Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Alerte aux mites alimentaires

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Alerte aux mites alimentaires
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 04 Mar 2007 [12:02]    Sujet : Alerte aux mites alimentaires

HELP bouhouhouh depuis pas mal de temps j'ai ma cuisine qui a des occupants ailés, des tout petits papillons. J'ai appris hier que cesont des mites alimentaires. J'ai en effet trouvé au fond d'un placard un fond de riz (pourtant entreposé dans unebte en plastique) qui contenait plein de ces charmantes pttes bêtes. J'ai tout jeté. J'ai fait tout mes placards et malgré tout, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Avez vous une solution ?
On m'a dit qu'elles détestaient l'odeur du poivre alors j'ai mis du poivre moulu dans une coupelle à l'intérieur du placard ! Merci de votre aide.

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 04 Mar 2007 [14:10]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

J'ai bien connu ce probléme et j'ai cru devenir folle, car j'avais des "petits vers" au plafond( he ne pas confondre au plafond pas dans ma tête... Très Heureux ), j'ai tout déviré les placards et comme toi j'ai découvert de magnifiques petites bestioles dasn un paquet de poudre d'amande.

Aprés avoir bien nettoyé mes placards et mis dans des boites hermétiques tout ce que je pouvais mettre, je suis aller à la droguerie, un peu génée, car j'ai pensé que le droguiste allait me prendre pour quelqu'un de sale embarrassé (oops) .....pas du tout.....et il m'a vendue des petits cartons qui se collent dans tes placards et qui ont une substance, je crois que cela s'appelle la féromone embarrassé (oops) qui attirent les mites alimentaires et elles se collent dessus et sont prises au piége.....c'est le principe de l'ancien papier tue mouches, trés efficace et pas dangeureux.

J'avais essayé le poivre, je ne sais pas si c'est efficace pour les mites alimentaires mais pour moi oui, à chaque fois que j'ouvrais un placard, eternuements et aprés ce sont les yeux qui prennent Pleure ou vraiment très malheureux

Cela me fait penser qu'il faut que j'aille en acheter d'autres en prévention....car cela fait 25 ans que nous habitons la maison et il n'y a que deux ans que nous voyons ces charmantes petites bestiolles.

Voilà j'espére avoir apporté une solution à ton probléme

Amicalement

Version imprimable de cette page
canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [14:32]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Merci NATHANAEL.
je vais aller acheter dès demain ces fameuses feuilles . Quand tu dis que tu avais des vers au plafond Rire (lol) avais tu des poutres au plafond ? Par contre je n'ai pas regardé si le plafond de ma cuisine recèle ces charmantes bestioles. Ca fait 1 an 1/2 exactement que j'ai vu arriver ces bestioles. Ca a commencé un été alors j'ai cru que c'était la chaleur.

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [15:39]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Oui j'ai des poutres au plafond, mais ce sont des fausses poutres, en poly machin chouette (au demeurant c'est trés joli et elles font bien illusion C'est Okey ! ), mais les espéces de vers que j'avais au plafond ce sont les larves car les mites alimentaires ce sont des mini papillons enfin de compte.

Voilà, nous c'est pareil, il y a TROIS ANS qu'elles sont apparues, je me suis dit c'est peut être que le papier de la cuisine est sale (gras), nous avons refait la cuisine, toute propre, nettoyé à fond les placards, tiré les appareils électriques nettoyé à fond (c'est une cuisine intégrée...) et bien non les revoilà....

Ce qui me faisait complexer c'est que mes voisines n'en avaient pas, verte de rage que j'étais Je suis vert !
Mais le droguiste m'a dit qu'il n'en avait jamais autant vendues de ces fameuses plaquettes et pourtant il a 62 ans......
Regardes malgré tout en super marché il y en a peut être, mon mari me dit qu'il y en avait chez LE...C, mais il faut faire attention aux prix, car nous habitons dans une petite ville et c'est beaucoup moins cher chez le droguiste que dans les super marchés.
Je ne sais pas ce qui les attire particuliérement chez moi par rapport à mes voisines, de plus nous sommes les seuls à bien fermer nos placards, c'est de la persécution Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

beijing
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 04 Mar 2007 [15:41]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Tu peux aussi mettre quelques goutes d'huiles essentielles de cèdre sur un petit morceau de bois ou dans une coupelle et le placer sur tes éléments de cuisine.

