Je te remercie pour ta réponse mais ca ne répond pas à mes questions je les remets :
1.Quel est le
rapport entre les proportions à respecter surtout quand on met de la margarine
? (poids farine petits suisses beurre....)
2. Comment faites vous le
pliage
? pouvez vous m'expliquer en détail en quoi ca consiste : rectangle je plie trois fois et après je fais le 1/4 en le tournant côté gauche ou droit ou peu importe, second pliage tout de suite après? je refais un rectangle....pouvez vous m'aider et m'expliquer ?
3.J'ai du cholestérol, j'utilise de la
margarine allégée
ca change quelquechose pour cette recette?au niveau qualité, poids porportions ?
4. Estce que je peux utiliser du
fromage blanc à 0%
ou à 40% ou faut il absolument des petits suisses et pas du fromage blanc?
5. Et si vous avez une
recette de chaussons aux pommes
à me donner je n'hésites pas, c'est pour cette recette que j'ai besoin de cette pâte
6. Au fait faites vous toujours cette recette quand vous souhaitez faire une pâte feuilletée ou utlisez vous une autre recette? "
salut sophie
avec cette recette j'obtiens une pâte feuilletée, mais pas aussi feuilletée que celle que j'achète dans le commerce
alors pour faire des tours à la pâte, je l'étale en rectangle et je la replie en 3 comme un porte-feuille.
et je fais 1/4 de tour, et je réetale en rectangle et je replie en 3....etc...
j'espère que c'est clair car ce n'est pas facile à expliquer....
voici le pliage.....
et là 1/4 de tour le pli se retrouve sur le côté...
A+ lila
j'ai lu les 8 pages car certainnes disent que ça feuillette, et d'autres pas...
d'apres ce que j'ai compris :
pour que ça feuillette encore plus il faut donner 2 ou 3 tours à la pate ( et ce n'est plus une pate rapide )
il faut respecter les ingredients ( certaines ont utilisé du fromage blanc ou / et de la margarine ; et ça n'a pas feuilletté du tout)
donc moi je vais faire exactement comme le dit saveur ( que je remercie au passage )
si tu doit suivre un regime et que tu change les ingredients il faudra que tu donne des tours à ta pate, sinon ça sera pas feuilletté
il me semble que j'ai vu des pates feuillettéées allegees sur le site
si je retrouve je te donne le lien
Bonjour saveur es ce que je peux utilise des yaourts fait maison plutôt que des petits suisse car ils sont tellement onctueux que l'on dirait des petit suisse merci pour vôtre réponse faby.
Elle m'a l'air facile pour une débutante comme moi.
Au risque de vous faire répéter,les filles, permettez moi d'avoir plus de précision.
Etant donné qu'on n'a pas de petit suisse au Maroc, j'aimerai avoir les mesures en grammes de farine et des autres ingrédients et une recette sans petit suisse.
j'aimerais tellement préparer une pâte feuilletée faites maison.
Merci.