Posté le: 02 Mar 2007 [18:33] Qui fait son chocolat au lait de soja ou lait de riz
bonjour, ma fille est intolerante au proteines de lait mais elle peut manger du beurre et de la creme fraiche donc je recherche des recettes de chocolat au lait de soja ou de lait de riz car le chocolat noir elle en a marre. de plus c'est bientot paques toutes les idées sont les bienvenues. merci a tou(te)s.
Posté le: 02 Mar 2007 [23:14] Re: Qui fait son chocolat au lait de soja ou lait de riz
Bonsoir mcm74
Je suis heureuse de t'accueillir au nom de l'équipe, sur le forum Supertoinette!!
Tu peux te présenter
ICI
j'espère que tu passeras d'agréables moments parmi nous.
Posté le: 13 Mar 2007 [19:00] Re: qui fait son chocolat au lait de soja ou lait de riz
Ce que tu recherche, c'est bien du chocolat qui se mange, pas du chocolat chaud?
Je n'ai jamais vu de chocolat au lait de soja dans le commerce, et fabriquer son propre chocolat, je doute que ça soit possible, mais pourquoi pas...
Posté le: 14 Mar 2007 [15:28] Re: qui fait son chocolat au lait de soja ou lait de riz
J'ai tenté pour toi, en tâtonnant beaucoup, ajoutant de ci et de ça pour que ça rende bien.. Au final la consistance est très mauvaise car je n'ai, donc, pas fait les choses dans l'ordre, mais c'est bon.
Je te conseille donc de tenter ceci (ne t'inquiète pas je te mets les choses dans l'ordre pour la consistance idéale !!) :
Faire cuire
- 30g de sucre de canne
- 30ml de lait de soja
- 30ml de lait de riz
- 25g de farine de riz
Ca doit épaissir.
Hors du feu ajouter
- 10g de cacao
- 60g d'huile de palme
tourner jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Verser dans un moule (rectangle et plat pour faire "tablette de chocolat", coquetier à moitié rempli pour faire des oeufs, moule quelconque pour faire des pépites..).
Mettre au frigo.
Le problème que je vois, c'est pour le démoulage si tu veux quelque chose de propre. Tu me diras, si tu tentes. Ca me paraît bizarre de huiler.. mais c'est une possibilité.
Et si tu n'as pas les ingrédients, et que tu veux être sûre que ça marche avant d'acheter, dis-moi aussi, je retenterai (mais un autre jour).
Mélisandre 1 an 1/2 - PLV, soja, carotte, blé, maïs, quinoa, seigle, chou-fleur, orange...
Posté le: 15 Mar 2007 [17:51] Re: qui fait son chocolat au lait de soja ou lait de riz
Ben après une nuit au frigo, c'est bien dur comme il faut (à conserver au frais quand même ), mais ça tient un peu du gâteau autant que du chocolat. C'est, à mon goût, plus "léger" (pas sur le ventre ) ou "doux" que du chocolat.
Mélisandre 1 an 1/2 - PLV, soja, carotte, blé, maïs, quinoa, seigle, chou-fleur, orange...