Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde : Samoussa végétarien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette "mahua" beignet sucré chinois Recette : Vietnam : Crevettes caramélisées Recette : Afrique: Camarons à la seychelloise Recette : Porc au gingembre Recette : Asie: Sauté mines Recette : Soupe asiatique aux légumes et au poulet Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rouget Recette : Plat thaï
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Camille de Madras
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Oct 2003 [10:26]     Inde : Samoussa végétarien

Bonjour a tous
En me connectant ce matin, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais partager mes recettes
de cuisine indienne. Quand je suis arrivee a madras, je ne connaissais rien de cette cuisine mais avec l'aide
de ma belle mere et de quelques amis, j'ai reussi a devenir plus douee. Donc pour aujourd'hui ce sont les samosas.

Je vous donne une recette de samosas indiennes et qui sont vegetariennes
(je ne le suis pas mais en Inde la plupart des samosas ne contiennent pas de viandes.
Pour la pate : (8 samosas)
3 tasses de farine
un peu de sel
1 Cuillere a soupe de Ghee (beurre clarifie) ou de l'huile si on n'a pas de ghee
1 cuillere a cafe de graines de cumin
4 cuilleres a cafe d'eau

Pour la garniture :
300 gr de pommes de terre
1 cuillere a soupe d'huile
2 petits oignons coupes fins
un morceau de gingembre frais coupe fin (en principe on devrait trouver ca en france:)
1 cuillere a soupe de pouvre de piment rouge
NB : une petite astuce de ma belle mere : ne jamais utiliser la poudre de piment telle quelle mais
la melanger avec de la poudre de coriandre (ratio 1 portion de piment rouge pour 2 portions de poudre de coriandre
Moi je le fais a la maison, j'achete mes piments seches et mes graines de coriandre, je les fais un peu griller
dans un wok et je mixe le tout
Bon je continue :
1 ou 2 piments verts frais
1 cuillere a cafe de coriandre frais et une cuillere a cafe de cumin en poudre
sel selon le gout

Alors la pate : Vous melanger la farine et le sel. Ajouter le ghee ou l'huile et les graines de cumin
Petit a petit, ajouter l'eau pour obtenir une pate ferme. Faire des petites boules avec la pate et les rouler en forme de
chapattis (forme ronde - style petite tartellette). Couper en deux la pate roulee et ramener les deux cotes vers le centre
pour faire une sorte de cone. Remplir avec 2 cuillere a soupe de farce et sceller les cotes ouverts du cone avec
un peu d'eau. Faire chauffer de l'huile et faire frire les samosas jusqu'a ce qu'ils aient une couleur doree. et c'est pret

Bon pour la farce :
Faire bouillir vos patates, les couper en petits morceaux.
Faire chauffer de l'huile et y mettre les oignons pour un petit moment. Ajouter les epices et herbes puis les patates
saler et bien melanger.

Ici, les samosas on les mange avec les chutney qui sont des sortes de sauces. Pour les samosas, on les sert avec
un chutney de coriandre et de menthe ( coriandre et menthe frais mixes avec du sel, piment vert et parfois de la noix
de coco fraiche) ou avec un chutney de date et de tamarin (ca je sais pas faire Heureux
Bon pour ceux ou celles qui sont sensibles aux epices, ayez la main legere car generalement les samosas sont tres
epicees. Quand je suis arrivee en Inde, je n'utilisais presque pas de piment mais je mettais beaucoup de curcuma et de cumin
, c'est epice mais ca n'emporte pas la bouche Heureux
Autre chose, faite attention au coriandre car il accentue rajoute du piquant au plat Heureux
Voila c'est tout pour aujourd'hui
Bonne journee a tous

Camille

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «
Page 1 sur 1