Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet aux amandes et aux fruits secs

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux amandes et aux fruits secs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papilloteRecette : Blancs de poulet aux carottes violettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 1032


Posté le: 30 Déc 2003 [10:10]     Poulet aux amandes et aux fruits secs


Poulet aux amandes et aux fruits secs.




INGREDIENTS

(pour un poulet)

2 gros oignons hachés
2 pots de yaourt nature, battus
4 gros oignons hachés, frits dorés et écrasés
1 paquet d'abricots secs
½ paquet d'amandes effilées
1 paquet de pruneaux secs
1 c à soupe de cumin entier
un morceau de cannelle
2 clous de girofle
3 cardamomes
1 c à café bien pleine d'ail/gingembre moulu plusieurs feuilles de menthe haché
sel
1 botte de coriandre vert (frais), hachée
1 petite pincée de colorant jaune
1 pincée de safran oriental (tremper dans 1 ou 2 c à s d'eau bouillante)
beurre
huile




PREPARATION

Mélanger les morceaux de poulet et l'ail/gingembre ; faire dorer légèrement de chaque côté dans un peu d'huile.

Verser un peu (d'huile) également dans une marmite, y faire revenir les deux oignons; avant qu'ils ne commencent à rosir, ajouter les morceaux de poulet et les épices suivants : cumin entier, girofles, cannelle, cardamomes et le sel.

Bien mélanger et laisser mijoter sur feu doux pendant ½ heure environ, en retournant le poulet après 20 mn. Eteindre le feu quand c'est presque sec.

Mélanger dans le yaourt les ingrédients suivants : coriandre vert, menthe, colorant jaune et cumin en poudre.

Verser ce mélange sur les morceaux de poulet, en ajoutant les oignons dorés et le safran oriental.

Mélanger le tout convenablement et remettre sur feu moyen. Dans une poêle, frire dans un peu de beurre et séparément, les fruits secs et les amandes ; les incorporer avec les morceaux de poulet.

Eteindre le feu dès que ça commence à adhérer au fond de la marmite


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux amandes et aux fruits secs
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauce+photosLamelles de poulet aux carottes, champignons en sauce+photos. 
 Gâteaux aux amandesGâteaux aux amandes. 
 Flan à la vanille et aux fruits rougesFlan à la vanille et aux fruits rouges. 
 Mijoté de poulet sauce boursin + photosMijoté de poulet sauce boursin + photos. 
 Poulet et ratatouille en mijoteuse + photosPoulet et ratatouille en mijoteuse + photos. 
 Courchevel aux fruits rougesCourchevel aux fruits rouges. 
 Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos.Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos. 
 Soirée glaces aux fruits !Soirée glaces aux fruits ! 
 Nuggets de poulet panés aux cornflakes + photosNuggets de poulet panés aux cornflakes + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité