Nanelle Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 255
| Posté le: 04 Mar 2007 [09:34] Russie: Babas de podolie au safran | |
| coucou!
Je vous donne une recette que j'ai trouvé dans un livre de recettes russes, il a l'air fantastique!
BABAS DE PODOLIE AU SAFRAN
N.B: les quantités sont très importantes, il devrait être possible de les diviser mais je vous les donne comme elles sont dans le livre (pour 6 à 8 personnes selon eux)
Préparation: 3h15, cuisson 1h.
[u]
INGREDIENTS
[/u]
1.3k farine de blé
625ml lait
30 oueufs
250g beurre
100g levure de boulanger
375g sucre en poudre
60 amandes amères (là je sèche, je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai pas trouvé dans le comerce... )
1/2 baton de vanille
250g raisins de smyrne
1 pincée de safran
75ml d'alcool pur
sel
graisse et 2 cuillères à soupe de chapelure pour
les
moules
[color=brown][color]u]PREPARATION
[/[/u]
Mouiller le safran avec l'alcool et laisser macerer deux jours
Delayer la levure avec un peu d'eau, travailler les jaunes d'oeufs au bain marie pour obtenir un melange blanc et lisse
Faire fondre le beurre et l'écumer. Monder les amandes et les piler au mortier si necessaire.
Faire bouillir 375ml lait
Mouiller 350g farine avec le lait bouillant, mélanger soigneusement pour éviter les grumeaux.
Ajouter le reste du lait, la levure et la préparation aux jaunes d'oeufs. Mélanger et laisser reposer 45 min.
Ajouter le reste de la farine tamisée, le beurre écumé et travailler soignesement pendant 1 heure (à mon avis si vous avez un robot qui peut le faire, c'est le moment de s'en servir! )
Ajouter le sucre, les amandes pilées, la vanille, les raisins et l'alcool avec le safran et 1 pincée de sel.
Travailler 5 min, monter 10 blancs d'oeufs en neige, l'ajouter à la pate, remuer doucement.
Verser la pate dans les moulesneurrés et passés à la chapelure. Laisser lever pendant 1h30.
Mettre dans four chaud à 230°, laisser cuire 1h. Démouler avec précaution, laisser refroidir!
| _________________
GWEN!
|
|