| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAMIE 27 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 1176 L0calisation: NORMANDIE
| Posté le: 08 Aoû 2003 [13:10] Sujet : Coleslaw Vietnamien | |
| je l'ai préparé pour ce midi,
D E L I C I O U S
tout simplement par ce temps de grosse chaleur
c'est trés simple c'est une recette que j'ai prise sur le forum, et c'est tout simplement délicieux -
nous l'avons mangé avec un reste de poulet froid - c'est trés agréable
COLESLAW
Il faut la même quantité de chou blanc et de carottes. Je prends en général un demi chou blanc et 5 carottes. ('cela en fera déjà un plein saladier)
Râper les carottes et le chou (pour le chou je me sers du trancheur plutôt que de la râpe sinon cela fait des morceaux trop petits)
Sauce : mélanger 1 cuiller à soupe de vinaigre blanc, 2 cuillers à soupe de crème fraîche, 4 cuillers à soupe de mayonnaise, poivre, sel, 1 pincée d'ail en poudre.
Bien mélanger le tout avec chou et carottes, remuer longuement, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire (en remettant + de mayonnaise ou crème), couvrir d'un film plastique et laisser au frigo reposer pendant au moins 1 heure avant de déguster.
Aux Etats-Unis on la sert presque systématiquement avec des viandes grillées. C'est délicieux à cause de l'alliance du croquant des crudités et de la sauce moelleuse.
J'aime y rajouter des raisins secs, c'est excellent
amitiés
josette
|
|
|
 |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 1176 L0calisation: NORMANDIE
| Posté le: 08 Aoû 2003 [18:10] Sujet : Coleslaw Vietnamien | |
|
VIVE NOTRE OUVERTURE D'ESPRIT
autrement nous mangerions tous les jours des pâtes et du jambon ( j'aime mais enfin )
donc voici une autre petite recette
Coleslaw vietnamien
COLESLAW VIETNAMIEN
Pour 4 personnes -Préparation:
15 min - Repos. 30 min
400 g de chou blanc -
200 g de germes de soja -
2 carottes -
1 oignon rouge-
40 g de cacahuètes -
1 cuil. à soupe de crevettes séchées (facultatif) - 1 citron vert -
1 gousse d'ail -
1 piment -
4 brins de coriandre -
2 cuil à soupe de nuoc-mâm -
3 cuil à soupe de sucre en poudre - sel
- Emincez le chou en fines lanières, pelez et coupez en julienne les carottes, épluchez et émincez l'oignon.
- Mélangez le tout avec les crevettes séchées, l'ail et le piment hachés, le jus du citron, le nuoc-mâm, le sucre, du sel et 5 cl d'eau.
- Laissez mariner pendant 30 min, mélangez et parsemez de cacahuètes concassées et de feuilles de coriandre.
je n'ai pas essayé ...... mais qui n'essaie pas ne sais pas ......

| |
|
 |
sand Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 28 L0calisation: maisons alfort 94
| Posté le: 10 Aoû 2003 [18:27] | |
| J'ai testé la recette et on s'est vraiment régalé. Mille mercis 
|
|
|
 |
Alyce Membre

Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6 L0calisation: Etats-Unis
| Posté le: 10 Aoû 2003 [19:35] | |
| C'est vrai que le coleslaw est bon avec les raisins secs. Et au sud des EU on ajoute parfois aussi des touts petits morceaux d'ananas, surtout for servir avec le porc cuit au BBQ. Et il y a des régions (South Carolina) ou, au lieu d'un sauce de mayo, on le fait avec une vinaigrette au vinaigre de cidre de pommes, avec un peu de moutarde et un tout petit peu de sucre.

| |
|
 |
|