Rôti de porc aux abricots secs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ronronparis Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 134 L0calisation: Mantes la Jolie (78)
| |
 |
frédérique Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 206 L0calisation: amay
| |
 |
LILLY Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 322 L0calisation: Haute-Provence
| Posté le: 14 Mai 2004 [22:09] | |
| Tu peux mettre des pommes épluchées ou non, au choix (entières et le centre vidé) autour de ton rôti à mi-cuisson de celui-ci - Tu les arrose de temps en temps - cela va très bien avec le porc
Si tu n'as pas de place tu les mets dans un plat à part - mais penser à arroser avec du jus du rôti - saler et poivrer. 
|
|
|
 |
cuillèrenbois Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 186 L0calisation: Ile de france
| Posté le: 15 Mai 2004 [00:04] | |
| j'ai personnellement testé le rôti de porc aux abricots et c'était
ROTI DE PORC AUX ABRICOTS SECS
10 abricots secs
15 cl de bouillon de légumes
1 cuillère(s) à café de gingembre frais râpé
2 cuillères à soupe de miel
40 g de raisins secs (1 poignée)
2 gousse(s) d'ail
poivre
4 pomme(s) golden
sel
0.8 kg de rôti de porc dans le filet ou l'échine
Allumez le four à 210 °C (thermostat 7). Placez les raisins secs dans une tasse d'eau tiède durant 20 minutes.
Badigeonnez le rôti de miel, salez-le et poivrez-le. Placez-le dans un plat creux allant au four.
Lavez les pommes, pelez-les si elles ont été traitées, coupez-les en quartiers, ôtez leurs pépins et leur partie fibreuse, et disposez-les autour du rôti ainsi que les abricots secs.
Pelez et écrasez l'ail, répartissez-le sur les fruits.
Saupoudrez de racine de gingembre râpée.
Ajoutez les raisins secs égouttés. Mouillez le tout au bouillon de légumes.
Faites cuire une heure et quart, en ajoutant un peu de bouillon de légumes si nécessaire en cours de cuisson.
| |
|
 |
fredo Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 19 L0calisation: JURA
| Posté le: 15 Mai 2004 [01:03] | |
|
Tu peux essayer de badigeonner ton roti de porc de miel, le faire dorer et caraméliser à la cocotte, ou tu peux aussi ajouter des quartiers de pommes ou des graines de sesame ... ou des pruneaux selon ton gout !!!
|
|
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 30 Avr 2007 [12:53] | |
| Bonjour,
ayant un rôti de porc mais pas d'idées pour le cuisiner, forcément j'ai cherché sur le forum.
J'ai fait le
rôti de porc aux abricots secs de cuillèrenbois
, c'était très bon, on a adoré. D'habitude je le fais aux pruneaux et à la purée d'oignons, ca m'a permis de changer. Merci !!
| |
|
 |
|