Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à croissants pour map ou robot Recette : Pâte brisée de Pierre Hermé Recette : Pâte pour tartes salées Recette : Pâte à pizza en Map Recette : Pâte brisée Recette : Pâte pour tarte à fruits frais Recette : Une pâte moelleuse pour pizza et pain de mie Recette : Pizza chorizo chèvre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 01 Juin 2004 [09:48]    

tu sais ça dépend de beaucoup de paramètres...
la taille de ta ou tes pièces à cuire...
la t°c à laquelle tu enfournes...
ton four...
l'épaisseur de ta pate...
...

Je ne pourrais pas te donner un temps précis... mais quand tu vois qu'elle est dorée... et légère... c'est bon!
n'hésite pas à regarder le dessous pour savoir si c'est assez cuit... sinon tu remets encore un peu... Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aube

Posté le: 01 Juin 2004 [13:04]    

Ooolala (C'est quoi ce bin's !), J'ai acheté des petits suisses ces jours-ci, spécialement pour ta recette Saveur, seulement, j'ai un petit bonhomme, qui est en train de tous me les manger au fur et à mesure en disant MIAM MIAM.......

Il faut que je me lance rapidement, mais je ne sais pas par quoi commencer pour essayer!!!!!!

Si par exemple, je coupe une saucisse dedans, il faut que je rajoute autre chose, pour ne pas que ça crame à l'intérieur, ou que ce ne soit pas trop sec.

A+

ISABELLE

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juin 2004 [13:09]    

coucou Is!

alors pour faire des petits feuilletés aux saucisses...
tu fais ta pate, tu coupes des rectangles de la grandeur de tes morceaux de saucisses et tu enroules ces dernières dedans...
tout bete tout simple...
mais si tu veux tu peux ajouter du fromage rapé, ou de la mozzarella, ou des tranches de fromage à hamburger

tu peux faire des friands avec une petite béchamel ou une sauce mornay (béchamel + jaune d'oeuf et fromage) et saucisses ou jambon...

une tarte salée...
.... Cligne de l'oeil

Karine37
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Indre-et-Loire

Posté le: 08 Juin 2004 [22:12]    

Bon, ben, j'ai essayé cette recette ce week-end car elle me paraissait simple... mais je l'ai complètement ratée!!! Malheureux (triste) La tarte était quand même mangeable, et même assez bonne, mais pas du tout feuilletée!!! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
Je pense que cela peut venir du fait que j'ai remplacé le beurre par de la margarine en barquette (qui est très molle): j'ai obtenu une pâte très souple, impossible à étaler au rouleau! Je l'ai étalée à la main directement dans le moule à tarte, comme pour une pâte à pizza! embarrassé (oops)
De plus, je l'ai faite au robot (est-ce que ça peut être la cause de ce "ratage"?): elle paraissait très collante, mais quand je l'ai sortie pour essayer de la pétrir à la main (pour essayer de la sauver!!!), elle ne collait ni aux doigts ni aux parois du mixeur (elle était même toute douce!). J'ai quand même rajouté pas mal de farine, mais ça ne m'a pas permis de l'étaler au rouleau Exclamation
Enfin bref, il faudra que je ré-essaie, à la main et avec du vrai beurre!!! Cligne de l'oeil
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juin 2004 [22:24]    

en effet avec du beurre... c'est mieux!!!
tes poids de farine /petits suisses/ beurre étaient bons?
elle s'étale bien et feuillète...
je ne sais pas comment ça fait au robot... je fais toujours à la main... Cligne de l'oeil

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haute-Marne

Posté le: 27 Juin 2004 [14:09]    

j'ai eu le meme probleme que Karine Malheureux (triste) deux fois Malheureux (triste)
bon la premiere j'avais pris des petits-suisses allégés donc ca venait peut-être de là...... et puis c'est vrai que je n'utilise que le margarine, je n'ai jamais de beuure chez moi... ce serait dommage si c'est la raison du rattage parce que je me verrais obligée de laisser tomber mes espoirs de pate feuilletée rapide :'(

Mais ca m'a fait comme Karine, sauf que je l'ai faite à la main, j'ai essayée de l'etaler au rouleau mais elle est partie en morceaux en la decollant du plan de travail, donc je l'ai étalée dans le moule à la main.
Je m'en suis servie pour faire une tarte à la tomate, mais elle ne m'a pas semblée assez cuite à la fin des 30 mins de cuisson, c'est peut etre ça, faudra que j'essaye en la faisant precuire 10-15 mins avant

vous dirait Cligne de l'oeil

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juin 2004 [17:58]    

Hello, Kikou, Bonjour

il est impératif de prendre des petits suisses 45% mg... pas allégés ça va pas
ensuite il vaut fariner le plan de travail pour l'étaler
cette pate, je l'utilise surtout pour faire des feuilletés apéritif (saucisse, fromage, ....) car elle se prete vraiment bien pour ça...

par cointre ce n'est pas de la pate à croissant... attention...invité!
pour la recette de croissants c'est là... la vraie recette!
Cligne de l'oeil

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juin 2004 [14:18]    

non le yaourt est trop liquide plus de la faisselle
attention au taux de matière grasse
mini 40%
il faut un quelquchose de la même consistance et pas trop liquide...

j'ai jamais essayé autrement... Pleure ou vraiment très malheureux

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre

Posté le: 01 Juil 2004 [10:36]    

J'ai testé ta pâte feuilletée Saveur... Pour une tarte aux pommes
Tout simplement génial pratique et super rapide... 10/10.

