Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à croissants pour map ou robot Recette : Pâte brisée de Pierre Hermé Recette : Pâte pour tartes salées Recette : Pâte à pizza en Map Recette : Pâte brisée Recette : Pâte pour tarte à fruits frais Recette : Une pâte moelleuse pour pizza et pain de mie Recette : Pizza chorizo chèvre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bordeaux sur kitchen

Posté le: 12 Jan 2006 [20:44]    

Tartelette pomme-mascarpone pâte feuilletée minute.
Rire (lol)
ZOOM (clic)

Encore une démo des bonheurs de cette pâte vite faite!
Cligne de l'oeil
Bises et bonne soirée à tous!
Lilizen

Version imprimable de cette page
Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 13 Jan 2006 [19:12]    

tu as simplement déposée une demi pommes coupée??? et la crème de mascarpone tu n'as rein rajouté ??? car la ça m'intéresse
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Jan 2006 [11:54]    

Bonjour Anabel! Hello, Kikou, Bonjour

Et bien...C'est exactement ça!! Rire (lol)

Bonne journée à toi! Hello, Kikou, Bonjour
Lili

sophie24
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Dordogne

Posté le: 16 Jan 2006 [12:36]    

J'ai déjà également fait cette recette : la pâte est bonne ... mais pas feuilletée !
D'après Lila 83, il faut faire des tours à la pâte pour qu'elle change d'aspect et "feuillette".
Mais je m'interroge : comment fait-on exactement quand on veut faire des tours à une pâte ?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer cette technique culinaire ? Merci

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Jan 2006 [11:15]    

salut sophie
avec cette recette j'obtiens une pâte feuilletée, mais pas aussi feuilletée que celle que j'achète dans le commerce Cligne de l'oeil

alors pour faire des tours à la pâte, je l'étale en rectangle et je la replie en 3 comme un porte-feuille.
et je fais 1/4 de tour, et je réetale en rectangle et je replie en 3....etc...
j'espère que c'est clair confus (ennuyé) car ce n'est pas facile à expliquer....
voici le pliage.....

et là 1/4 de tour le pli se retrouve sur le côté...

A+ lila Très Heureux

sophie24
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Dordogne

Posté le: 17 Jan 2006 [11:34]    

Merci beaucoup Lila pour tes explications (très claires) en photos. Je vais réessayer cette recette de pâte feuilletée prochainement en appliquant ta méthode. Je te tiendrai au courant.
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Jan 2006 [11:41]    

ha je suis contente d'avoir pu t'aider Très Heureux

j'ai remarqué aussi que le temps de cuisson est un peu plus long que la pâte du commerce...en faisant differents chaussons les plus cuits étaient meilleurs Cligne de l'oeil

ça me donne faim Rire (lol)

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Jan 2006 [14:19]    

Bonjour,
Je rappelle que la pâte-feulletée-minute n'est pas une pâte feuilletée,
elle contient moins de beurre, elle est donc beaucoup plus light. on peut trouver la technique de la vraie pâte feuilletée, chez Toinette ici
et des conseils concernant la demi-pâte feuilletée Tupp . ici
et enfin des astuces, ici
bonne journée! Croissant Hello, Kikou, Bonjour Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Val59
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lille

Posté le: 29 Jan 2006 [09:41]    

Ne riez pas, mais je n'ai pas de petit suisse, alors je vais tester avec du fromage blanc
Je n'ai pas non plus de poudre d'amande, je me suis trompée j'ai pris de la poudre de noisette.
Donc, je me lance dans une galette des rois à la noisette avec de la pate feuilletéé au fromage blanc !!!!!!
Et oui je suis une cuisiniére qui innove........
embarrassé (oops)

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Jan 2006 [09:47]    

JE trouve ça bien d'arriver a se sortir de situation comme ça ....
Moi j'ai fais la galette des rois avec de la apte brisée car ma belle mère c'était trompée en faisant les courses .... alors c'est pareil ...

tu nous diras si c'était bon ....

