Le pain au levain naturel (2) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fredeclo Membre Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 217 L0calisation: france provence
| Posté le: 18 Sep 2008 [18:16] | |
| Coucou Nalau, je crois qu'il s'agit de la recette des pains chocolat.
En fin d'explications, Serise, précise que l'on peu faire aussi les croissant avec la même pâte. J'ai essayé, c'est vraiment très bien et facile.
Bonsoir à bientôt Clo
| _________________
Robots Kitchenaid/ thermomix
Trancheuse Bosch
Gélataïeuse Nemox
Couteaux Deglon
Mandoline De buyer
Four Siemens
Casseroles Lagostina
Levain Charles-Edouard né le 28/06/08
|
|
 |
Nalau05 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 312 L0calisation: 05
| Posté le: 19 Sep 2008 [09:22] | |
| Merci Fredeclo ! mais.... elle est où la recette des pains au chocolat ? peux-tu me mettre le lien ou m'indiquer où elle est ?
MERCI à + 
| |
|
 |
Marinon Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 532 L0calisation: bourgogne
| |
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
fredeclo Membre Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 217 L0calisation: france provence
| Posté le: 21 Sep 2008 [17:56] | |
| Attend Pirouète !
Il t'en faut peu ?..... des mois d'obstination, d'essais concluants ou non,qu'on ne peux comptabiliser tant ils sont nombreux ! des déceptions ! des sentiments de satisfaction ! que sais-je encore !
Voilà, en ce qui me concerne, trois ans, que je fais mon pain. Une seule fois, j'ai tout jeté, mais "L'homme" de ma vie, Frédéric, a toujours mangé mon "pain". Pourtant parfois, au début, je peux bien le dire à présent... Il n'était pas fameux ! ! ! !
Mais à présent je n'en rate plus jamais un, et même j'innove !
Les brioches ?.... Fi ! je n'ai plus d'hésitations. Les pains au chocolat, les croissant, les chinois, le pain viennois. Ils sont vraiment bons !
Par contre, il a fallut lire, lire, et relire les explications de Serise, et bien d'autres également. Apprendre a choisir les farines, même l'eau à son importance ! Aussi, je pense qu'on ne s'improvise pas "boulanger ou boulangère" les pros apprennent 3 ans minimum avant de savoit faire.
Donc pour nous, néophytes, Cc n'est pas peu de chose d'y arriver, au contraire. C'est beaucoup...de travail.
Voilà ma fournée de ce jour . J'en suis contente . A bientôt !
our
| _________________
Robots Kitchenaid/ thermomix
Trancheuse Bosch
Gélataïeuse Nemox
Couteaux Deglon
Mandoline De buyer
Four Siemens
Casseroles Lagostina
Levain Charles-Edouard né le 28/06/08
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
Ingrid Coordinatrice du Forum

Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 1373 L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
| Posté le: 23 Sep 2008 [08:57] | |
|
Suite de cette discussion
ICI
| _________________
Ingrid
Coordinatrice du forum
|
|
 |
|