Idée repas d'anniversaire pour 20 personnes

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...

Modérateur : Ingrid

stephdalbin
Membre
Membre

Idée repas d'anniversaire pour 20 personnes

Messagepar stephdalbin » 18 févr. 2007 [20:37]

je n'avais aucune idée de buffet pour mon anniversaire et en cherchant dans votre forum j'ai trouvé la recette du Mafé que personne à ma table ne connaissait ! On peut même le préparer la veille.
Voici la recette que j'ai sélectionnée et réussi très facilement :

Dans une marmitte, j'ai fait revenir 2 oignons et 3 petits piments verts puis j'ai rajouté 12 cuisses de poulets (que l'on peut remplacer par une autre viande).
J'ai recouvert d'eau avec 2 kubor, 1 bocal de tomates concassées et j'ai laissé cuire pendant 2 heures.
puis j'ai sorti les cuisses de poulet (que j'ai finalement désossées) et j'ai mélangé de la dakatine dans un récipient, à part, avec du bouillon (quasiment tout le pot) et j'ai renversé mon récipient dans la marmitte en mélangeant et incorporé les morceaux de poulet. un vrai régal !
j'ai servi ce mafé avec des patates douces, du manioc et du riz et nous sommes restés au punch (nectar d'abricot et rhum) du début du repas jusqu'à la fin.

encore merci supertoinette pour tes idées originales !

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autre discussions