Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Russie: Babas de podolie au safran

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Russie: Babas de podolie au safran

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tortilla espagnole classiqueRecette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Mar 2007 [09:34]     Russie: Babas de podolie au safran

coucou! Très Heureux

Je vous donne une recette que j'ai trouvé dans un livre de recettes russes, il a l'air fantastique! Très Heureux

BABAS DE PODOLIE AU SAFRAN
N.B: les quantités sont très importantes, Choqué il devrait être possible de les diviser mais je vous les donne comme elles sont dans le livre (pour 6 à 8 personnes selon eux)

Préparation: 3h15, cuisson 1h.

[u] INGREDIENTS [/u]
Flêche (Voir ICI) 1.3k farine de blé
Flêche (Voir ICI) 625ml lait
Flêche (Voir ICI) 30 oueufs
Flêche (Voir ICI) 250g beurre
Flêche (Voir ICI) 100g levure de boulanger
Flêche (Voir ICI) 375g sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 60 amandes amères Question (là je sèche, je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai pas trouvé dans le comerce... Je suis malheureux )
Flêche (Voir ICI) 1/2 baton de vanille
Flêche (Voir ICI) 250g raisins de smyrne
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de safran
Flêche (Voir ICI) 75ml d'alcool pur
Flêche (Voir ICI) sel
Flêche (Voir ICI) graisse et 2 cuillères à soupe de chapelure pour les moules

[color=brown][color]u]PREPARATION [/[/u]
Flêche (Voir ICI) Mouiller le safran avec l'alcool et laisser macerer deux jours
Flêche (Voir ICI) Delayer la levure avec un peu d'eau, travailler les jaunes d'oeufs au bain marie pour obtenir un melange blanc et lisse
Flêche (Voir ICI) Faire fondre le beurre et l'écumer. Monder les amandes et les piler au mortier si necessaire.
Flêche (Voir ICI) Faire bouillir 375ml lait
Flêche (Voir ICI) Mouiller 350g farine avec le lait bouillant, mélanger soigneusement pour éviter les grumeaux.
Flêche (Voir ICI) Ajouter le reste du lait, la levure et la préparation aux jaunes d'oeufs. Mélanger et laisser reposer 45 min.
Flêche (Voir ICI) Ajouter le reste de la farine tamisée, le beurre écumé et travailler soignesement pendant 1 heure (à mon avis si vous avez un robot qui peut le faire, c'est le moment de s'en servir! Cligne de l'oeil )
Flêche (Voir ICI) Ajouter le sucre, les amandes pilées, la vanille, les raisins et l'alcool avec le safran et 1 pincée de sel.
Flêche (Voir ICI) Travailler 5 min, monter 10 blancs d'oeufs en neige, l'ajouter à la pate, remuer doucement.
Flêche (Voir ICI) Verser la pate dans les moulesneurrés et passés à la chapelure. Laisser lever pendant 1h30.
Flêche (Voir ICI) Mettre dans four chaud à 230°, laisser cuire 1h. Démouler avec précaution, laisser refroidir!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Russie: Babas de podolie au safran
Page 1 sur 1