Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lapin mijoté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de lapin «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de lapin «Lapin mijoté

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gigolettes de lapin à ma façonRecette : Lapin aux raisinsRecette : Lapin au fenouil au wokRecette : Lapin aux carottes cuisiné en sauceRecette : Lapin à la moutarde à l'ancienneRecette : Lapin à l'estragonRecette : Lapin aux figues, pommes et pommes de terreRecette : Lapin aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
EMYLISKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Jan 2007 [14:01]     Lapin mijoté

LAPIN MIJOTE

1 beau lapin
2 oignons moyens
200gr de lardons fumés
1 grosse boite de champignons de Paris
5 cuil à soupe d'huile d'olive
1 morceau de margarine
1 verre de vin blanc sec
25 cl de crème liquide
2 cuil à soupe demoutarde
2 jaunes d'oeuf
5 cuil à soupe de farine
1 morceau de sucre
herbes de provence
gros sel et poivre

faire fondre la margarine dans l'huile et y faire revenir les morceaux de lapin,puis les retirer de la cocotte.
faire revenir les oignons émincés avec les lardons et les champignons.
mettre la farine et après épaississement verser un grand verre à moutarde de vin blanc.remplir avec de l'eau jusqu'à mi-hauteur de la cocotte.
saler au gros sel,poivrer et mettre les herbes de provence.
remettre les morceaux de lapin et laisser mijoter à feu doux jusqu'à cuisson complète 1 heure et laisser refroidir.
dans un saladier,mettre le crème liquide ,la moutarde et les jaunes d'oeuf.bien mélanger et incorporer ce mélange petit à petit en mélangant bien et faire réchauffer la cocotte.
servir accompagné de riz.

alors moi j'ai servi avec une pomme de terre vapeur, le reste demain avec des frites

par contre je n'ai prélevé qu'une partie du jus et préparé un bol de sauce comme indiqué
car quand je cuisine de genre de plat j'en fait plus et je congéle et la sauce avec oeuf creme fraiche moutarde à la sortie du congel pas certaine que le résultat soit extra
alors comme ça je congéle nature et ajouterai creme oeuf et moutarde le jour ou je sortirai du congel

Version imprimable de cette page
didine85
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Mai 2007 [15:28]     Re: lapin mijoté

bonjour et merci pour ta recette qui m'a vraiment donné envie; Bravo !
Maintenant plus qu'à couper mon lapin car il est entier et je ne sais pas vraiment comment faire.
Je me demande aussi si je peux le conserver jusqu'à jeudi (sachant qu'il sort de l'abattoir de vendredi)
Si vous pouviez me renseigner ça serait merveilleux. Un peu de Magie
Cordialement
didine

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mai 2007 [15:51]     Re: lapin mijoté

Bonjour didine85,
pour le couper, tords les articulations des cuisses et découpes la chair ensuites.
Pour les pattes avant; découpes sous l'omoplate.
Avec un gros couteau; coupe la tête le lonh des cervicales. Si tu as un gros couteau, coupe la tête en 2.
Ensuite; découpe la chair de part et d'autre des vertèbres.
Puis, tu le plie afin de déboiter la colone vertébrale. Tu coupes les zones molles...
Sion, pour la conservation, presque une semaine, c'est trop long...
Tu as 3 possibilités; soit de le congeler en morceaux jusqu'à ce que tu le cuisines.
Soit de le cuire et de le congeler pour le dégeler doucement avant le service,
Soit de le cuire mardi, de le mettre au frigo jusqu'à jeudi ; je n'aime aps trop cette dernière solution, mais elle est moins pire d'un point de vue hygiène, que de laisser ta fiande "faisander" aussi longtemps...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de lapin «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de lapin «Lapin mijoté
Page 1 sur 1