Laver une housse canapé blanche avec des fleurs rouges | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Faxie31 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 27 Fév 2007 [19:50] Sujet : Laver une housse canapé blanche avec des fleurs rouges | |
|
SOS
Ma housse de canapé est trés sale, le blanc grisatre, mais je ne sais comment blanchir le blanc tout en préservant les couleurs
Merci de vos conseils
C'est de la toile 100% coton, noté lavage à 40°C.
|
|
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 27 Fév 2007 [21:30] | |
|
Kikoo Faxie
Pas de conseils à te donner, je ne sais pas, mais juste te raconter mon expérience, moi j'en ai lavé une avec une lessive spéciale couleurs et à 30°, ben une fois lavée, séchée et repassée, ma housse avait rétrécie !!!!!!! Dons rachat d'une 2ème, c'est tout bénéf, maintenant je donne au pressing.
Bisous
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 27 Fév 2007 [22:03] | |
|
Je l'ai déjà lavée 2 fois à 40°C sans problème. Mais là, elle est vraiment sale et en plus mon chien est monté dessus avec ses pattes pleines de boue..
J'ai un produit blanchissant mais je crois que c'est normalement que pour les tissus entièrement blanc et pas avec des motifs.
Je ne sais pas quoi faire !
|
|
|
 |
dominick Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 650 L0calisation: haute-normandie
| Posté le: 27 Fév 2007 [22:22] | |
|
| Faxie31 a écrit: |
Je l'ai déjà lavée 2 fois à 40°C sans problème. Mais là, elle est vraiment sale et en plus mon chien est monté dessus avec ses pattes pleines de boue..
J'ai un produit blanchissant mais je crois que c'est normalement que pour les tissus entièrement blanc et pas avec des motifs.
Je ne sais pas quoi faire !
|
Coucou Faxie,
C'est ton deuxième toutou qui est monté dessus,
A ta place, je la mettrais déjà à tremper en savonnant la boue au savon de marseille et eau froide et ensuite machine, avec les fleurs rouges tu risques d'avoir des problèmes en te servant de produit blanchissant .
| |
|
 |

| Posté le: 27 Fév 2007 [22:45] | |
|
| dominick a écrit: |
|
Oui, c'est lui le coupable
|
|
|
 |

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 650 L0calisation: haute-normandie
| Posté le: 27 Fév 2007 [22:52] | |
|
| Faxie31 a écrit: |
|
Oui, c'est lui le coupable
|
Il est pardonné car il est si mignon, mais essaie comme je te l'ai indiqué, car sinon ça risque de déteindre
| |
|
 |
domico Invité

| Posté le: 28 Fév 2007 [00:33] | |
| Tu as normalement des produits qui ravivent ou preservent les couleurs, si tu lis la notice avant de l'acheter tu verras si ca peut aller pour ta housse 
|
|
|
 |
Mapoucinette Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 866 L0calisation: Dans un salon en Provence
| Posté le: 28 Fév 2007 [09:42] | |
|
Le meilleur remède pour les tâches, c le savon de marseille effectivement!!
et sinon en machine, si tu as peur que les fleurs déteignent tu peux utiliser une lingette "décolor stop" de la marque "O écarlate" , ça marche!!!
Biz Biz
| _________________
Camille, Juliette & Antoine vont avoir un petit frère...
|
|
 |

| Posté le: 28 Fév 2007 [10:07] | |
|
Merci
Heureusement que vous êtes là !
| Mapoucinette a écrit: |
si tu as peur que les fleurs déteignent tu peux utiliser une lingette "décolor stop" de la marque "O écarlate" , ça marche!!!
|
C'est pas qu'elles déteignent qui m'inquiète (je pense que ça aurait déjà été le cas vu que je l'ai lavée 3 fois), c'est qu'elles perdent leur couleur
Avec le temps, le blanc est devenu grisatre-tristounet et j'aurai bien aimé trouver un truc pour qu'il redevienne comme avant.
|
|
|
 |
Mapoucinette Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 866 L0calisation: Dans un salon en Provence
| Posté le: 28 Fév 2007 [22:19] | |
|
je vais demander à mamie nova et je te dirai si j'ai un tuyau
| _________________
Camille, Juliette & Antoine vont avoir un petit frère...
|
|
 |

| Posté le: 28 Fév 2007 [22:58] | |
|
Oui, je veux bien Mapoucinette
Je l'ai lavée à 40° avec prélavage et ajout de produit blanchissant ace... (j'ai tenté !)
Résultat : couleurs intactes (ouf !), mais le blanc n'est cependant pas redevenu blanc blanc....
Et j'ai encore qq traces
J'sais plus quoi faire
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Fév 2007 [23:11] | |
| Coucou,
Tu l'avais detachée à la main avant avec du savon de Marseille? 
| |
|
 |

| Posté le: 01 Mar 2007 [10:18] | |
|
Coucou,
Tu l'avais detachée à la main avant avec du savon de Marseille?
|
Non J'avais juste imprégné de lessive et laisser tremper....
J'ai pas de savon de marseille, j'en acheterai lors de ma prochaine excursion en ville Je vois que c'est qqchose de bien utilse à la maison
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Mar 2007 [10:30] | |
| Coucou,
Oui c'est bien pratique et une belle caresse à tes gros toutous.
| |
|
 |

| Posté le: 01 Mar 2007 [10:36] | |
|
une belle caresse à tes gros toutous.
|
C'est fait !!!
|
|
|
 |
|