Posté le: 01 Mar 2007 [17:29] Recettes de daurades
Bonjour,
j'ai acheté des filets de dorade mais je ne sais pas trop comment les faire auriez-vous des idées ?
J'aimerai les faire en papillottes mais quoi mettre dedans ?
merci de votre aide
Posté le: 01 Mar 2007 [19:03] Re: Recettes de daurades
:kikou:Dorade au vin blanc
(pour 6 personnes)
dorade
1 oignon
1/4 l de vin blanc sec
jus d'1 citron
huile
sel poivre
1/Vide et néttoie les dorades sans enlever la tête,sel poivre et citronne l'intérieur rajoute un filet d'huile,place-les dans un plat et dispose l'oignon émincé autour,mouille de vin blanc,enfourne a 230°30mn, arrose de temps en temps,laisse reposer 10 mn après avoir éteind le four.
Posté le: 02 Mar 2007 [10:28] Re: Recettes de daurades
merci beaucoup pour toutes ses recettes mais c'était des filets donc je les ai faites en papillottes avec oignons, brocolis, carottes, poireaux, un jus de citron sel poivre c'était très bon
La prochaine fois peut être que je pourrai les faire dans un plat au four un peu à la façon de la dorade en entier
Posté le: 02 Mar 2007 [12:42] Re: Recettes de daurades
Dorade a la provençale
dorade
1 tomate
1 verre de vin blanc sec
2 échalotes
1 citron
1 branche de persil
50 grs de beurre
sel, poivre
1/vide les dorade, lave soigneusement et séche dans un torchon,coupe la tomate et le citron en tranches, hache finement l'échalote,réparti cette préparation dans le plat ,dépose le poison,soupoudre de persil haché, et de quelques noisettes de beurre,enfourne a 230 ° 30 mn, arrose de vin blanc a mi-cuisson
Posté le: 03 Mar 2007 [09:44] Re: Recettes de daurades
Dorade en papilottes
dorade
1 citron
2 gousses d'ail, persil,
4 branches de basilic,
1 tomate,
3 c à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre .
1/Vide et nettoie les dorades, pose sur une feuille de papier aluminium. sel, poivre et arrose de jus de citron,passe au mixeur la tomate,l'ail, le persil, le basilic bien mixer ajoute l'huile, le sel le poivre,verse délicatement sur le poisson ,ferme la papillote enfourne a 230° 30mn