Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Cake au chocolat et aux épices + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cake au chocolat et aux épices + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
FLAMENCO
Invité

Posté le: 19 Mai 2004 [21:47]    Sujet : Cake au chocolat et aux épices + photo

Bonsoir les marmitouxxxx,

Pour vous remercier de tout ce que m'apporte ce forum depuis que je l'ai découvert, je vais moi aussi partager les recettes que j'ai testées et approuvées. J'espère que vous vous régalerez Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

voici : cool coeur CAKE AU CHOCOLAT AUX EPICES cool coeur

préparation : 15 mn cuisson au four 1H15 (th 5/6 - 160 °C)

* 100 gr de chocolat noir
* 30 gr de cacao en poudre
* 125 gr de beurre
* 100 gr de sucre
* 150 gr de farine
* 75 gr de miel
* 2 oeufs
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 càc de vanille
* 1 càc de canelle
* 1/2 càc de muscade
* 1 càc de gingembre en poudre
* 1 pincée de sel

Flêche (Voir ICI) casser le chocolat en morceaux, ajouter le beurre et faire fondre au bain-marie ou au micro ondes. mélanger à la cuillére en bois.
Flêche (Voir ICI) laisser tiédir, puis ajouter le miel, les épices. bien mélanger
Flêche (Voir ICI) dans un bol, travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la préparation au chocolat
Flêche (Voir ICI) mélanger la levure, le cacao et la farine et verser le tout sur la préparation. Bien mélanger pour lisser
Flêche (Voir ICI) battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation au chocolat
Flêche (Voir ICI) beurrer un moule à cake. verser la préparation et cuire au four préchauffé 1H15. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau : elle doit ressortir propre.

Flêche (Voir ICI) démouler tiédi, et poser sur une grille
Flêche (Voir ICI) déguster froid, seul, ou accompagné d'une crème anglaise, d'une glace à la vanille ou au lait d'amande, à l'heure du thé. Quand j'en fait, je n'attends pas de moment précis..... OUaha c'est trop bon !

Vous serez, j'espère, heureusement étonné du goût subtil et inattendu de ce cake Un peu de Magie

(Je suis incapable de citer l'auteur de ce met, désolée...)

Version imprimable de cette page
lisia
Invité

Posté le: 21 Mai 2004 [13:56]    Sujet : Re: Cake au chocolat et aux épices + photo

Flamenco te recette me tente je vais l'essayer.
Mais avant de commencer j'ai une question que tu vas trouver stupidissime : la poudre de cacao, faut il utiliser du cacao amer ou le cacao sucré (style Nesqu...) ?

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 21 Mai 2004 [14:02]    Sujet : Re: Cake au chocolat et aux épices + photo

en général on utilise du cacao non sucré style Van Hou...n que tu trouves en grande surface !!

Mercotte

lisia
Invité

Posté le: 21 Mai 2004 [14:44]    Sujet : Re: Cake au chocolat et aux épices + photo

Merci Mercotte, c'est bien ce qu'il me semblait, mais comme je n'avais pas de cacao amer et que du Nesq...., je me suis demandée si ça ne pouvait pas faire l'affaire.
cuillèrenbois
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ile de france

Posté le: 21 Mai 2004 [16:16]    Sujet : Re: Cake au chocolat et aux épices + photo

Flêche (Voir ICI) Lisia, tu peux toujours essayer mais le cacao est meilleur (pas de sucre ajouté...), le nes..k est moins fort en chocolat et plus sucré donc attention au sucre que tu mets dans la recette... Une part de Gâteau Très Heureux
bebop
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Genève/Suisse

Posté le: 27 Mai 2005 [10:21]    Sujet : Re: Cake au chocolat et aux épices + photo

voilà la photo...

ZOOM (clic)
Cake au chocolat et aux épices  + photo

Il était délicieux...on sent bien le goût des épices ....Mmmmmmm!!
Par contre un peu trop cuit...la prochaine fois je diminuerai le temps de cuisson...

Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bas-Rhin (Alsace)

Posté le: 09 Mai 2008 [10:53]    Sujet : Re: Cake au chocolat et aux épices + photo

J'ai tester ce cake hier et franchement ... Mmmm ! ce bon gout d'épices il était délicieux.
Tout le monde a aimer OUaha c'est trop bon !
J'ai pas eu le temps de prendre une photo mais j'y manquerai pas la prochaine fois C'est Okey !
Merci pour la recette Bisou

Début WW 12/11/08= 85,5kg
29/11/08=82,4kg (-3kg100)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cake au chocolat et aux épices + photo
Page 1 sur 1