Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc : Agneau aux oignons, raisins secs et amandes

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Agneau aux oignons, raisins secs et amandes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aurélie
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 75


Posté le: 24 Nov 2003 [20:20]     Maroc : Agneau aux oignons, raisins secs et amandes

Agneau aux oignons, raisins secs et amandes
Touria Agourram, De mère en fille la cuisine Marocaine. Ed. Albin Michel


Pour 6 à 8 personnes
Préparation-cuisson:
1 h 30

Ingrédients
1,5 kg d’épaule d'agneau ou de mouton (ou 1 carré de côtelettes)
1,250 kg d'oignons
450 g d'amandes mondées
500 g de raisins secs
1 pincée de pistils de safran pilés
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à café de poivre
4 cuil. à soupe d'huile d'olive
60 g de sucre en poudre
sel fin

Couper les amandes mondées en deux dans le sens de la longueur.
Faire cuire la viande coupée en morceaux de 120 g avec les épices (safran, gingembre, poivre), 1 oignon émincé, le sucre, 1 pincée de sel, les amandes, 2 verres d'eau. Couvrir et porter à ébullition. Lorsque la viande est bien cuite, la retirer et la réserver.

Verser dans la sauce restée sur le feu le reste des oignons émincés et l'huile d'olive, remuer et laisser cuire 20 à 25 min, puis ajouter les raisins secs lavés et laisser mijoter. La sauce ne doit être ni trop liquide ni trop onctueuse.
Avant de servir, remettre la viande à chauffer dans la marmite. Quand elle est bien chaude, la disposer dans un plat de service, recouvrir avec la purée d'oignons, parsemer de raisins et d'amandes et saupoudrer d'un peu de sucre glace et de cannelle.

Le secret de ma mère :
Pour parfaire la présentation et le goût, utilisez un plat de service allant au four, saupoudrez d'un peu de sucre et de cannelle et mettez le plat sous le gril du four pour dorer les oignon~ à souhait.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Agneau aux oignons, raisins secs et amandes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Minis croquants aux amandes + photosMinis croquants aux amandes + photos. 
 Tarte aux oignons et saumon rose + photos.Tarte aux oignons et saumon rose + photos. 
 Que faire avec des pommes de terre et oignons ?Que faire avec des pommes de terre et oignons ? 
 Escalopes panées aux amandesEscalopes panées aux amandes. 
 Gâteaux aux amandesGâteaux aux amandes. 
 Sauté d’agneau comme en ProvenceSauté d’agneau comme en Provence. 
 Omelette aux oignons à l'espagnolOmelette aux oignons à l'espagnol. 
 Flans au roquefort et aux amandesFlans au roquefort et aux amandes. 
 Pizza calzone, oignons et jambon + photosPizza calzone, oignons et jambon + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité