Recettes avec de la semoule de millet | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 966 L0calisation: Bastia
| Posté le: 02 Mar 2007 [13:51] Sujet : Recettes avec de la semoule de millet | |
| Bonjour!
Auriez-vous des idées et recettes salées et/ou sucrées pour utiliser de la semoule de millet? Je n'en ai jamais cuisiné.
Merci par avance!
Catherine
| _________________
maman de Cassandre , née le 30 juillet 2006 et Solea , née le 21 janvier 2008
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
Vancléo Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 384 L0calisation: Annecy
| Posté le: 02 Mar 2007 [18:09] | |
| bonjour,
Pâté végétal italien au millet
Pour 6 personnes
200g de millet
150g de tomates séchées
20 olives noires dénoyautées
50g de pignons de pins
3 oignons émincés
1 bouquet de basilic frais (j'ai mis du basilic séché)
1 gousse d'ail hachée
4 CS d'huile d'olive
2 cuillère à soupe de levure maltée (magasin bio, pas mis, introuvable en Allemagne!)
Sel, poivre
Faire cuire le millet dans deux fois son volume d'eau.
Porter à ébulition, saler, couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes (feu doux) jusqu'à ce que le millet soit cuit.
Mettre 1 CS d'huile d'olive dans une grande poele, y faire revenir les oignons finement émincés.
Denoyauter les olives et mixer la moitié des olives noires, l'ail, le reste de l'huile d'olive, les tomates séchés, les pignons, le bouquet de basilic.
Ajouter le restant d'olives finement émincées au couteau aux oignons, le millet cuit puis le mélange mixé et la levure alimentaire.
Faire cuire 5 bonnes minutes à feu doux en remuant energiquement jusqu'à ce que le mélange se compacte légèrement.
Saler, poivrer, rectifier l'assaisonnement.
Remplir un moule à cake préalablement huilé, tasser légèrement avec le dos d'une cuillère et cuire à 180°C (th.6) pendant environ 40 minutes.
Déguster froid ou légèrement tiède
.(
source omelette.canalblog.com)
| _________________
Une picarde |
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1241 L0calisation: montrejeau 31
| Posté le: 02 Mar 2007 [18:28] | |
| Recettes millet à la ratatouille
(pour 4 personnes)
150g de semoule de millet
600ml de jus de légumes ou de lait
3 œufs
2 courgettes
1 aubergine
1 poivron rouge
1 oignon
1 tomate
1 gousse d'ail
sel, muscade
huile d'olive
quelques feuilles de basilic.
1/Coupe courgettes,aubergine,oignon,poivron,tomate en dés,fait-les cuire à l'étouffée dans une marmite sur feu doux,sale légèrement en fin de cuisson,pendant ce temps, verser le millet dans une casserole, ajoute le liquide et fait épaissir sur feu doux,ajoute les œufs battus en omelette + sel,mélange,ajoute un peu de noix de muscade
2/Huile le plat, verse dans le fond du plat la semoule et recouvre avec la ratatouille,enfourne 15 mn a 210° hache le basilic et pose sur le plat au moment de servir
Millet
(Pour 4 personnes)
1 L de lait entier
110 gr de millet
150 gr de sucre
Vanille
1/Porte à ébullition le lait,verse en pluie, tout en remuant le millet, continue la cuisson pendant une demi-heure,sans cesser de remuer, (pour éviter que la préparation accroche au fond de la casserole)
2/Quand le millet est cuit, sucre et parfume avec de la vanille transvase dans le plat et maintiend au frais tu peux le manger froid ou coupe-le comme un gâteau,et passe les morceaux dans la poêle avec du beurre
clique sur ce lien pour plus d'idée http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?recettes=Poster+une+r%E9ponse&query_string=millet 
|
|
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 966 L0calisation: Bastia
| Posté le: 02 Mar 2007 [22:21] | |
| Merci pour vos recettes 
| _________________
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala! |
|
 |
sucrée Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 598 L0calisation: Vendée
| Posté le: 07 Mar 2007 [21:50] | |
| Salut,
Je suis vendéenne, et chez nous on en fait un super laitage:
1 litre de lait entier
110 gr de semoule de millet
40 gr de beurre demi-sel
2 belles c à s de crême épaisse
Sucre en poudre (au goût)
Chauffer le lait et y verser le millet (le passer au robot pour qu'il soit le plus fin possible).
Cuire à feu doux en remuant SANS ARRET à la spatule jusqu'à ce que les grains de millet soient bien gonflés (goûter, environ 30 min).
A la fin de la cuisson, ajouterle sucre (au goût de chacun), le beurre et la crême. Bien mélanger et verser dans des ramequins ou un grand plat.
A déguster tiède ou très froid: perso, je préfère très frais!
Bon appétit!
Sucrée. (un seul mot pour définir la Corse: magnifique!) 
|
|
|
 |

