Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine pour la semaine suivante
- les recettes sont postées sur
Le post recettes testées
et sont cliquables dans les menus.
- il ya des semaines où je suis en vacances .... donc pas de menus ... liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais ... on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables.
- en ce qui concerne vos recettes je vous encourage à les diffuser sur
Le post recettes testées
et de n'utiliser que le lien afin de ne pas surcharger le post !
Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !
Citation:
Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour
ICI
Merci !
Vous perdez du poids, vous avez besoin de vous remotiver ... décrochez vos étoiles avec
Flobat
Citation:
Vous avez un objectif évènement ... retrouvez le challenge mariage .... décrochez vos roses avec
Passia
Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Citation:
Pour compter les points
(tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.
Les petites astuces de Cortaline
... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim.
Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Manger de tout, faîtes vous plaisir !
Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
Respecter son capital points
Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
"
Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser
"
Lévi Strauss
ça fait 2 matins que je me lève la faim au ventre, voilà pourquoi ma balance affichait encore à la baisse ce matin. Je suis à 72,100 encore quelques grammes et je verrai le 1 de 71, ça ça va me booster.
sinon je suis toujours à faire des recherches pour ma futur maison et même la nuit, je me réveille et j'ai tout de suite une liste de problème qui s'affiche dans mon cerveau ou une liste de chose à penser pour la construction. J'imagine que c'est pas fini, je risque de mal dormir pendant encore un moment.
MAM'ZELLE LIZE : la W.. elle fait près de 250 euros. ça fait beaucoup d'argent que mon fils a rassemblé depuis longtemps (anni et noel). Par contre y a fallu racheter 2 manettes (différentes mais je sais plus le nom) pour 60 euros. Les jeux sont très chers également, 60 euros pour Zelda. Celui là je lui ai acheté comme cadeau de Noel, il l'a donc eu avant la console.
Merci pour tes encouragements
bon voilà bonne journée à toutes
sissine7025
soit la bienvenue sur ce post
je suis d'accord avec les filles ne t'embetes pas à faire 2 diner (un pour toi un pour ton homme ) moi je prépare un seul diner avec des portions plus grosse, plus de fromage sur les gratins, une part de tarte en plus avec la salade.... mon homme qui est pourtant très difficile apprécie beaucoup les plats wetwet et même mes amis en ont mangé( sans le savoir) alors courage et motivation
gros bisous à toi tatanounou : je pense que tu es très occupée pendant les vacances
allez je fili vite faire du sport si je veux éliminer l'énorme pizza englouti hier au resto c'était quand même ma soirée d'anniversaire avec mon chéri!!!
hé bien j'avais taper un message avant de partir travailler et oups envolé! plus le tempsde recommencer alors je vous disun bon we et plein de craquages ww car avec toutes les recettes de nos amies ww c'est une vrai délectation de les réaliser
pour moi ce soir papilotte de sole au curry avec du riz vivement ce soir
allez je file à demain sûrement
, merci de nous avoir transmis le message de
Bpbrigitte
. J'espère que ce petit week-end lui fera un grand bien, car elle en avait vraiment besoin.
Cilou
, malgré tes problèmes, je constate que tu gardes ta bonne humeur. Bonne préparation pour la fête de ton collègue. Pleins de bisous pour toi.
Cortaline
, à ce rythme là, je crois bien que tous les mois il faudra que tu ouvres un nouveau post.
A toutes les autres filles du post, je vouhaite une bonne journée et un excellent week-end.
Bisous à vous toutes sans exception.
A bientôt.
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 16 L0calisation: St Maur des Fosses (94)
Posté le: 03 Mar 2007 [10:48]
Ben moi malgre une petite reprise ce matin sur la balance (+ 300gr) c'est bien fait je sais car la pesée pour moi est le lundi ! J'ai quand même le moral car je récupère mes 2 puces qui rentrent du ski... Et ça, ça va me faire du bien au moral !!!
Les wetwet cops
...
donc à la réunion Wetwet ....
Objectif semaine 1 -420g / Objectif réalisé -500g
Objectif semaine 2 -400g / Objectif réalisé -400g
Objectif semaine 3 -420g / Objectif réalisé -400g
il manque 20g
Objectif semaine 4 -420g / Objectif réalisé - 100g
il manque 320g
Objectif semaine 5 -480g / Objectif réalisé - 200g
il manque 280g
Objectif semaine 6 -520g
Je suis sur un objectif hebdomadaire sur 12 semaines - 5kgs pour le week-end des Wetwet cops et j'en suis à -1,4kgs .... ça approche et je perds toujours aussi doucement comme d'hab ... Vais-je atteindre mon objectif Suspense ....
Effectivement, quel succès Cortaline! Les posts n'en finissent plus! Je suis sûre que tu vas arrive à ta perté escomptée! On est toutes là pour te motiver!
J'espère que vous allez toutes bien!
Quoi de prévu pour le weekend?
Moi, anniversaire de ma belle-mère ce soir donc faut que je fasse très attention...
Et puis sinon, je comptais aller à la piscine avec mon chéri, ca fait gagner des points ça?
Bizoux les wetwet cops!!!
Poids souhaité: 65kgs
Objectif semaine 1 pour moi - 1 kg objectif A REALISER mais faisable.
En sortant de la réunion (très conviviale) je suis allée faire mes courses à AUC**N, j'ai trouvé la pâte feuilletée allégée, du oins je le pense, le sachet est en bleu.
J'en suis revenue à 11h45 moulue, pfff que du monde, en principe c'est pas moi qui fait les courses arfffffff !!!!!!! je vais essayer de me concocter le menu pour la Semaine du 12 au 18 mars 2007, comme ça je me collerai pas aux grandes surfaces
Les copines, notre Cortaline est à l'image de son avatar, gentille, souriante.... une perle, vous allez voir quand vous la rencontrerez, mais vous êtes toutes super sympa, ne changeons pas une équipe qui gane.
Bisous à +
Le cargol ici la cagouille dans les Landes PITOU