Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
eellssaa Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 377
| Posté le: 21 Fév 2007 [10:35] Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| J'ai lu le livre sur la troisieme médecine et depuis peu, mon copain et moi essayons de l'appliquer au mieux. Ce qui signifie ne plus boire ou manger de produits laitiers.
Ma question est la suivante:
Peut on utiliser sans risques, le lait de soja?
J'ai lu qu'il contenait des phyto oestrogenes, donc, dans quelles limites peut on le consommer?
Merci pour vos réponses avisées.
|
|
|
 |
ganggang Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 18
| Posté le: 19 Mar 2007 [13:01] Re: Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| mes enfant et mon homme ne consomme que du lait et produit au soja et comme dit se sont nos enfant donc c que mon ami n'a pas de probleme
maintenant c vrai qu'on raconte tellement de chose sur le soja en attendant mes enfant sont intolerant au lactose donc le soja est une tres bonne alternative et il na sont prive de rien etant donne que je peux faire toute les recette je crois que c a chacun de trouver ce en quoi il veut croire
si tu as besoin de truc pour les recette fait signe
| _________________
ete 2006 72kg apres grossesses
hiver 2006/07 56kg
adepte de WW et thermomix |
|
 |
Jon Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 213
| Posté le: 23 Mar 2007 [15:38] Re: Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| Il ne faut surtout pas consommer de soja tous les jours, surtout les femmes et les enfants. Pour eux, pas plus de 2 fois par semaine et en petites quantités. Les Phyto-oestrogènes ne sont pas anodines et ne peuvent absolument pas remplacer le lait de vache au quotidien. Pour les allergiques, il est préférable d'utiliser du lait d'amandes ou du lait de riz qui sont, eux, inoffensifs!
|
|
|
 |
Elodie maman de Valentine Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 4
| Posté le: 23 Mar 2007 [17:29] Re: Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| Mon pédiatre ne voulait surtout pas que ma petite qui avait 18 mois à l'époque consomme du lait d'amande ou de riz!! Car aucune étude n'a encore démontré les effets à long terme....
Quand au soja il etait farouchement contre aussi et il m'avait prescrit Galiagene (un lait sans proteine) mais maintenant je me vois mal utiliser ce lait là, elle a bientôt 4 ans.
Difficile !!!
| _________________
Elodie maman de Valentine né le 28.05.03 allergie modérée aux oeufs et au lait de vache, de chèvre de brebis
Expatriée en Allemagne jusqu'en septembre 2008 |
|
 |
Jon Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 213
| Posté le: 23 Mar 2007 [23:05] Re: Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| Euhhhhhhhhh bizarre ton pédiatre! Le lait d'amandes ce sont des amandes broyées et de l'eau! Sans rien d'autre! Ca revient à se demander quels sont les effets à long terme des amandes lol Ou tu as mal compris ou il est un peu à côté de ses pompes ton doc 
|
|
|
 |
chouquette2 Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Mar 2007 [13:05] Re: Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| Disons que pour un enfant qui a déjà un terrain allergique, le lait d'amande doit être utilisé avec précaution car l'amande est un allergène. En revanche, pour ce qui est des effets à long terme, je ne vois pas bien le pb ???
| _________________
Poupette1 6 ans
Poupette2 2 ans, intolérante au gluten et allergique au blé |
|
 |
selavie Membre Super Actif

| Posté le: 24 Mar 2007 [14:15] Re: Peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| Le problème ce sont d'éventuelles carences, si on fait reposer notre alimentation dessus.
Maintenant le lait de riz n'a aucun intérêt nutritionnel.
Pour le lait de soja je lis et j'entends tout et son contraire, c'est très déboussolant. Je joue de prudence et n'en donne qu'en petites quantités (de toute manière mes filles sont allergique, même si ces petites quantités-là passent pour mon aînée).
Je pense que le meilleur conseil serait de dire : alternez les laits.
Pour des adultes, "lait" d'amande, de châtaigne, de sésame, de quinoa, de soja, d'avoine...
En rappelant que le lait de riz n'apporte rien, donc à ne pas inclure en termes d'apports.
| _________________
Laure
Rydwen 4 ans - noix, noisette, kiwi, blettes, PLC, PLV, soja, avoine
Eloïc 3 ans
Mélisandre 1 an 1/2 - PLV, soja, carotte, blé, maïs, quinoa, seigle, chou-fleur, orange...
|
|
 |
Invité

| Posté le: 25 Mar 2007 [08:39] Re: peut on utiliser sans risques, le lait de soja? | |
| lors de la menaupose de ma mere, on lui conseillait de boire du lait de soja pour les hormones....*
alors pour les petis j'évite en grande quantité...
| |
|
 |
|