Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de petits légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Terrine de petits légumes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maryse34200
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Mar 2007 [08:44]     Terrine de petits légumes

Ce week end ,j'ai mangé une terrrine qui comprenait des dés d'avocat, des dés de saumon fumé ,la base de la recette était composée de fromage blanc ou de crème fraiche avec de la gélatine .Qui connait cette recette ,j'aimerais beaucoup faire cette entrée.
Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Mar 2007 [11:12]     Re: Terrine de petits légumes

Ca ne répond pas exactement à ta question, mais l'été je fais une terrine de légumes dont la base est un mélange fromage blanc/mayo/gélatine, tu peux peut-être t'en inspirer.
Divises le mélange en 2.
Dans la 1ère moitié ajoutes l'avocat, dans le reste le saumon, puis fais un montage par couches.

TERRINE DE PETITS LEGUMES

Cuire 4 oeufs durs. Laisser refroidir. Eplucher.
Ramollir 7 feuilles de gélatines ( 14 gr ) avec je jus d'1 citron jaune. Laisser tiédir.
Mélanger 200 gr fromage blanc + 300 gr mayonnaise ( 1 pot) ( moi je mets + de fromage et - de mayo )+ la gelée, sel, poivre + 1 grosse boîte de macédoine de légumes ( tu peux aussi prendre un mélange surgelé à cuire, mais la macédoine c'est rapide ).
Prendre un moule à cake. Pour ma part, je tapisse le moule de papier céllophane, pas de surprise au démoulage.
Mettre la moitié de la macédoine, ranger les oeufs durs, puis recouvrir avec le reste de macédoine.
Garder mini 4 h au frais.

C'est très joli quand tu coupes les tranches avec les oeufs au milieu. Tu peux mettre + d'oeufs si ton moule à cake est très long.
Plus simple c'est difficile!!!

maryse34200
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Mar 2007 [10:55]     Re: Terrine de petits légumes

Merci Malu77
Ce qui me préoccupait le plus c'était le mélange fromage blanc ,gélatine ,je vais essayer de la faire comme tu l'indiques.Par contre ,je vais également faire ta terrine de légumes.Je te tiens au courant.
Merci beaucoup

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Mar 2007 [11:06]     Re: Terrine de petits légumes

J'ai repensé à ta question, et ça me tente bien d'essayer aussi quelque chose de ce genre.

Dans ce que tu as mangé, tu es sûre que c'était du saumon fumé et pas des cubes de saumon frais? Car le saumon fumé me semble un peu fin.

Je pense qu'une bonne idée pour la base au fromage blanc, ce serait un mélange fromage blanc/gélatine et pour assaisonner, à la place de la mayo, jus de citron/aneth/baies roses.

Quand tu l'as mangé est-ce que les ingrédients étaient mélangés au fromage, présentés en couches successives.....?

Sinon on pourrait aussi imaginer de tapisser un petit ramequin de saumon fumé en laissant déborder, remplir l'intérieur du mélange à l'avocat, puis fermer avec le saumon fumé. Il ne reste qu'à démouler.

maryse34200
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2007 [12:37]     Re: Terrine de petits légumes

bonjour Malu 77
C'est gentil de faire des recherches pour ma recette, je crois bien qu'on va réussir à la faire cette terrine.
Dans la terrine, fromage blanc ,dés de saumon et dés d'avocats étaient mélangés ,ça faisait un beau mélange de couleurs.Pour la présentation il y avait une tomate cerise et deux grands brins de ciboulette ,c'était simple mais très joli.La sauce c'était un mélange de fromage blanc moutarde sel et poivre .
Merci pour ton aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Terrine de petits légumes
Page 1 sur 1