"!!!!en plus les emissions télé sur le sujet ne vehiculent pas du tout les bonnes informations...ainsi que certains magazines...ça craint... Evil or Very Mad
Pour le furet je suis membre de 2 assos pour la protection du furet ..animal de compagnie. Nous passons toute l'année à les récupérer pour les replacer dans des familles sûres..(je ne parle même pas des repros tentées et qui tourne au drame...)les SPA n'ont pas les structures pour les recevoir Roulement de yeux il existe quelques refuges...


_________________
Léa et ses 4 furets
WW:1,63m 64kgs debut mai 2006
60 kgs debut juin 2006
57,3 kgs le 28/02/07
53,1 kgs le 10/05/07

objectif........54 kgs

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chiens, chats, autres animaux, triste réalitéAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
 Sujets similaires:
 Chats d'intérieursChats d'intérieurs. 
 A l'aide pour mes chatsA l'aide pour mes chats. 
 On ne comprend pas toujours la réaction des chats...On ne comprend pas toujours la réaction des chats... 
 Nos animaux de compagnieNos animaux de compagnie. 
 Nos amis les chatsNos amis les chats. 
 Mes chats ne s'entendent pasMes chats ne s'entendent pas. 
 Plante mangé par les chats! astucesPlante mangé par les chats! astuces. 
 Reportage des pauvres animaux abandonnésReportage des pauvres animaux abandonnés. 
 Les animaux de compagnie chatsLes animaux de compagnie chats. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité