Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Pliages des raviolis en photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette "mahua" beignet sucré chinois Recette : Vietnam : Crevettes caramélisées Recette : Afrique: Camarons à la seychelloise Recette : Porc au gingembre Recette : Asie: Sauté mines Recette : Soupe asiatique aux légumes et au poulet Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rouget Recette : Plat thaï
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Fév 2007 [18:58]     Asie: Pliages des raviolis en photos

Bonjour,

Voilà, j'adore les raviolies, et j'aime bien en faire à plusieurs parfums... C'est donc sympa aussi qu'elles aient plusieurs formes C'est Okey ! .
Par contre, là je n'en connaîs pas d'autre, alors je fais appel à vous pour me donner d'autre façons de faire Cligne de l'oeil ...
Voilà celles que je fais déjà ( peut être qu'avec certains pliages ça ne s'appel plus des raviolies mais bon Très Heureux ... ) :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Elles sont toutes faites avec des petits carrés de pâtes à raviolie, mais j'ai trouvé des ronds de pâtes blanche que je n'ai pas encore testés ... je suis donc preneuse de techniques avec des carrés et des ronds dingo Rire (lol) !

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mar 2007 [08:57]    

je fais souvent des ravioles de toutes les façons et avec diverses farces, je prends un emporte pièces dentelé à petits gateaux style"sablé nantais" avec la poche à douille je mets une noix de farce, je prends un pinceau et je colle au jaune d'oeufs mes 2 disques en appuant bien 1/2 cm à l'intérieur avec l'autre cote de l'emporte pièce pour souder. Je les poses sur une grille qui va dans une casserole ou un grand plat profond et lorsque l'eau ou le bouillon bout je plonge ma grille et sesravioles ; de ce fait elles ne sont pas cassées ni ouvertes et en principe je fais deux cuisson pour quatre personnes. J'ai vu cela dans une recette filmée, je ne sais plus où, je fais pareil avec des carrés.Excuse moi je n'ai pas de photos cool coeur cool coeur
Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Mar 2007 [09:16]    

Merci amelie, pas grave pour la photo, je vois ce que sa peu donner Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour

soso-max
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Aoû 2008 [22:21]    

Anémone Anémone Anémone Anémone Anémone

Merci Très Heureux orangette pour tes pliages.

Aurais-tu le descriptif de tes pliage en photos, pas à pas de tes raviolis Question

Fantasia Merci. Fantasia

Anémone Anémone Anémone Anémone Anémone

libellule64
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Jan 2009 [21:36]    

super ces pliages!
alors moi par contre j'aimerai bien avoir vos différentes recettes de farces ce que vous mettez dedans?merci

Gerlind
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Jan 2009 [20:48]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Orangette, bonsoir,

comme tes photos ont l'air bien appétissantes je me demandais quelle est la composition de ta pâte à ravioles STP?

merci d'avance
Hello, Kikou, Bonjour
Surprise !

Margot londonienne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Mar 2009 [16:48]    

Hello,
J'adore les raviolis et j'en fais de temps en temps moi-même. Les pâtes rondes blanches sont meilleures d'après moi, elles sont plus légères, et plus faciles à plier. J'ai posté une photo de mes raviolis. Les pâtes sont faites par moi-même.
A +

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Mar 2009 [12:19]    

Peux-tu nous poster ta recette de pâte de ravioli asiatique STP ?

Où trouve-t-on ces carrés de pâte blanche en France ? Je n'en trouve que les beige un peu foncé chez les asiatiques.

Margot londonienne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Mar 2009 [10:39]    

Loulabella a écrit:

Où trouve-t-on ces carrés de pâte blanche en France ? Je n'en trouve que les beige un peu foncé chez les asiatiques.

Bonjour à tous,
Voici ma recette de pâtes de raviolis, pâte ronde blanche.
Pour faire environ 30 raviolis:
Ingrédients: 250g de farine (la marque "Francine" super fine est très bien). 150-160ml d'eau tiède. Pas besoin de sel parce que la farce de raviolis est salée.
1. Mélangez farine et eau, pétrissez pour former une pâte ronde et lisse. Laissez reposer pendant 1h, mettez un torchon humide dessus.
2. Coupez la pâte en trois ou quatre morceaux. Travaillez un des ces morceaux pour qu'il ait une forme longue, voir photos attachées.
3. Coupez cette pâte longue en petits morceaux (4-5cm de long), puis aplatissez ces petits morceaux, puis étalez ces petits morceaux en pâtes fine et ronde à l'aide d'un rouleau. Voilà une pâte est prête pour être remplie de farce. Répétez cette action jusque quand on finit toute la pâte.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Astuces: Quand on étale la pâte, il vaut mieux laisser le bord plus fine que le centre, comme ça, c'est plus facile pour le pliage, et ça vous permet de mettre plus de farce dedans comme le centre est plus épais. Bonne chance! Rire (lol)

