Posté le: 01 Mar 2007 [09:23] Recherche recettes sans sel
quelqu'un pourrait-il me venir en aide : je recherche des recettes (surtout pour le repas du soir) sans sel suite contre-indication médicale et je suis à cours d'idées
merci d'avance
Posté le: 02 Mar 2007 [09:56] Re: recherche recettes sans sel
merci Mistikris,
je peux manger sans rajouter du sel et utilisé les épices pour compenser un peu mais par exemple la moutarde est proscrite car très riche en sel. Les légumes précuits (en consernve) aussi. Le soir j'avais l'habitude de manger du jambon ou un morceau de quiche ou même dans la soupe de légumes je mettais au minimum un bouillon cube, j'ai plus le droit!! comment assaisonner une salade sans sel pour que quand même j'y trouve un peu de plaisir ?
pour le midi c'est pas un problème je cuisine comme avant mais sans beurre (y a du sel dedans même dans le doux) je prends de l'huile, je fais des légumes frais et un féculent sans mettre de sel.
Le soir, je ne veux pas manger autant, c'est tout le problème. (surtout que j'ai du poids en trop !!!!
Je vais effectivement sortir les recettes que j'ai qui parlent d'épices et faire le tri .
je suis quand même intéressée de savoir s'il existe un assaisonnement sympa pour les salades sans moutarde et sans sel.
Posté le: 02 Mar 2007 [11:43] Re: recherche recettes sans sel
kaloo a écrit:
merci Mistikris,
je peux manger sans rajouter du sel et utilisé les épices pour compenser un peu mais par exemple la moutarde est proscrite car très riche en sel. Les légumes précuits (en consernve) aussi. Le soir j'avais l'habitude de manger du jambon ou un morceau de quiche ou même dans la soupe de légumes je mettais au minimum un bouillon cube, j'ai plus le droit!! comment assaisonner une salade sans sel pour que quand même j'y trouve un peu de plaisir ?
pour le midi c'est pas un problème je cuisine comme avant mais sans beurre (y a du sel dedans même dans le doux) je prends de l'huile, je fais des légumes frais et un féculent sans mettre de sel.
Le soir, je ne veux pas manger autant, c'est tout le problème. (surtout que j'ai du poids en trop !!!!
Je vais effectivement sortir les recettes que j'ai qui parlent d'épices et faire le tri .
je suis quand même intéressée de savoir s'il existe un assaisonnement sympa pour les salades sans moutarde et sans sel.
bonne journée
Pas facil ton problème
pour la vinaigrette : des échalottes, oignons blanc, ciboulette,
Et tu mise sur la quantité ++++
Pourquoi pas une à base de crème fraiche liquide à 5 %.
Moi, je suis au régime WW et donc c'est huile mon problème pas plus 1 CC par repas.
Alors je rajoute un peu d'eau.
1cc de vinaigre, 1 cc huile, 1 cc d'eau + aromates + poivre
ou bien
4 cc de crème fraiche 5%, ail et ciboulette ou oignons blanc ciboulette, poivre
j'avoue que la salade verte c'est pas top à la crème....
Mais les tomates et les concombres c'est mieux..
Posté le: 02 Mar 2007 [15:54] Re: recherche recettes sans sel
Le goût du sel se perd progressivement, notre échelle de référence varie avec les habitudes.
Pour ce qui est des recettes, je te conseille d'essayer les vraies bolognaises, réalisées avec du céleri branche, de la carotte, des champignons, du poireau, de la tomate, de la bonne viande.
La réduction de tomate se fait avec un léger excédent de sucre, le sel est complètement inutile.
Sinon, je tiens à préciser que la levure de bière donne une impression quasi salée, ce qui est parfait pour certaines salades.
Posté le: 03 Mar 2007 [08:33] Re: recherche recettes sans sel
sympa vos suggestions, je vais essayer; la levure de bière, c'est pas des comprimés yeyelemeunier?.Pour le celeri, j'adore alors je vais tester, j'en ai jamais mis dans la bolognaise.
Mistikris, tu m'as dit que tu tu fais WW, j'ai aussi déjà fait aves succes (12 kg de perdus ) mais j'en ai repris 16!!!!!
ceci dit, si t'es d'accord pour me soutenir, j'aimerai commencer après le WE c'est sérieux car je ne peux plus me voir. J'ai tout ce qu'il faut à la maison (recttes, livre des courses....), c'est juste la motivation défaillante car je suis seule et je ne veux plus aller aux réunions, c'est cher.
j'ai testé "je ne sais pas maigrir" mais trop dur à suivre, trop restrictif.
serais-tu d'accord pour qu'on s'entraide?
merci yeyelemeunier pour tes conseils et Mistikris pour ta réponse
Posté le: 03 Mar 2007 [09:26] Re: recherche recettes sans sel
kaloo a écrit:
sympa vos suggestions, je vais essayer; la levure de bière, c'est pas des comprimés yeyelemeunier?.Pour le celeri, j'adore alors je vais tester, j'en ai jamais mis dans la bolognaise.
Mistikris, tu m'as dit que tu tu fais WW, j'ai aussi déjà fait aves succes (12 kg de perdus ) mais j'en ai repris 16!!!!!
ceci dit, si t'es d'accord pour me soutenir, j'aimerai commencer après le WE c'est sérieux car je ne peux plus me voir. J'ai tout ce qu'il faut à la maison (recttes, livre des courses....), c'est juste la motivation défaillante car je suis seule et je ne veux plus aller aux réunions, c'est cher.
j'ai testé "je ne sais pas maigrir" mais trop dur à suivre, trop restrictif.
serais-tu d'accord pour qu'on s'entraide?
merci yeyelemeunier pour tes conseils et Mistikris pour ta réponse
Posté le: 05 Mar 2007 [08:22] Re: recherche recettes sans sel
Bonjour Kaloo,
Ce WE fut une catastrophe.
