Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à croissants pour map ou robot Recette : Pâte brisée de Pierre Hermé Recette : Pâte pour tartes salées Recette : Pâte à pizza en Map Recette : Pâte brisée Recette : Pâte pour tarte à fruits frais Recette : Une pâte moelleuse pour pizza et pain de mie Recette : Pizza chorizo chèvre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 19 Nov 2008 [06:24]    

bonjour
d'apres ce que j'ai lu page 2
poids des petits suisses en farine
et la moitié en beurre

des petits suisses à 40 % de mat grasse
pas besoin de pliage pour que ça feuillette

j'ai pas lu toutes les pages mais beaucoup sont tres contentes de cette pate hyper facile
je vais l'essayer à mon tour
C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Evadu16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Nov 2008 [10:12]    

Je te remercie pour ta réponse mais ca ne répond pas à mes questions je les remets :

1.Quel est le rapport entre les proportions à respecter surtout quand on met de la margarine ? (poids farine petits suisses beurre....)
2. Comment faites vous le pliage ? pouvez vous m'expliquer en détail en quoi ca consiste : rectangle je plie trois fois et après je fais le 1/4 en le tournant côté gauche ou droit ou peu importe, second pliage tout de suite après? je refais un rectangle....pouvez vous m'aider et m'expliquer ?
3.J'ai du cholestérol, j'utilise de la margarine allégée ca change quelquechose pour cette recette?au niveau qualité, poids porportions ?
4. Estce que je peux utiliser du fromage blanc à 0% ou à 40% ou faut il absolument des petits suisses et pas du fromage blanc?
5. Et si vous avez une recette de chaussons aux pommes à me donner je n'hésites pas, c'est pour cette recette que j'ai besoin de cette pâte
6. Au fait faites vous toujours cette recette quand vous souhaitez faire une pâte feuilletée ou utlisez vous une autre recette? "

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 19 Nov 2008 [11:15]    

°lila° a écrit:
salut sophie
avec cette recette j'obtiens une pâte feuilletée, mais pas aussi feuilletée que celle que j'achète dans le commerce Cligne de l'oeil

alors pour faire des tours à la pâte, je l'étale en rectangle et je la replie en 3 comme un porte-feuille.
et je fais 1/4 de tour, et je réetale en rectangle et je replie en 3....etc...
j'espère que c'est clair confus (ennuyé) car ce n'est pas facile à expliquer....
voici le pliage.....

et là 1/4 de tour le pli se retrouve sur le côté...

A+ lila Très Heureux

j'ai lu les 8 pages car certainnes disent que ça feuillette, et d'autres pas...
d'apres ce que j'ai compris :
pour que ça feuillette encore plus il faut donner 2 ou 3 tours à la pate ( et ce n'est plus une pate rapide )
il faut respecter les ingredients ( certaines ont utilisé du fromage blanc ou / et de la margarine ; et ça n'a pas feuilletté du tout)
donc moi je vais faire exactement comme le dit saveur ( que je remercie au passage )

si tu doit suivre un regime et que tu change les ingredients il faudra que tu donne des tours à ta pate, sinon ça sera pas feuilletté
il me semble que j'ai vu des pates feuillettéées allegees sur le site
si je retrouve je te donne le lien

tu peux aussi envoyer un MP à saveur pour lui demander des explications
Flêche (Voir ICI) pate feuillettee allegee Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4723107#4723107

faby2006
Membre
Membre

Posté le: 03 Fév 2009 [14:39]    

Bonjour saveur es ce que je peux utilise des yaourts fait maison plutôt que des petits suisse car ils sont tellement onctueux que l'on dirait des petit suisse merci pour vôtre réponse faby.
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 22 Fév 2009 [00:58]    

vivement lundi que j'aille faire des courses chercher des petits suisses ! de suite dans l'apres midi je ferai des chaussons aux pommes Rire (lol)

MAROC
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Casablanca

Posté le: 25 Fév 2009 [12:11]    

Bonjour les filles,
Bonjour saveur,

Elle m'a l'air facile pour une débutante comme moi.

Au risque de vous faire répéter,les filles, permettez moi d'avoir plus de précision.

Etant donné qu'on n'a pas de petit suisse au Maroc, j'aimerai avoir les mesures en grammes de farine et des autres ingrédients et une recette sans petit suisse.

j'aimerais tellement préparer une pâte feuilletée faites maison.

Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte feuilletée minute...(aux petits suisses)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9