Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade de riz au pesto verde et tomates confites

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Salade de riz au pesto verde et tomates confites

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux champignonsRecette : Riz  à l'oseille et aiguilettes de pouletRecette : Riz aux seiches et  artichautsRecette : Riz à la crèmeRecette : Riz au thon, champignons et  tomates séchéesRecette : Riz au trio de poivrons grillésRecette : Riz safrané à la dindeRecette : Riz vinaigrette aux multiples saveurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lesauc08
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Fév 2007 [18:32]     Salade de riz au pesto verde et tomates confites

Bonjour,

super recette de salade de riz à la tomate confite, féta et pesto verde :

300 g de riz
125 g de féta
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
150 g de tomates confites
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d'herbe ciselée ( basilic + ciboulette)

- faire cuire le riz !
- faire refroidir en passant sous l'eau froide
- dans un saladier, ajoutez le riz, les tomates confites et la féta coupée en dés de 1cm de coté,
- dans un bol, mélangez le pesto avec l'huile d'olive, et le vinaigre puis les herbes, salez et poivrez à convenance
- mélangez le tout, et vous avez une superbe salade !

Bon appétit

Version imprimable de cette page
sali
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Fév 2007 [20:51]     Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites

bonjour lesauc08,
svp je peux vous demander c'est quoi le feta et le pesto verde? est ce que c'est une salade italienne ?
merci d avance I love you !

lesauc08
Membre
Membre

Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Fév 2007 [23:18]     Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites

bonsoir sali,

la féta est un fromage d'origine grecque sans gout particulier qui rapelle un peu le gorgonzola;
quant au pesto verde appelé aussi pesto genevoso, il s'agit d'une sauce italienne, c'est l'equivalent du pistou francais si vous connaissez.

Je ne sais si on peut affirmer que c'est une recette italienne néanmoins elle est pleine de soleil et de saveurs also Guten Apetit!

manuelita75
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 27 Fév 2007 [23:57]     Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites

Merçi pour cet avant goût de l'été et hop !!! dans mes coups de coeur cool coeur
On trouve au rayon des sauces tomates et autres accomapgnements du pesto en bocal tout préparé, un délice sur des pâtes chaudes aussi Un peu de Magie

sali
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Fév 2007 [14:21]     Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites

merci bouceaup pour ta reponse locaus08 je vais essayer ta recettes et je te reponderai.
a tres bientot Bisou

sali
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Fév 2007 [14:21]     Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites

merci bouceaup pour ta reponse locaus08 je vais essayer ta recettes et je te reponderai.
a tres bientot Bisou

fraisie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Mar 2007 [10:12]     Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites

coucou le pesto c'est à base d'huile d'olive de pignons de pin et de basilic la meilleure en pot que j'ai gouté est la barilla c'est celle qui se rapproche le mieux en gout!
ds les rayons des magasins il y à des rayons italiens maitenenat avec des produits qui viennent directement du pays
à gouter... bizzzzzz cool coeur fraisie

fraisie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Mar 2007 [10:14]     Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites

PS sino tu peux le faire toi même c'est trop bon mais les pignons de pin coutent assez cher et parfois ça ne vaut pas le coup de le faire!!! sauf si reception exceptionnelle!!! bizzzz cool coeur fraisie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Salade de riz au pesto verde et tomates confites
Page 1 sur 1