Nous sommes sortis samedi soir et je n'ai pas résisté...
Pourtant le début était bien. Je n'aurais jamais du gouter au beurre salé...
J'avais pris :
6 crevettes pour 1,5 points
Coquilles st jacques (1,5 points) et son gratin dauphinois(4points)
Mais j'ai Mangé 20 gr de beurre salé avec les petits pains.
Et j'ai bu 2 verres de vin blanc
je n'ai rien perdu bien sur avec une journée à 35 points.
Dimanche, je me suis tenu mais bon ...
Aujourd'hui, j'espère me tenir un peu mieux.
Ce midi :
Tomates, coeur de palmier,
pomme de terre à l'eau 2 points
1 bt de crabe 2 points
Sauce 2 CS Crème fraiche 5% ciboulette 0,5 point
Kiwi
Posté le: 05 Mar 2007 [09:20] Re: recherche recettes sans sel
bonjour Mistikris,
j'ai suivi WW après la naissance de mon 3ème enfant et ça marchait très bien. Quand je faisais des écarts (resto ou invit) le lendemain je compensais avec de la soupe de légumes et j'en mangeais toute la journée (pour 2 points )et je rajoutais un laitage : souvent du FB 20% car j'adore ça.
j'ai fait un an et demi pour perdre 12kg que j'ai repris en même pas 6 mois car j'ai remangé comme avant.
aujourd'hui je pèse 79,5kg pour 1m63 (en août j'aurai 45 ans et j'ai trois enfants, des garçons de 20 ans, 19 ans et 5 ans). Je voudrais retrouver les 62 kg de mon mariage . J'ai arreté de travailler à la naissance du 3ème pour profiter du bébé de la quarantaine mais qu'est ce que je grignotte !!!!
et en plus, je ne suis pas sportive!
bon, même si tu as craqué ce WE, tu te rattraperas par cette journée très diététique que tu prévois .
moi j'ai droit en principe à 20 points d'après mes calculs (j'ai la calculette WW si tu as besoin que je calcule des portions ...). Ce matin j'ai pris du pain sans sel (2pts) et 2càc de confiture cerise maison (1pts) .Midi et soir on est 5 à table, je doit faire un repas consistant pour mes hommes donc à midi je fais du "sauté d veau à la tomate" recette dans le coup de coeur de WWaccompagné de pdt sans sel évidement (je mets la salière sur la table) + un laitage et un fruit et ce soir une soupe de légumes avec 1 pdt dedans (d'où les deux points ) Les hommes mangent un repas normal . Pour 16h j'ai du pain d'épices (il faut juste que je vois la quantité de sel dedans.
en fait j'essaie de prendre
3 points au petit déj,
1 à 2 pts à 10h00
7 à 8 pts à midi
2 pts à 16h00
4 à 5 points le soir
les bonnes résolutions sont là comme je sais que je ne suis pas seule.
vas-tu aux réunions ?
courage pour aujourd'hui car ce qui est bien chez WW c'est quand même de pouvoir rattraper des écarts sans problème . Je suis pour un amaigrissement lent mais ce qu'il faudra absolument faire ce coup ci c'est la stabilisation car le corps se venge dès qu'on baisse la garde!!!
Posté le: 05 Mar 2007 [09:50] Re: recherche recettes sans sel
Moi, j'ai 38 ans et pas d'enfants...
J'aimerai bien. Mais parfois la vie te réserve des mauvaises surprises.
J'ai vécu avec quelqu'un pendant 12 ans mais il est décédé à la suite d'un accident de moto en 1995. J'ai eu beaucoup de mal à le remplacer.
Enfin, bref...
Depuis 2 ans, j'ai enfin trouver quelqu'un. Mais les années sont bien là. Je suis tombée enceinte l'année derniere mais je l'ai perdu à 2,5 mois de grossesse. Donc on fait tout pour Mais ...
Je me pose pleins de questions...
N'est il pas trop tard ?? ...
Tout le monde, me conseille d'en faire 1.
Alors toi, tu as 3 garçons. La fille n'a pas voulu se présenter.
Et tu dois etre bien occupé avec ta petite famille.
C'est super un enfant plus jeune que les 2 autres. Il doit être le petit chouchou ?
Arrives tu à prendre du temp pour toi?
En ce moment, je ne travaille pas mais je m'ennuie pas.
Posté le: 05 Mar 2007 [13:13] Re: recherche recettes sans sel
La vie est pleines de surprises, de mauvaises et tu en as connues mais aussi de bonnes et je te le souhaites vraiment. Mais elle vaut toujours le coup d'être vécue.
suite à ton message, je suis obligée de te confier ma profession : sage-femme mais comme je te le disias, je n'exercce plus depuis plusieurs années mais je voulais que tu le saches.
c'est peut-être pour ça que je voulais encore un enfant 15 ans après les 2 premiers.
c'est vrai que c'est chouette la différence d'âge mais quelles jongleries entre les problèmes des grands (scolarité, études, amours, sorties....) et ceux du petit, de santé très fragile, complètement collé à moi car il n'a jamais été séparé de moi (heureusement qu'il est à la maternelle pour voir d'autres personnes).
si tu veux, je préfèrerai qu'on parle de nos vies sur messagerie privée (par contre je ne sais pas comment faire pour te donner mon e-mail privé ) dois-je l'inscrire dans une de mes réponses ? je ne voudrais pas que tout le monde en prenne connaissance......j'ai vu qu'il y a un bouton MP c'est ça qu'il faut utiliser?
on garde la messagerie du forum pour notre régime, t'es d'accord?
a+