Problèmes disque dur externe | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lilizoé Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 30 L0calisation: GIRONDE
| Posté le: 25 Fév 2007 [15:43] Sujet : Problèmes disque dur externe | |
| J'ai fais l'acquisition de DD externe il y a 6 mois pour y transférer mes photos, etc, etc........
Il a quelques temps de cela j'ai été cherché des photos pour faire un petit montage et je me suis aperçue qu'une photo était moitié colorisé en rose, je n'en ai pas trop tenu compte.
Aujourd'hui, voulant renommer et visionner tous les dossiers photos,je m'aperçois que beaucoup de photos ont subi le même traitement, certaines sont toutes roses ou jaune, d'autres sont coupées en quatre et décalées, bref il y le choix, mais je suis très contrariée car je pense perdre ces photos
J'ai rapatrié un dossier sur l'ordi, mais il me donne le même résultat.
C'est pourquoi, j'aurais aimé savoir si cela provenait d'un défaut sur le DD externe.(encore sous garantie)
Merci d'avance pour vos réponses. 
|
|
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 3396 L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
| |
 |
RVé Membre Mega Génial

Age: 13 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1232 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 25 Fév 2007 [19:17] | |
| pb usb 1.0 ou 2.0 ?
|
|
|
 |
12Sylvie Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 766 L0calisation: Aveyron
| Posté le: 25 Fév 2007 [21:05] | |
| Bonsoir Lilizoé,
Moi, il m'est arrivée le même problème que toi, mais avec ma clé USB.
Toutes les photos qui étaient dessus, étaient soit coupées, soit de couleurs différentes enfin bref. Je n'ai rien pu récupérer. Ma clé était sous garantie, je l'ai ramené au magasin. Là, ils n'avaient jamais vu ça. Ils ont formaté la clé, et depuis, mes photos sont nickels.
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
TM31 |
|
 |
EnZ0 Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 12 L0calisation: Corrèze
| Posté le: 27 Fév 2007 [21:11] | |
| C'est un peu long a expliquer dans le détail, mais c'est propre aux volumes amovibles en USB. Le débit est extrêmement lents comparé aux disques durs. Lorsque le transfert est terminé visuellement, la copie s'effectue encore matériellement (si je puis dire). Il ne faut pas déconnecter le matériel aussitôt mais le laisser un peu au repos, et l'éjecter par le clic droit dans la zone de notification (à côte de l'heure) et arrêter le matériel en l'occurence.
De plus, certains PC gèrent mal l'USB (réglage BIOS, réglage logiciel...), plus exactement ses transferts. Ce problème peut toucher tous les fichiers, mais plus généralement sur les fichiers jpg qui sont à encodage progressif, d'où le début d'une image puis une trame colorée sur sa partie basse (le plus généralement)
| _________________
Enseignant Sécurité Informatique - Administrateur réseau - Conseiller Informatique
|
|
 |
Lilizoé Membre Actif

| Posté le: 28 Fév 2007 [17:51] | |
| Je vous remercie avec un peu de retard, mais on a tout essayé, donc analyse anti-virus : négatif, ensuite on a tous tranferé sur le pc et on l'a formaté.
Pour plus de sécurité j'ai rapatrié toutes mes photos en les copiant sur mon pc et je verrais à les mettre sur des CD.
Enzo, je reconnais qu'il m'arrive de le débrancher un peu à la sauvage , ou si je clique pour retirer le périphérique il me dit qu'il ne faut pas encore l'éteindre (mais je le fais quand même....Pas bien !!!!), mais vu ce que tu dis, qu'il travaille plus lentement, je comprends mieux..
Par contre, j'ai un autre problème qui est peut-être lié, depuis la semaine passée il m'est arrivé de vouloir l'éteindre et le voyant du DD externe reste allumé, donc obligé de l'éteindre à la prise .....
Je vous remercie encore et à bientôt peut-être........
| |
|
 |
TortuNano Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 8 L0calisation: île-de-france
| Posté le: 28 Fév 2007 [21:15] | |
| Bonsoir,
Le voyant de marche/arrêt reste allumé ou celui d'activité disque (celui qui clignote) ?? Si tu l'éteind pendant qu'il travaille, ça semble normal que tes photos soient foirées :-[
As-tu un interrupteur O/I au niveau du raccordement des cables (dérrière)? L'allumes-tu par ce bouton uniquement ? A tout hazard, ton disque ne serait-il pas "tombé" pendant que tu travaillais avec ???
Bonne soirée
|
|
|
 |
Lilizoé Membre Actif

| Posté le: 01 Mar 2007 [23:21] | |
| TortuNano,
C'est quand je l'arrête au bouton 0/I que le voyant reste encore allumé après.Il faut que je le déconnecte à la prise et de l'ordi, pour que le voyant s'arrête vraiment, ensuite je le laisse un moment tranquille
Mon DD reste toujours sur le bureau, il n'a pas chuté.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire
Merci pour ton aide 
| |
|
 |
|