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Mar 2009 [07:07]    

Loulabella a écrit:

Il existe bien deux pates differentes pour deux ravioli bien distingue

En faite l'une est a base de farine de riz (la blanche) et celle des won ton à base de blé, d'eau mais aussi d'oeuf et de curcuma ce qui d'ailleur lui donne ce gout si particulier

J'ai un peu de mal a imaginer ce que cela peux donner maison sans laminoir Choqué la régle veux que la pate ne dois pas faire plus de 8 mn d'epaisseur avec un simple rouleau c'est un sacré exercice

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Mar 2009 [14:17]    

Effectivement, Lionel , je ne me vois pas faire cela au rouleau et comme je n'ai pas de laminoir dingo --> sais-tu STP si on trouve la pâte blanche toute prête pour raviolis chinois en France ?

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 24 Mar 2009 [17:55]    

Bisous Loula

J'avais pas zappé la réponse mais je voulais testé ce que l'on m'avais donné avant de répondre car effectivement elle ne se vend pas toute prête il faut la faire
je reviens donc vraiment sur ce que je croyais, les faire au rouleau est plus simple qu'il n'y parait et ce n'est pas difficile à obtenir

Alors voila la recette de la blanche testé par mes soins

Pour une trentaine de raviole

80 gr de farine de riz
20 gr de farine de riz gluant
20 gr de Maïzena
100 ml d'eau bouillante
1 filet d' huile végétale (sésame si gout souhaité)
1 pincé de sel
Prévoir farine de riz pour ABC ou abaisser la pâte

L'huile et le sel sont surtout là pour facilité le travail de la pate

Comme je suis un homme moderne je me suis servi du robot à pate
On met donc les 3 farine puis on verse l'huile et enfin l'eau les 2 au fur et à mesure. Tu dois obtenir une boule genre pâte a Bugnes humide mais qui ne colle pas aux doigts on laisse refroidir au moins 1 heures . Pour le faire à la main c'est comme la pate à brioche on fais un puits et on verse un peu l'eau on travaille blablabla

2 techniques sur le plan de travail fariné

tu roule la pate en forme de ficelle genre 3 à 5 cm de diam
tu la coupe ensuite en rondelle environ 30 à l'oeil la largeur d'un doigt
Puis tu abaisse chaque rondelle d'abord avec la paume de la main puis après au rouleau .
Technique
Il faut faire un mouvement de 90° avec la rondelle afin d'obtenir un rond et pas un ovale . on applatiras plus les bords que les centre . Ne pas oublier qu'à l'endroit ou l'on va fermer on auras de l'epaisseur de pate

L'autre technique consite a faire une grande feuille de 8 mn environ et à l'aide d'un verre on decoupe nos raviole, on peux souvent en refaire une ou deux avec les chutes. Il faudra peut etre ré humidifier un peu ces chutes. Avec cette technique ne pas tenter de faire une pate plus importante . En effet plus le paton est gros plus il est difficile d'obtenir une pate abaisser uniforme

Voili voila Madame Bisou

tileb
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Nov 2010 [21:50]    

Bonjour,
Où trouver les pâtes à raviolis rond? J'arrive à trouver des carrés dans le 13° et à belleville mais des ronds non? Or je voudrais faire des "dumplings"

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Nov 2010 [12:59]    

As-tu regardé dans les frigo des produits congelés ?

Sinon, il y a des pâtes de riz vietnamiennes sèches de différents diamètres. Il suffit de les tremper dans l'eau quelques secondes pour les ramollir (il faut les farcir rapidement avant qu'elles ne sèchent à nouveau).

tileb
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Nov 2010 [00:18]    

J'en ai trouvé dans un magasin de produit coréen/japonais, un peu chère tout de même du coup je suis preneuse de toutes les idées. Je vais essayer les galettes de riz...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «
Page 1 sur 1