Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
saveur Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 1907 L0calisation: annecy
| Posté le: 01 Juin 2004 [09:48] | |
| tu sais ça dépend de beaucoup de paramètres...
la taille de ta ou tes pièces à cuire...
la t°c à laquelle tu enfournes...
ton four...
l'épaisseur de ta pate...
...
Je ne pourrais pas te donner un temps précis... mais quand tu vois qu'elle est dorée... et légère... c'est bon!
n'hésite pas à regarder le dessous pour savoir si c'est assez cuit... sinon tu remets encore un peu... 
| _________________
"Quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge." Picasso
|
|
 |
IS Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 160 L0calisation: aube
| Posté le: 01 Juin 2004 [13:04] | |
| , J'ai acheté des petits suisses ces jours-ci, spécialement pour ta recette Saveur, seulement, j'ai un petit bonhomme, qui est en train de tous me les manger au fur et à mesure en disant MIAM MIAM.......
Il faut que je me lance rapidement, mais je ne sais pas par quoi commencer pour essayer!!!!!!
Si par exemple, je coupe une saucisse dedans, il faut que je rajoute autre chose, pour ne pas que ça crame à l'intérieur, ou que ce ne soit pas trop sec.
A+
ISABELLE
| |
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2004 [13:09] | |
| coucou Is!
alors pour faire des petits feuilletés aux saucisses...
tu fais ta pate, tu coupes des rectangles de la grandeur de tes morceaux de saucisses et tu enroules ces dernières dedans...
tout bete tout simple...
mais si tu veux tu peux ajouter du fromage rapé, ou de la mozzarella, ou des tranches de fromage à hamburger
tu peux faire des friands avec une petite béchamel ou une sauce mornay (béchamel + jaune d'oeuf et fromage) et saucisses ou jambon...
une tarte salée...
.... 
| _________________
|
|
 |
Karine37 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 26 L0calisation: Indre-et-Loire
| Posté le: 08 Juin 2004 [22:12] | |
|
Bon, ben, j'ai essayé cette recette ce week-end car elle me paraissait simple... mais je l'ai complètement ratée!!! La tarte était quand même mangeable, et même assez bonne, mais pas du tout feuilletée!!!
Je pense que cela peut venir du fait que j'ai remplacé le beurre par de la margarine en barquette (qui est très molle): j'ai obtenu une pâte très souple, impossible à étaler au rouleau! Je l'ai étalée à la main directement dans le moule à tarte, comme pour une pâte à pizza!
De plus, je l'ai faite au robot (est-ce que ça peut être la cause de ce "ratage"?): elle paraissait très collante, mais quand je l'ai sortie pour essayer de la pétrir à la main (pour essayer de la sauver!!!), elle ne collait ni aux doigts ni aux parois du mixeur (elle était même toute douce!). J'ai quand même rajouté pas mal de farine, mais ça ne m'a pas permis de l'étaler au rouleau
Enfin bref, il faudra que je ré-essaie, à la main et avec du vrai beurre!!!
| _________________
Karine37
MàP Eu...a 1cuve/2pétrins |
|
 |

| Posté le: 08 Juin 2004 [22:24] | |
| en effet avec du beurre... c'est mieux!!!
tes poids de farine /petits suisses/ beurre étaient bons?
elle s'étale bien et feuillète...
je ne sais pas comment ça fait au robot... je fais toujours à la main... 
| _________________
|
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 27 Juin 2004 [14:09] | |
| j'ai eu le meme probleme que Karine deux fois
bon la premiere j'avais pris des petits-suisses allégés donc ca venait peut-être de là...... et puis c'est vrai que je n'utilise que le margarine, je n'ai jamais de beuure chez moi... ce serait dommage si c'est la raison du rattage parce que je me verrais obligée de laisser tomber mes espoirs de pate feuilletée rapide :'(
Mais ca m'a fait comme Karine, sauf que je l'ai faite à la main, j'ai essayée de l'etaler au rouleau mais elle est partie en morceaux en la decollant du plan de travail, donc je l'ai étalée dans le moule à la main.
Je m'en suis servie pour faire une tarte à la tomate, mais elle ne m'a pas semblée assez cuite à la fin des 30 mins de cuisson, c'est peut etre ça, faudra que j'essaye en la faisant precuire 10-15 mins avant
vous dirait 
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 28 Juin 2004 [14:18] | |
| non le yaourt est trop liquide plus de la faisselle
attention au taux de matière grasse
mini 40%
il faut un quelquchose de la même consistance et pas trop liquide...
j'ai jamais essayé autrement... 
| _________________
"Quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge." Picasso |
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 693 L0calisation: sur terre
| Posté le: 01 Juil 2004 [10:36] | |
| J'ai testé ta pâte feuilletée Saveur... Pour une tarte aux pommes
Tout simplement génial pratique et super rapide... 10/10.
