Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake salé "saveurs d'ardèche"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Cake salé "saveurs d'ardèche"

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Savoie: crozets  au boeuf et poivronsRecette : Tourte savoyardeRecette : Savoie: Épinettes aux légumes vertsRecette : EstofinadoRecette : Région Sud-Est: Crozets aux pouletsRecette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyardeRecette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de SavoieRecette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cmoâââ
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Fév 2007 [19:25]     Cake salé "saveurs d'ardèche"

Excellent, à déguster en apéro ou en entrée!!!
3 oeufs entiers, 100 g de farine de blé, 50 g de farine de châtaigne, 1 sachet de leure, 8 cl d'huile d'olive, 12,5 cl de lait chaud, 130g de marrons naturels, 2 fromages de chèvre (type picodon), 1 petite barquette de lardons, 2 échalotes, sel, poivre.

Allumez le four à th 5. Dans un saladier, mélangez les 2 farines, la levure, le sel, le poivre. Creusez une fontaine. Déposez-y les oeufs, le lait chaud et l'huile et mélangez progressivement pour incorporer la farine sans faire de grumeaux. Réserver.
Faites revenir les lardons à feu moyen avec l'échalote émincée. Ajoutez-les à la préparation avec les marrons. Mélangez, Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Répartir les fromages de chève coupés en dés sur le dessus.
Enfournez et faites cuire 50 min envirn. C'est délicieux!!!! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Fév 2007 [19:42]     Re: cake salé "saveurs d'ardèche"

Merci pour cette recette qui a l'air ma foi bien bonne. Petite question, où trouves-tu de la farine de châ Cligne de l'oeil taignes ?

cmoâââ
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Fév 2007 [20:18]     Re: cake salé "saveurs d'ardèche"

Bonne question !!!! Celle là venait d'Ardèche mais je pense qu'on peut en trouver dans les épiceries fines ou diététiques ou les boutiques corses. Les châtaignes naturelles, j'en ai vu dans les gdes surfaces.

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Avr 2007 [10:40]     Re: cake salé "saveurs d'ardèche"

bonjour

PORIOTINE,as-tu trouve la farine de chataigne,moi j'en trouve dans une epicerie orientale,et aussi chez le grossiste de metier de bouche ou je prends ma farine
j'en ai vu auussi dans les rayons farine des supermarche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Cake salé "saveurs d'ardèche"
Page 1 sur 1