Salade de riz au pesto verde et tomates confites | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lesauc08 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 5
| Posté le: 27 Fév 2007 [18:32] Salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| Bonjour,
super recette de salade de riz à la tomate confite, féta et pesto verde :
300 g de riz
125 g de féta
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
150 g de tomates confites
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d'herbe ciselée ( basilic + ciboulette)
- faire cuire le riz !
- faire refroidir en passant sous l'eau froide
- dans un saladier, ajoutez le riz, les tomates confites et la féta coupée en dés de 1cm de coté,
- dans un bol, mélangez le pesto avec l'huile d'olive, et le vinaigre puis les herbes, salez et poivrez à convenance
- mélangez le tout, et vous avez une superbe salade !
Bon appétit
|
|
|
 |
sali Membre Hyper Actif

| Posté le: 27 Fév 2007 [20:51] Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| bonjour lesauc08,
svp je peux vous demander c'est quoi le feta et le pesto verde? est ce que c'est une salade italienne ?
merci d avance 
| |
|
 |
lesauc08 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 5
| Posté le: 27 Fév 2007 [23:18] Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| bonsoir sali,
la féta est un fromage d'origine grecque sans gout particulier qui rapelle un peu le gorgonzola;
quant au pesto verde appelé aussi pesto genevoso, il s'agit d'une sauce italienne, c'est l'equivalent du pistou francais si vous connaissez.
Je ne sais si on peut affirmer que c'est une recette italienne néanmoins elle est pleine de soleil et de saveurs also Guten Apetit!
|
|
|
 |
manuelita75 Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 161
| Posté le: 27 Fév 2007 [23:57] Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| Merçi pour cet avant goût de l'été et hop !!! dans mes coups de coeur
On trouve au rayon des sauces tomates et autres accomapgnements du pesto en bocal tout préparé, un délice sur des pâtes chaudes aussi 
| |
|
 |
sali Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Fév 2007 [14:21] Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| merci bouceaup pour ta reponse locaus08 je vais essayer ta recettes et je te reponderai.
a tres bientot 
|
|
|
 |
sali Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Fév 2007 [14:21] Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| merci bouceaup pour ta reponse locaus08 je vais essayer ta recettes et je te reponderai.
a tres bientot 
| |
|
 |
fraisie Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 86
| Posté le: 02 Mar 2007 [10:12] Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| coucou le pesto c'est à base d'huile d'olive de pignons de pin et de basilic la meilleure en pot que j'ai gouté est la barilla c'est celle qui se rapproche le mieux en gout!
ds les rayons des magasins il y à des rayons italiens maitenenat avec des produits qui viennent directement du pays
à gouter... bizzzzzz fraisie
|
|
|
 |
fraisie Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 86
| Posté le: 02 Mar 2007 [10:14] Re: salade de riz au pesto verde et tomates confites | |
| PS sino tu peux le faire toi même c'est trop bon mais les pignons de pin coutent assez cher et parfois ça ne vaut pas le coup de le faire!!! sauf si reception exceptionnelle!!! bizzzz fraisie
| |
|
 |
|