Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Liqueur de pissenlit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vert Recette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
constance
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Mai 2004 [11:05]     Liqueur de pissenlit

l'un ou l'une d'entre vous a déjà gouté du vin ou de la liqueur de pissenlit ? faites moi part de votre opinion, si vous detenez une ou des recettes, je suis preneuse...merci d'avance
constance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
pascale81
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Mai 2004 [11:45]    

Je n'ai jamais gouté ces recettes, mais je t'en met deux que j'ai trouvé.

Gelée de pissenlit

- 250 g de fleurs épanouies
- 2 oranges
- 2 citrons
- 750 g de sucre

Lavez les fleurs, égouttez-les sur du papier absorbant. Lavez et essuyez oranges et citrons puis, sans les peler, tranchez-les en rondelles puis en petits morceaux. Plongez agrumes et fleurs dans 1,5 litre d'eau froide, mettez sur le feu et laissez cuire 60 min à petits bouillons. Filtrez, prélevez 1 litre de jus et ajoutez le sucre. Refaites bouillir 60 min et mettez en pots. Convrez le lendemain. Délicieuse, cette gelée a la couleur et le parfum du miel.

Vin gitan

- Une mesure (en bois) de 2 litre de fleurs de pissenlits (je comprend pas trop là ?)
- 2 litres d'eau de source
- 500 g de sucre de canne
- 4 oranges
- 4 citrons
- 1 petit rhizome de gingembre
- 1/2 cuillerée à soupe de levure de bière

Cueillez les fleurs par beau temps, à midi. Equeutez-les et "effeuillez-en" les pétales. Mettez-les dans une terrine. Recouvrez de l'eau de source bouillante. Couvrez d'un linge et laissez reposer 3 jours au frais, mais pas au réfrigérateur. Remuez réguilèrement avec une mouvette (?). Filtrez. Prélevez le zeste des oranges et des citrons et ajoutez-le au liquide avec le gingembre coupé en menus morceaux. Mettez sur le feu et faites bouillir 30 min puis laissez tiédir. Emiettez la levure de bière et incorporez-la au liquide, en délayant. Laissez reposer encore 2 jours sous un linge puis versez dans un tonnelet. Bouchez la bonde et mettez au frais. Trois mois plus tard, enbouteillez. Bouchez et attendez trois autres mois avant de savourer.

Voilà. Par contre dans la seconde recette c'est pas évident de tout comprendre.

A plus ...

constance
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Mai 2004 [15:36]    

Très Heureux
merci pascale pour tes recettes...
je pense tester cette recette de vin de pissenlit...en faisant confiance à mon nez, mes yeux, mon gout....
Je vous en parlerai dans 6 mois environ...
@ PLUS
Constance

paquerette73
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Mai 2007 [11:25]    

en fait je comprend bien pourquoi les pissenlits son mesurés en litre car je recolte les miens dans des bouteilles en plastique coupées(bricolées pour faire une sorte de panier)d'une contenace d'un litre environ. quand le recipient est plein on a un litre de pissenlit.
a plus Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «
Page 1 sur 1