Je l'ai définitivement adoptée. Fini, les pâtes à tartes toutes prêtes et emballées... avec je ne sais quoi à l'intérieur.

Merci de tout coeur.

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 01 Juil 2004 [14:32]    

ça y est !!! la 1 ère n'était pas géniale car petits suisses à 20 % de mat grs seulement, mais hier soir ps à 40 % et ça change tout!!! c'est "archi" super ........merci Saveur pour toutes tes simples, rapides et toujours savoureuses recettes...... ce soir pour la 1ère fois je tente les friands avec cette pâte.....je n'en achète jamais dans le commerce par je suis toujours très rétissante avec le "tout fait" mais là, je suissur de régaler tout le monde ......c'est du miam et slurp à coup sur!!!!!!!!
Marichoco.

chipette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique

Posté le: 01 Juil 2004 [21:11]    

bonsoir Saveur,
j'ai fait une délicieuse tarte avec ta pate feuilletée c'est super étonant
meme c'est fini le temps ou je passais une après-midi à faire ma pate feuilletée !!!!!
mais j'ai encore une lacune : peux -tu me donner la recette des roulés au fromagge ?en deux mots c'est une p feuilletée cylindrique farcie de sauce au fromage qui ne coule pas je l'achete en grande surface précuite
que je repasse 15 mn au four c'est délicieux(appelés aussi chamoniards chez le boucher)---
d'avance, je te remercie
@ + amitiés chipette

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 06 Juil 2004 [18:22]    

Coucou, c'est Mercotte mais c'est pas grave je peux répondre !!

Oui la pâte se congèle donc il n'y a pas de raison que celle aux petits suisses ne se congèle pas !!

Par contre, surtout pas de micro-ondes, c'est toujours une pâte fragile qui demande a être travaillée très froide, donc décongélation une nuit au frigo ou si très pressée à T° ambiante 1 ou 2 heures maximum ! mieux vaut la travailler encore ferme que le contraire !

Mercotte

ZABE
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Vosges

Posté le: 07 Juil 2004 [11:49]    

Bonjour Saveur,

Encore une fois tu nous a gâtées avec ta recette de pâte feuilletée aux petits suisses.
J'en ai déjà fait deux fois, et elle est vraiment super bonne, elle a très bon goût. La première fois avec j'ai fait une tarte à la tomate et à la moutarde. Un régal. Et hier soir j'ai fait une quiche au camembert Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bisou

ZABE

Valérie F
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Toulouse 31

Posté le: 24 Aoû 2004 [22:01]    

merci Saveur !

les palmiers me tentent ; mais pas aujourd'hui ....
au fait les tartelettes étaient délicieuses, toutes simples mais c'est comme çà que je les aime ; je n'avais même pas fait précuire la pâe, juste mis un peu de semoule fine pour pomper le jus de la pêche.
Cette pâte est vraiment incroyable.
Pour je commence à être au point pour l'apéritif du baptême de Corentin.

Merci encore à toutes.
Le problème avec ce forum c'est que moi j'ai envie de tester plein de recettes mais c'est ma balance qui n'apprécie pas !

bizz et à bientôt

Nono66
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: entre l'Ain et la Savoie! :-)

Posté le: 30 Sep 2004 [10:40]    

Bonjour!
Ca fait plusieurs semaines que je vous suis et que je m'inspire de vos recettes: c'est un vrai plaisir! Très Heureux
Aujourd'hui, je m'inscrit pour poser une question sur cette recette de pâte feuilletée-minute: j'ai essayé de la faire la semaine dernière et en fait, en mélangeant les petit suisses+la farine, j'avais déjà une pâte presque 'étalable'. Du coup j'ai juste eu besoin de rajouter très peu de beurre (que j'avais fait fondre) pour obtenir une pâte très agréable à travailler, mais qui n'a pas feuilleté du tout en cuisant (je m'y attendais, vu le changement de proportion des ingrédients...). Bref, c'était bon mais pas l'effet voulu!! confus (ennuyé)
Du coup, 3 questions:
- le beurre doit être sous quelle forme (fondu, mou, dur?)
- dans quel ordre mélanger les ingrédients? D'abord petits-suisses+farine puis beurre?
- faut-il beaucoup 'essorer' les petits-suisses?

Merci d'avance: j'ai très envie de réussir cette pâte feuilletée-miracle!! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9