| |
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 598 L0calisation: Vendée
| Posté le: 11 Mar 2007 [11:58] | |
| Dellycat,
Je ne sais pas du tout ce qu'est le patou, il faudrait que je demande à ma grand-mère ou à mes beaux-parents.
Moi, j'appelle ça du millet ou du "mille", mais peu importe le nom, j'adore !
A+.
Sucrée. 
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2007 [16:38] | |
| Coucou!
Sucrée j'ai fait ta recette hier soir c'était très bon Merci!!!
Bizzz
Catherine
| _________________
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala! |
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2007 [23:17] | |
| Salut Dellycat,
Contente que celà te plaise, moi j'adore ça!
Je me renseigne pour le "patou" et je te tiens au courant.
A bientôt.
Sucrée. 
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Mar 2007 [11:42] | |
| Dellycat,
J'ai trouvé la recette du Patou tout simplement sur mon paquet de semoule de millet
Verser 80 gr de semoule de millet dans 1/2 litre de lait bouillant légèrement salé.
Cuire à feu doux 10 à 15 min en remuant pour obtenir une pâte épaisse.
Ajouter 30 gr de sucre vanillé en fin de cuisson et laisser reposer;
Remettre 1/2 litre de lait à bouillir.
Mélanger 5 jaunes d'oeufs avec 100 gr de sucre.
Prélever un peu de lait chaud pour délayer l'appareil, et renverser dans le reste de lait en fouettant.
Procéder ensuite comme pour une crême anglaise et passer au chinois.
Mélanger les deux préparations et ajouter 1 c à c de fécule.
Verser dans un plat nappé de caramel et cuire au bain-marie 20 min au four.
Démouler froid et manger bien frais.
Voilà pour le Patou. Je n'ai pas encore essayé.
Dis moi ce que celà donne si tu testes.
A bientôt.
Sucrée. 
| |
|
 |

| Posté le: 16 Mar 2007 [15:44] | |
| Coucou!
Je testerai dès que possible çà doit être bon aussi
Merci!
bizzz
Catherine
| _________________
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
par'mil Nouveau Membre

| Posté le: 04 Mar 2009 [15:38] | |
| RECETTE DU
PATOU VENDEE
Versez 80g de semoule de millet dans 1/2 litre de lait bouillant légérement salé.Faites cuire à feu doux 10 à 15 mn en remuant pour obtenir une pâte épaisse. Ajoutez 30g de sucre vamillé en fin de cuisson et laissez reposer.Remettez 1/2 litre de lait à bouillir mélangez 5jaunes d'oeufs avec 100g de sucre. Lorsque le lait bout, prélévez-en une légére quantité pour délayer l'appareil et reversez le tout dans le reste de lait en fouettant énergiquement. Procédez ensuite comme pour une crême anglaise, passez au chinois mélanger la préparation de semoule de millet avec la crême; ajouter une petite cuillerée à café de fécule. Versez le tout dans un moule nappé de caramel et faites cuire au bain marie20 mn, dans un four. Démoulez froid et savourez
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6992 L0calisation: dijon
| |
 |
|