Ces 4 - 5 gouttes sont efficaces 2 mois.

Efficacité garantie, ça fait 6 mois que je n'en ai plus

poids idéal ?
NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [16:08]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

C'est comme pour les mites des habits, ce sont bien des boules de cédre qui les chassent, riche idée, merci beaucoup.
beijing
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 04 Mar 2007 [16:15]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

NON pas des boules de cèdre ,
de l'huile essentielle , tu trouve en magasin bio

poids idéal ?
canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [16:17]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

je n'ai pas dhuiles essentielles de cèdre mais j'ai des petits morceaux de cèdre que j'avais acheté pour mettre dans les tiroirs pour éviter leurs cousines les mites, merci pour l'idée, je vais en disposer quelques uns sur mes placards. On verra
En attendant mesdames, je vous joins une photo de note copine commune http://blogbio.canalblog.com/images/t-mite3

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2007 [18:25]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Je ne vais pas la faire encadrer cette photo car je suppose que dans qq temps je vais avoir l'original en cohabitation Je suis vert ! Je suis vert ! Très Heureux Très Heureux
canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mar 2007 [20:01]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai acheté les petits carton au phéromone pour attirer les mites alimentaires !!!!!!!! J'en ai pas attrapé une seule Pleure ou vraiment très malheureux Par contre elles sont toujours là Je suis malheureux Elles me narguent ! J'ai mis de l'antimite (celui des placards) un peu partout dans la maison. Ce coup ci c'est moi qui vais tomber comme une mouche où plutôt comme une mite Je bondis de joie
Question Question Question Je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de trouver l'huile essentielle de cèdre dont vous parlez ! Cligne de l'oeil

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Mar 2007 [20:19]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Question Question Question Question

C'est étrange, car moi avec ces pieges (carton avec de la phéromone) pas de probléme, elles viennent bien s'y coller, mais c'est vrai qu'avant elles narguent un peu, il faut qu'elles trouvent le chemin.......

Tes petits cartons ne seraient-ils pas périmés Question

J'avais également la tapette (à mouches...) toujours à portée de main Très Heureux

canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mar 2007 [20:24]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Périmé Evil or Very Mad Ben j'espère bien que non ! Je les ai acheté il y a une dizaine de jours, j'ai payé le paquet de 2........2euro70
Je trouve ça chèr ! Heureusement que je n'ai pas cédé à mon impulsion d'en acheter 2 paquets. Mais j'a vu que certaines personnes parlent de collants ? Moi le collant est à l'intérieur. On plie le petit carton (ce qui ressemble à la fin à un toit) le collant se trouve à 'lintérieur et on pose ces trucs sur les rayons ! Peut être faut il que je leur fasse un itinéraire pour leur indiquer où se trouve la PHEROMONE Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Mar 2007 [20:49]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Idée Mais bon sang, mais c'est bien sur Très Heureux Très Heureux Très Heureux, il faut flécher, dans ta cuisine, le QI d'une mite ne doit pas être important Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Moi ils ne sont pas comme cela mes petits cartons.....ils ont plats, d'un coté cela colle avec la phéromone, de l'autre adhésifs pour la paroi du placard, si bien sur tu leurs fait un toit, elles sont peut être claustro Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Je rigoooooooole, mais en tous les cas, cela tappe sur les nerfs et puis on ne voit que cela, une histoire de dingue.
Mon mari, quand il rentrait dans la cuisine, il se transformait en "périscope"......parfois quand j'avais le nez dans l'assiette, j'entendais un claquement de mains et un "je t'ai eu sal....pe", non non ce n'était pas pour moi Très Heureux Très Heureux Très Heureux

canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mar 2007 [20:07]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pitié ! J'ai changé de produits et là quelle horreur, des mites sont venues se coller sur le carton ! Ca veut dire que j'en ai encore dans les placards et que je ne les vois pas. Ca me rend dingue. Peut il y avoir des larves dans les paquets ouverts ? Invisibles à l'oeil nu ?

canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mar 2007 [20:14]    Sujet : Re: alerte aux mites alimentaires

ça me rend dingue de devoir regarder sans arrêt tout ce qui sort du placard ! Je vais me mettre au régime

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Alerte aux mites alimentairesAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3