Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche menus pour 5 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Cherche menus pour 5 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
orele61
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: normandie

Posté le: 26 Fév 2007 [21:53]     Sujet : Cherche menus pour 5 personnes

Bonjour tout le monde,

Je reçois la semaine prochaine 5 invités. Je voudrais faire un repas pas trop cher mais qui impressionne.
Merci pour toute votre aide.

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 27 Fév 2007 [08:07]    

bonjour
j'ai une recette de pommes de terres (hé oui) mais comme beaucoup n'en ont jamais mangé!!!
bien entendu faut aimer le goût fumé...j'espère que c'est ton cas autrement j'ai tout faux!!!

Rosaces de pommes de terre fumees

J'ai commence par les pommes de terre
dans une cocotte qui ferme bien, moi j'utilise mon sensor.Deposer au fond de celle-ci une feuille de papier alu. puis ajouter 1 belle poignee de the noir (du vert est aussi bien) et 1 petite de sucre.Faire chauffer a feu fort, des qu'il y a assez de fumee (dans la cocotte, ben oui il faut mettre le couvercle pour la contenir...) on depose ces pommes de terres crues et epluchees dans un panier vapeur.Arreter le feu et laisser fumer pendant 15 mn.

Avec une partie des pommes de terre j'ai realise des rosaces.

Trancher finement a la mandoline la pomme de terre puis deposer des couches successives en beurrant bien chaque couche puis au four chaud le temps qu'elles soient bien cuites et dorees.
moi j'aime donc je te dirais que c'est bon et pas commun!!!
pour la viande je pense qu'il faut du simple puisque les papates sont fumées, alors roti (porc, veau) ou cuisses de poulet...pour le dessert
glace Mystère
(pour l'equivalent d'un moule a cake)

Ingrédients:

1c à café de vanille liquide
4 oeufs
20 cl de crème épaisse
meringues
1/2 verre de sucre
caramel liquide
pralin

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème fraîche et la vanille . Battre les blancs en neige et les incorporer. Verser le caramel dans le moule et saupoudrer de pralin. mette une couche de glace dans le moule, mettre une couche de meringues et le reste de glace...
pour le pralin qui n'est pas donné on peut le faire en faisant griller des amandes a la poele, quand c'est doré mettre une tasse a café de sucre sur feu moyen, attendre que ça fasse caramel, etaler sur un moule en silicone et quand c'est froid broyer pas trop fin au robot
. ça donne une glace qui reste moelleuse, facile et bon!
voilà pour mes idées du matin
bises

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Cherche menus pour 5 personnes
Page 1 sur 1