Sham Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 242
| Posté le: 21 Oct 2004 [13:39] Osso-bucco de volaille à la vanille de Bourbon | |
|
Osso Bucco de Volaille à la Vanille de Bourbon
Ingrédients pour 2 à 3 personnes :
- 8 pilons de poulets
- 16 fines tranches de poitrine fumée
- sel, poivre
- 1 cas de beurre
- 1 oignon hâché
- 2 oignons verts hâchés
- 1 gousse d'ail hâché
- 1 cac de poudre de vanille
- 20 cl de vin blanc (j'ai testé avec du vin rouge et c'est aussi très bon)
- 1 cube de fond de volaille
- 20 cl de crème fraîche
Explications :
- Trancher les pilons de volaille en deux et entourer chaque morceau de la partie supérieure et charnue de poitrine fumée maintenue par une petite pique en bois
- Faire revenir ces morceaux de viande ainsi apprêtés dans le beurre, saler légèrement et poivrer (attention à ne pas trop saler la poitrine fumée y pourvoit déjà en partie)
- Une fois la viande bien colorée ajouter l'oignon et les oignons verts hâchés et laisser revenir le tout à feu doux
- Au bout de 5 minutes saupoudrer de la poudre de vanille, ajouter l'ail hâché, remuer doucement et verser de vin blanc
- Laisser cuire 5 minutes puis incorporer le cube de volaille délayé dans 10 cl d'eau, remuer et cuire de nouveau 20 minutes à feu doux et couvert.
- Retirer les morceaux de viande, les mettre dans un plat de service et les réserver au chaud
- Incorporer la crème fraîche à la sauce, laisser épaissir à feu doux 5 à 6 minutes en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache
- Passer la sauce au tamis fin, réajuster éventuellement l'assaisonnement et napper l'osso bucco.
Voilà, moi je sers ce plat avec les spaghettis au beurre mais je pense que des pommes de terre vapeur ou même de la semoule feraient très bien l'affaire. Je ne suis généralement pas folle de la cuisine salée avec de la vanille mais ça, vraiment c'est un régal, c'est très fin et ça plait à tout le monde.
|
|
|