Le pain au levain naturel (2) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5800 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 04 Mar 2007 [14:49] | |
|
bonjour tout le monde,
comme promis, je vous mets les photos de la mie de mon dernier pain levain (qui est très bon et pas acide du tout !)
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
|
|
 |
Marinon Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 532 L0calisation: bourgogne
| |
 |
nireva Membre Génial

| Posté le: 04 Mar 2007 [18:43] | |
| Bravo Vergeoise
Voici un pain au levain seigle et noix:
Il y a 1/3 de farine de seigle. J'ai mis les noix au moment du faconnage (methode Camem). La mie est serree avec beaucoup de petites alveoles. Pour changer, j'ai fait une grigne laterale.
Bonne soiree
|
|
|
 |

| |
 |
Serise Modératrice

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 2569 L0calisation: Isère
| |
 |
nireva Membre Génial

| Posté le: 05 Mar 2007 [10:47] | |
| Merci mais je ne le dirai jamais assez : je dois beaucoup a ce forum et a ce post en particulier. Grace a toutes vos remarques et a vos conseils, j'ai pu ameliorer ma technique.......et ce n'est pas fini !!!!!!!
J'espere bien apprendre encore. 
| |
|
 |
Serise Modératrice

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 2569 L0calisation: Isère
| |
 |

| |
 |
MAMYK Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 562
| |
 |
goldorak201233 Membre Génial

| Posté le: 05 Mar 2007 [17:38] Sujet : Re: le pain au levain naturel | |
|
| Polange a écrit: | |
Peux tu programmer ton four? parce que là, ce serait carrément l'idéal, je l'ai déjà fait, en cocotte, et à mon retour à midi je n'avais qu'à sortir le pain tout prêt de mon four qui venait de s'éteindre tout seul....
|
Merci polange
je n'y avais jamais pensé, c'est une excellente idée !!!! Et bravo pour tes pains, ils sont superbes !
Vergeoise et nireva
Superbes vos fournées !
Serise
, j'étais étonnée de ne plus avoir de mails, mais je comprends mieux ! Le post LEVAIN NATUREL a fait peau neuve SUPER ! Et merci pour la super récap, un vrai trésor
Marinon
, je n'ai pas tout compris... désolée C'est quelle levée que l'on peut faire toute la nuit au frais ??? Je pensais que la seconde, l'aprêt devait être plus courte que le pointage, la première levée ?? Je suis un peu toute mélangée
Sinon, j'ai fais un pain avec bcp trop de levées justement et il n'a pas gonflé comme il aurait dû, en plus je n'avais fait que deux rafraîchis et à 8 heures d'intervale, ça donne un pain plus acide. C'est certain que pour faire un pain au levain, il faut avoir le temps ou être HYPER organisée ce qui n'est pas tout à fait mon cas
Bonne soirée à toutes, je suis heureuse de vous avoir retrouvées 
| _________________
GOLDORAK201233
Bininet KH 2232 04/06 - kenw bm200 11 /06
Albert - né le 14/01/2007 |
|
 |
nireva Membre Génial

| Posté le: 05 Mar 2007 [18:11] | |
| Merci Serise pour cette nouvelle Bible du pain au levain. Meme pour les "habitués", c'est tres utile: il y a toujours un petit conseil qu'on avait oublié !
|
|
|
 |
Marinon Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 532 L0calisation: bourgogne
| |
 |
goldorak201233 Membre Génial

| |
 |
fredoune Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 103 L0calisation: NIMES
| Posté le: 05 Mar 2007 [20:31] | |
| Magnifiques vos pains ! J'aimerais avoir une belle mie bien souple ! Je me suis lancée à pétrir à la main, ce sera peut-être mieux !? Je vais le pétrir ce soir, le laisser pointer au frigo jusqu'à demain, puis demain soir, petit pétrissage, petite levée et au four. Bon, je suis déjà bien contente que mes hommes le mangent ! Primo, ça veut dire qu'il est correct, secondo, ça me permet d'en faire d'autres !
Serise, c'est super d'avoir fait un récap, on oublie toujours un truc, et on fait parfois des confusions entre les questions et les réponses. Ca permet de s'organiser.
A+ tous(tes)
| _________________
Fredoune
Maman de 2 gourmandas |
|
 |
Serise Modératrice

| |
 |
|