Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Escalopes de poulet au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Escalopes de poulet au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Tiy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Jan 2006 [15:10]     Recette WW: Escalopes de poulet au chocolat

Une petite recette mexicaine délicieuse malgré les apparences!!

Escalopes de poulet au chocolat

Pour 4 personnes 5pt/pers :
2cs de farine 2pt
¼ de cc de cannelle
4 escalopes de poulet 10pt
2 cc de beurre 2pt
1 oignon émincé
2 cc de cacao 0,5pt
2cc de sucre roux 0,5pt
2cc de concentré de tomate 0,5pt
250 ml de bouillon de poule dégraissé
2 cs de crème allégée 1pt
40g amandes effilées 4pt
Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine à la canelle. En imprégner légèrement des escalopes de poulet et en mettre un peu de côté.
Faire chauffer le beuure dans une sauteuse et y faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il dore. Retourner chaque escalope une fois. Les enlever et les placer sur du papier absorbant.
Ajouter l'oignon, le cacao, le sucre et le concentré de tomate. Remuer en laissant cuire à feu doux. Verser peu à peu le bouilllon de poule, toujours à fau doux en remuant.
Lier la crème et le reste du mélange farine canelle dans un petit bol, le verser dans la sauteuse. Faire frémir 2 minutes à feu moyen jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Retirer du feu.
Mettre les escalopes dans un plat allant au four. Les napper de sauce chocolatée. Couvrir et enfourner 20 minutes.
Servir, décoré des amandes effilées grillées.

C'est une recette que j'avais faite il y a quelques temps et que j'avais oubliée. Je l'avais servie avec de la semoule de couscous, et c'était Razz (Ha ouaip :-p) .

Tiy

Version imprimable de cette page
soaz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Fév 2007 [15:39]     Recette WW: Escalopes de poulet au chocolat

j'ai testé cette recette de Tiy vendredi, C'est bon servi avec du riz blanc et super original. par contre, je n'ai pas mis les amandes et je n'ai utilisé qu'une cc de beurre light, ce qui ramène le tout à 3,5 pts par personne. la prochaine fois, je mettrai un peu plus de cannelle.

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Fév 2007 [18:09]     Re: recette ww: escalopes de poulet au chocolat

Razz (Ha ouaip :-p) merci pour cette recette je vais m'en inspiré pour faire une sorte de Mole poblano light ! Cligne de l'oeil
avec des epices chili jadore ce plat mexicain mais bonjours les points ! Encore j'ai faim

Pascallle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Mar 2007 [22:15]     Re: recette ww: escalopes de poulet au chocolat

je viens juste de terminer mon assiette...
mon mari en veux encore !

c'est super bon !!!
pas mis les amandes, mais je les mettrais la prochaine fois
avec un riz blanc c'est TOP !!! OUaha c'est trop bon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Escalopes de poulet au chocolat
Page 1 sur 1