Peux-tu nous dire commen tu prépare le plat qui s'appelle "R'fissa" ?
Il doit y avoir une épice particulière, j'ai déjà entendu parler de ce plat mais je ne l'ai jamais fait...
De rien les filles!! toutefois la recette donnée sur le site où on voit la photo en carré n'a pas les mêmes proportions mais bon (moi je viens den manger des M'semen et ).
Alors pour R'fissa, c'est tout simple (il y a surement +sieurs recettes, moi je te donne celle de belle-maman).
Bon tu fais tes M'semen, tu peux les faire bien avant de manger ou juste avant que ton poulet ne soit cuit!!
Pour le poulet aux lentilles, pour 4 personnes tu as besoin de :
1/2 poulet (s'il est gros sinon 1 poulet, moi je le fais avec des cuisses de poulet pour qu'il soit tout découpé!!)
1 c a s de gingembre
1c a s de canelle
1 c a s de poivre blanc
1 c a s de sel
3 c a s de'huile
3 oigons émincés
1 gousse d'ail
colorant alimentaire ou safran
coriandre
1 verre de lentilles vertes
Tu fauis revenir tes oignons dans l'huile, tu ajoutes les épices et tu fais revenir ton poulet qq minutes pour qu'il dore. Tu rajoutes 1 l et demi d'eau. Tu laisses cuire tout ça à petit feu et tu rajoutes les lentilles après 1/2 heure (les rincer avant). Ensuite bien tu vois si tes lentilles sont cuites et s'il faut rectifier l'assaisonnement (j'ai mis des qtés ms je fais ça au pif et aux papilles) .
Quand tout est cuit et que tu veux passer à table, tu découpes tes crêpes en petits morceaux que tu disposes dans un plat (il faut une bonne couvhe de crêpes), tu arroses de la sauce du poulet (juste pour les mouiller) et tu disposes tes morceaux de poulet et te lentilles sur les crêpes!! Et voilà c'est prêt à déguster.
J'ai une autre recette dans mon livre de cuisine marocaine où il y a effectivement plus d'épices. J'essaierai de la mettre plus tard.