Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée minceur et rapide à preparer d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Idée minceur et rapide à preparer d'avance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kriswinnie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: nogent l'artaud 02310

Posté le: 25 Fév 2007 [15:25]     Sujet : Idée minceur et rapide à preparer d'avance

boujour,
voila demain j'attaque l'accueil de loisir ( et oui on dit plus centre de loisirs, )
je fait l'accueil du matin ,l'animation en journee et accueil du soir, pour la semaine et jecherche des idees a faire la veille voir a conserver deja cuit our 2OU 3 jours

j'ai deja prevu pauiette de veau pour demain soir avc pate (mon pere fera les pate)

ert raie pour mardi avc une tite sauce que je ferai le jour meme
et je vais cuire des cuisses de poulet en papilotte au four ce soir pour le mercredi,

je cherche ce que je pourai faire mercredi soir pour le jeudi
et en poisson pour le vendredi
avez vous des sauces minceur ou alleger a proposer ppour le poisson

Version imprimable de cette page
bearsteph
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon

Posté le: 25 Fév 2007 [16:35]    

kikooo

Donc si je comprend bien tu cherches une idée de plats à base de poisson à préparer la veille qui soit légère, dietetique? c'est ça? si oui je peux te proposer:

-Du poisson en papillote: un filet de poisson enfermé dans du papier alu avec carottes rapées, jus de citron, un poil de vin blanc et d'huile d'olive, quelques tranches d'oranges et de pamplemousse et hop fermé bien hermetiquement à cuire au four tres chaud pendant 15 minutes. Si ils sont trop nombreux pour t'embeter à faire des papillotes individuelles, tu peux mettre dans un grand plat à four des rondelles d'oignon au fond, puis les carottes rapées. Tu déposes dessus tes filets de poisson, tu arroses avec jus de citron et huile d'olive, quelques morceaux d'agrumes. Tu entoures ton plat de papier alu et hop au four. Tu peux le preparer la veille, garder ton plat au frigo deja tout fait et au dernier moment tu met tout au four!

- un sauté de thon à la provençale: tu fais revenir des morceaux de thon dans un faitout avec un peu d'huile d'olive et tu y ajoutes ail, oignons, tomates, poivrons, courgettes coupés en petits morceaux, un peu de vin blanc ou du martini blanc, et tu laisses mijoter 1/2 heure: un regal!! tu le prepares et le fait cuire la veille et le lendemain tu as juste à le rechauffer!!

- Tu peux aussi faire un poisson entier froid au court bouillon (saumon, cabillaud, etc) ou même des filets de poisson cuit au court bouillon. Tu refroidis ton poisson. Et tu le sers comme un gran aioli avec des batonnets de legumes bien frais, quelque oeufs durs, des pommes de terre en robe des champs et tu accompagnes le tout d'une mayonaise legere au fromage blanc ou d'une mayonelle!!

recette de la mayonelle:

pour 6 pers:

2 oeufs
1 c soupe huile d'olive
3 feuilles de gelatine
2 verres d'infusion d'herbes mélangées (persil, estragon, ciboulette, basilic, menthe, ce que tu veux)
1 c soupe de moutarde
1 c soupe de vinaigre
sel poivre

Tu fais fondre la gélatine dans l"infusion d'herbes et tu laisses refroidir sans que ça prenne!!
Dans un saladier, tu mets les jaunes, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre, tu mélanges bien.
Tu ajoutes l'huile d'olive en fouettant. Tu incorpores l'infusion d'herbes à la gélatine puis les blancs d'oeufs montés en neige. Et tu mets au frais. La sauce va se solidifier en prenant. Tu la gardes comme ça jusqu'au dernier moment . Au moment du service tu la fouette vivement ou tu la passe au mixer vite fait. Elle prend alors la consistance d'une mayonnaise sauf qu'elle contient 5 fois moins de calories!!!

voila pour quelques idées!!
si tu en veux d'autres je peux me creuser la tête!!

bizz

steph

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Idée minceur et rapide à preparer d'avance
Page 1 sur 1