Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Température de cuisson des meringues ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ZumbaZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Fév 2007 [00:44]     Température de cuisson des meringues ???

Bonjour Anémone

A quelle température faire cuire des meringues nature, et pendant quelle durée, four ouvert ou non, avec préchauffage ou non ???

Les miennes prennent toujours un peu de couleur malgré mes précautions...même si la consistance est bonne.

Quel est le truc pour une cuisson réussie ?

Merci de vos réponses.

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Invité

Posté le: 18 Fév 2007 [05:35]    

bonjour
moi je les mets seulement a 90°...four prechauffé et fermé..mais bon faut compter 3 heures de cuisson voir bien plus selon la taille des bêtes, mais ça reste blanc...j'ai justement fait une pavlova hier soir, mais bon les sauvages se sont rués dessus pas de photos!... la meringue était aussi blanche que la chantilly...quand tes meringues sont quasiment finies, il faut que tu mettes une cc de vinaigre blanc et une de maizena (pour 4 blanc d'oeufs environ) et ça va le faire
voilà ma manière de proceder
bises et bon dimanche

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Fév 2007 [06:12]    

Voilà, Anthaeus t'a tout bien expliqué.

Les (ou là) meringues ne doivent pas cuire mais déssècher.

Cuisson = coloration.

Si tu les fait de la taille d'une noix (pour faire des croque en bouche) ça prendra moins de temps.

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Fév 2007 [18:41]    

oui la température doit être en dessous de 100° mais je te conseille de laisser entrouvert ton four avec un espace sur le haut de ta porte coincé avec le manche d une cuillère ou une pince a linge en bois pour faire évacuer la vapeur que les blancs d oeufs dégagent
poses tes meringues sur des plaques beurrées et farinées pour qu elles ne collent pas a la plaque

ZumbaZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Fév 2007 [08:59]    

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

ANTHAEUS, SERGEM, AZALEE

Merci pour vos réponses... Je savais que la température du four était très importante, mais pas à un point-là, et j'ai donc été un peu trop généreuse.
(pas énormément, mais ça a suffi à ne pas être satisfaisant au niveau de l'apparence, mais le goût n'était pas mal quand même).

Je vois qu'il y a deux écoles en ce qui concerne l'entrebaillement de la porte du four....j'essayerai les deux méthodes...et je ferai des gâteaux plus petits pour que la durée soit un peu raccourcies.

Par contre, vinaigre blanc et maïzena, je n'en avais jamais entendu parler ...J'adore les petits trucs comme ça qu'on apprend au fil du temps ..

Par contre, pour que mes meringues n'attachent pas : j'avais posé sur ma plaque à pâtisserie une feuille de silicone, et ça a été impeccable....

Bonne journée à tous les trois.

KATHREEN
Invité

Posté le: 21 Fév 2007 [09:21]    

bonjour
oui moi je n'entrebaille pas la porte du four car le mien s'arrête dans ce cas là!
ça marche quand même...mais bon pour faire une pavlova je fais comme un fond de tarte mais je mets 2 épaisseurs de meringue pour faire un rebord, je sais pas si je suis bien compréhensible, bref au bout de deux heures a 90 ° le fond est cuit mais le tour est encore juste...le secret c'est dans la cuisson, faut pas économiser du temps ça sert a rien...faut laisser faire, et laisser encore refroidir dans le four pour que ça dessèche bien.
voilà!
et avec le vinaigre blanc et la maïzena résultat super!
bises

ZumbaZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2007 [00:25]    

A tous ceux et celles qui m'ont répondu :

Mes dernières meringues cuites 3 h à 9O ° C sont parfaites, et très blanches...

Je n'ai pas utilisé vinaigre blanc ni maïzena, car je n'avais pas le vinaigre en stock, et je ne savais pas si on pouvait utiliser la maïzena seule, par exemple....Mais je tenterai l'expérience, c'est certain.

C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé.... Par contre, je renouvelle l'idée de la feuille de silicone qui permet que les meringues n'attachent pas du tout...

Hello, Kikou, Bonjour

KATHREEN
Invité

Posté le: 25 Fév 2007 [05:57]    

bonjour isadora
tu voies que tu as fait de belles meringues !!!
tout est dans le temps, c'est long, et il faut être patiente c'est tout!
alors si tu es gourmande tu peux y ajouter au dernier moment des amandes (ou autre, ou mélanger) concassées grossièrements ...pas mauvais! et si tu es encore plus gourmande tu peux tremper la moitié de tes meringues dans du chocolat. super diététique ! (ça fait rien, on en mange pas souvent!!)
bises

Chupa-choops
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Fév 2012 [12:23]     Re: température de cuisson des meringues ?

Ou sinon tu peux mettre de la crème fouettée sur tes meringues et ajouter des fruits par-dessus c'est trop bon ! Très Heureux
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Fév 2012 [15:01]     Re: température de cuisson des meringues ?

Chupa-choops a écrit:
Ou sinon tu peux mettre de la crème fouettée sur tes meringues et ajouter des fruits par-dessus c'est trop bon ! Très Heureux

Etoiles Magie chupa-choops Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1