Posté le: 18 Mai 2004 [22:48] Idées de menus pour 15 personnes
Bonsoir,
Je parcours le site de Supertoinette depuis ce matin (site dont je ne me lasse pas, quel que soit le sujet), mais je fais appel à votre ingéniosité pour mes reaps de la semaine prochaine, à savoir:
- 15 pers à déjeuner lundi midi (sous forme de buffet, car je serai trop occupée par ailleurs pour préparer beaucoup de choses, je peux juste réchauffer et disposer), tout en sachant que j'ai des gens importants pour mon travail (tribunal, gendarmerie...)
- apéritif de début de soirée (pour les gens qui ne restent pas dîner)
- 12 pers à dîner le soir (à table chez moi) - Oups!!!
- 15 pers (les mêmes que la veille) pour le mardi midi (il faudrait varier un peu)
- et si je n'ai mis personne dehors, apéritif de fin de journée (APRES, TOUT LE MONDE PART!!!!)
J'ai déjà pioché quelques idées, mais aidez moi à varier les menus, les salades... et à m'organiser.
Posté le: 19 Mai 2004 [10:11] Re: Idées de menus pour 15 personnes
Bonjour,
Et merci pour ta réponse en pleine nuit!!!
J'ai déjà prévu de faire dès aujourd'hui des amuse-gueules à base de pâte feuilletée (croissants au jambon, allumettes, feuilletés saucisse...) et des mini tartes (lardons, chorizo, jambon...). Si j'ai du temps, je vais préparer des cakes divers et placer tout cela au congélateur.
Ce n'est pas pour un repas précis, mais pour tous avec l'apéritif.
Je reste ouverte à toute autre proposition (je n'ai aucune idée des goûts de chacun), et au niveau budget, que cela me revienne moins cher que par un traiteur, c'est tout.
Posté le: 19 Mai 2004 [13:03] Re: Idées de menus pour 15 personnes
bonjour apilolo
de rien je suis une "nuiteuse" donc on me lit surtout la nuit
alors j'ai un peu cogite apres tes precisions et voila ce qui en ressort
ca peut paraitre enorme mais bien organisee ca le fait et si tu peux te faire aider c tout bon
pour le 1er midi
du taboulé, caviar d'aubergine, carottes + celeri + concombre coupés en morceaux + sauce crème fraîche ciboulette
salade verte, des de jambon, de fromages, de thon
tomates cerise..cerneaux de noix.. des de pommes
assortiment de charcuteries ( Jambon cru, saucisson sec, à l'ail, galantine, salami, andouille)
+ roti froid porc ou boeuf) coupe en tranches fines
boules de sorbet + salade de fraises
fruits frais
pour le 1er aperitif.. tu as les bonnes idees donc je touche a rien lol
pour le 12 personnes du soir
brochettes de crevettes et ananas
pates a la pekinoise et aiguillettes de canard au miel
perles de coco pour le dessert
pour le 2eme midi
Gaspacho dans des petits bols
des crudites rapees (carottes, chou rouge, chou blanc, fenouil, navet) sauce raifort
+ oeufs durs
poulet rôti (aux epices pour avoir de la couleur)
asperges avec vinaigrette ou mayo ou sauce mousseline, salade mexicaine
salade de mache, champignons et betteraves
fromages en tout genre
coupe de salade de fruits exotiques + biscuit pour deco
pour le dernier apero
des toasts en tout genre
tite saucisses, tomate cerise /feta......pruneau/jambon bayonne enfin tout ce qu'on peut piker avec un cure dent
saucisson en brioche
salade d'endives + des de roquefort
mousse de fruits
en gros toutes ces recettes sont sur ce site (focntion rechercher)
sinon appelle a l'aide lol
n'oublie pas les glacons
prevois des pains differents
des sauces allegees au cas ou y'aurait des gens au regime
voila c juste des idees... j'espere que ca t'aidera
Posté le: 19 Mai 2004 [22:07] Re: Idées de menus pour 15 personnes
Bonsoir Deviiice,
Je te remercie sincèrement pour tes idées géniales et variées.
J'ai imprimé ton message et je vais m'en servir pour préparer tout cela (avec certains aménagements).
J'ai préparé cet après-midi des feuilletés à la saucisse, des mini cakes au thon (très bon), par contre le cake au Bresse Bleu ne me plaît pas du tout. Question de goût je pense.
J'ai testé aussi des roulades de feuilleté avec concentré de tomates et jambon: très bon, je continue demain, entre autres.