Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Peut on congeler de endives?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotes Recette : Congélation de rhubarbe Recette : Congélation des cerises Recette : Congélation du vert de poireaux Recette : Congélation de cives d'oignons,échalotes Recette : Congélation de la ciboulette Recette : Congélation des carottes Recette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muguet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Oct 2003 [00:26]     les endives peut on les congelés ?

bonjour !

Voilà cette semaine j'ai fait un gratin d'endives, mais malheureusement je n'ai pas pu le mangé tout de suite alors je les mis au congélateur, et hier matin je les sortis du congelateur un peu trop tard alors je les mis tout de suite au four pour qu'il soit pret pour midi mais arrivé sur la table, je me suis aperçu qu'il etait plein d'eau, j'avais l'impression de mangé un soupe pas trés bon je dois dire .
je voudrais savoir pourquoi j'avais autant d' eau dans mon gratin que j'avais préablement fermé avec du film etirable avant de le congelé !
merci de vos réponses ! car j'ai fait la même chose avec un gratin de chou fleur j'espère que je n'aurais pas le m^me resultat ! bon dimanche !

Version imprimable de cette page
Zoulikha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Oct 2003 [05:39]     Re: les endives peut on les congelés ?

Bonjour Muguet,

si tu veux congeler ton gratin d'endives, il faut que tu fasses bien "dégorger" les endives après la cuisson.
tu les mets dans une passoire que tu places dans un grand saladier et tu laisses dégorger pendant plusieurs heures ou, mieux encore, toute une nuit.
Tu verras que les endives perdent beaucoup d'eau.
Après cela, tu peux préparer ton gratin et le congeler.
En le sortant, il sera aussi bon que si tu venais de le faire.

Je fais ainsi et je n'ai jamais eu de problème.

Bonne journée.
Zoulikha.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «
Page 1 sur 1