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2006 [17:56]    

Coucou Val! Hello, Kikou, Bonjour Bravo !
Anabel a raison, c'est important d'innover et de tester en cuisine, quand on le fait, on découvre plein de choses, que l'on peut ensuite appliquer et gérer.
J'ai déjà essayé le fromage blanc, selon la quantité employée et son taux de matière grasse, on obtient des choses intéressantes, il y a un taux supérieur d'humidité, par rapport au petit suisse, qu'il faut prendre en compte.
La pâte va demander plus de farine, pour absorber l'humidité.
Cligne de l'oeil
bonne soirée, @+
Lili

Val59
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lille

Posté le: 17 Fév 2006 [09:39]    

Ma pâte ressembler, plus a de la pâte sablée et avec les noisettes c'était très sec.
Bref, on la mangé mais cela n'était pas top. Heureusement notre chien nous a aider Rire (lol)

Nawi01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ain

Posté le: 19 Fév 2006 [09:24]    

Hello à tous !

J'ai testé pour la 2 ème fois cette recette hier soir, et le résultat fut fameux !!! La 1 ère tentative, je crois que j'avais oublié le sel, mis le beurre fondu, des petits suisses à 20%, ma pâte était très collante, impossible à étaler, et au final après moult périgrinations, n'a pas feuilleté à la cuisson ! confus (ennuyé)

Pour cette 2ème tentative voici comment j'ai opéré :

J'ai mis 180g de farine dans mon robot avec le pétrin, j'ai démarré le robot pour aérer la farine (j'ai lu ça dans la notice, ça ne mange pas de pain !) . Puis j'ai rouvert mon robot et incorporé exactement 180 g de petits suisses à 20% bien égouttés (ça fait environ 3.5) et 90 g de beurre froid en petits dés . J'ai remis en marche jusqu'à obtention d'une boule . Puis j'ai sorti ma pâte très facilement (pas collante, mais étrangement douce ...) et je l'ai emballé dans un film et hop au frigo pendant le bain des enfants (1heure) . Vous noterez que j'ai encore oublié le sel embarrassé (oops) et que j'ai encore utilisé des 20% embarrassé (oops) !!!!

Du coup face à mes erreurs quand j'ai ressorti ma pâte pour l'étaler, je me suis dit que lui donner un tour en la pliant ne lui ferait pas de mal ! Sauf que je ne savais pas faire (maintenant que j'ai approfondi mes recherches, je vois que j'ai plier et tourner n'importe comment Rire (lol) )

Enfin je l'ai étalé (sur un plan bien fariné ) et j'ai découpé à l'emporte pièce des cercles, j'ai fait des mini galettes frangipane, et frangipane-choco, super bonne, avec un peu de sucre glace à la sorti du four ...un délice ....Et devinez quoi, elle a super bien feuilleté !!!!! Choqué

Alors la prochaine fois je changerai :

Flêche (Voir ICI) Les petits suisses, il faut quand même que j'essaie avec des 40 %
Flêche (Voir ICI) Je mettrai du sel et/ou du sucre
Flêche (Voir ICI) Et je plierai et tournerai correctement, je le promets !!!! Cligne de l'oeil

S3 17/03/08 =
Objectif S4= 71,5 kg

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Fév 2006 [16:32]    

Félicitations Nawi!

pour ta méthode et tes explicatiions très précises,les descriptions de l'utilisation du robot, ceux qui hésitent encore peuvent te suivre pas à pas...moi-même suis assez tentée par ta rigueur, à tester donc!
tu peux passer à du 40% maintenant! Cligne de l'oeil c'est intéressant tu verras de comparer Rire (lol)

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Fév 2006 [18:47]    

c'est vrai que c'ets marrant la rigueur avec laquelle tu fais ça ....mais bravo suis content que tu la réussisse cette pate ...

en tout cas moi si je ne me sers pas une fois par semaine de cette recette ben c'est que ça va pas a la maison.... lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9