|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
coramissmaman Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005
L0calisation: sud seine et marne
|
Posté le:
22 Fév 2007 [13:12] Sujet :
Se débarrasser des mouches??? |
|
|
Bonjour,
Depuis une semaine, je suis envahie par les mouches. Certes j'ai un lapin en cage mais la litiere est propre. Apparemment c'est pareil pour beaucoup de monde avec lest températures douces.
Avez-vous un moyen de s'en débarrasser?
Merci!!!
|
|
 |
lazoe Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2005
L0calisation: nancy
|
Posté le:
22 Fév 2007 [17:54] Sujet :
Re: se débarrasser des mouches??? |
|
|
un truc utile et écolo pour chasser les mouches dans une maison : un petit pot de basilic !
Elles détestent l'odeur du basilic, vont débarrasser le plancher dans pas longtemps, et en plus tu auras des herbes fraîches pour cuisiner 
|
|
|
 |
Mam Membre Super Génial

|
Posté le:
22 Fév 2007 [18:12] Sujet :
|
|
en jardinerie, des graines ( jaunes) aux hormones et empoisonnées.
Mettre dans une coupelle sur le haut d'un meuble .Les hormones vont attirer les mouches et elles s'empoisonnent et reste dans la coupelle !. 
|
|
|
|
|
 |
c.Chymène Membre Mega Génial

L0calisation: Oise
|
Posté le:
24 Fév 2007 [10:44] Sujet :
|
|
coramissmaman
Pour les mouches, et autres insectes volants, tu peux acheter en grandes surfaces, au rayon jardinage, des stickers anti-mouches, vitres, vendus par deux ou quatre..., (marque SEM ou Pyrel) Simples et efficaces, peuvent être mis dans toutes les pièces, sur une vitre, placés en haut de la vitre, et sans odeur, sans émanation d'insecticide.
C'est un autocollant rond, que tu colles sur le haut de la vitre d'une fenêtre. Attirées par la couleur du sticker,qui contient une substance ayant les mêmes caractéristiques chimiques que les hormones sexuelles des mouches, les mouches entrent en contact avec la matière active et meurent empoisonnées
J'espère avoir pu t'aider, chez moi cela fonctionne très bien. (plus de bombe insecticide, plus à respirer cette mauvaise odeur)
Tu me dis ce que tu en penses ?
Bonne journée 
|
|
|
|
 |
coramissmaman Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005
L0calisation: sud seine et marne
|
Posté le:
28 Fév 2007 [15:47] Sujet :
|
|
Génial le basilic. C'est vrai que j'avais entendu parler d'une plante mais je savais plus laquelle.
Les stickers, j'ai déjà essayer mais ca n'a pas marché, je trouve. Pourtant ils etaient beau, c'etait du Van gogh!!!
Les hormones je testerais si le basilic ne marche pas!!!!
Merci beaucoup à vous toutes!!!!
|
|
 |
|