Je l'ai définitivement adoptée. Fini, les pâtes à tartes toutes prêtes et emballées... avec je ne sais quoi à l'intérieur.
Merci de tout coeur.
| _________________
25heures
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 01 Juil 2004 [14:32] | |
| ça y est !!! la 1 ère n'était pas géniale car petits suisses à 20 % de mat grs seulement, mais hier soir ps à 40 % et ça change tout!!! c'est "archi" super ........merci Saveur pour toutes tes simples, rapides et toujours savoureuses recettes...... ce soir pour la 1ère fois je tente les friands avec cette pâte.....je n'en achète jamais dans le commerce par je suis toujours très rétissante avec le "tout fait" mais là, je suissur de régaler tout le monde ......c'est du miam et slurp à coup sur!!!!!!!!
Marichoco.
| |
|
 |
chipette Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 597 L0calisation: Belgique
| Posté le: 01 Juil 2004 [21:11] | |
| bonsoir Saveur,
j'ai fait une délicieuse tarte avec ta pate feuilletée c'est super étonant
meme c'est fini le temps ou je passais une après-midi à faire ma pate feuilletée !!!!!
mais j'ai encore une lacune : peux -tu me donner la recette des roulés au fromagge ?en deux mots c'est une p feuilletée cylindrique farcie de sauce au fromage qui ne coule pas je l'achete en grande surface précuite
que je repasse 15 mn au four c'est délicieux(appelés aussi chamoniards chez le boucher)---
d'avance, je te remercie
@ + amitiés chipette
|
|
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 1122 L0calisation: Chambéry
| Posté le: 06 Juil 2004 [18:22] | |
| Coucou, c'est Mercotte mais c'est pas grave je peux répondre !!
Oui la pâte se congèle donc il n'y a pas de raison que celle aux petits suisses ne se congèle pas !!
Par contre, surtout pas de micro-ondes, c'est toujours une pâte fragile qui demande a être travaillée très froide, donc décongélation une nuit au frigo ou si très pressée à T° ambiante 1 ou 2 heures maximum ! mieux vaut la travailler encore ferme que le contraire !
Mercotte
| |
|
 |
ZABE Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 44 L0calisation: Vosges
| Posté le: 07 Juil 2004 [11:49] | |
| Bonjour Saveur,
Encore une fois tu nous a gâtées avec ta recette de pâte feuilletée aux petits suisses.
J'en ai déjà fait deux fois, et elle est vraiment super bonne, elle a très bon goût. La première fois avec j'ai fait une tarte à la tomate et à la moutarde. Un régal. Et hier soir j'ai fait une quiche au camembert
ZABE
|
|
|
 |
Valérie F Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 238 L0calisation: Toulouse 31
| Posté le: 24 Aoû 2004 [22:01] | |
| merci Saveur !
les palmiers me tentent ; mais pas aujourd'hui ....
au fait les tartelettes étaient délicieuses, toutes simples mais c'est comme çà que je les aime ; je n'avais même pas fait précuire la pâe, juste mis un peu de semoule fine pour pomper le jus de la pêche.
Cette pâte est vraiment incroyable.
Pour je commence à être au point pour l'apéritif du baptême de Corentin.
Merci encore à toutes.
Le problème avec ce forum c'est que moi j'ai envie de tester plein de recettes mais c'est ma balance qui n'apprécie pas !
bizz et à bientôt
| _________________
Valérie F |
|
 |
Nono66 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 36 L0calisation: entre l'Ain et la Savoie! :-)
| Posté le: 30 Sep 2004 [10:40] | |
| Bonjour!
Ca fait plusieurs semaines que je vous suis et que je m'inspire de vos recettes: c'est un vrai plaisir!
Aujourd'hui, je m'inscrit pour poser une question sur cette recette de pâte feuilletée-minute: j'ai essayé de la faire la semaine dernière et en fait, en mélangeant les petit suisses+la farine, j'avais déjà une pâte presque 'étalable'. Du coup j'ai juste eu besoin de rajouter très peu de beurre (que j'avais fait fondre) pour obtenir une pâte très agréable à travailler, mais qui n'a pas feuilleté du tout en cuisant (je m'y attendais, vu le changement de proportion des ingrédients...). Bref, c'était bon mais pas l'effet voulu!!
Du coup, 3 questions:
- le beurre doit être sous quelle forme (fondu, mou, dur?)
- dans quel ordre mélanger les ingrédients? D'abord petits-suisses+farine puis beurre?
- faut-il beaucoup 'essorer' les petits-suisses?
Merci d'avance: j'ai très envie de réussir cette pâte feuilletée-miracle!! 
|
|
|
 |
|