Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Home Bread Moulinex: Baguettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Home Bread Moulinex: Baguettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Valérie F
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Juin 2004 [22:06]     MAP Home Bread Moulinex: Baguettes

bonjour, voici la recette (pompée sur le forum d'ailleurs Cligne de l'oeil )

Baguette

300g de farine de blé fluide type 55
8g de sel
2 càc de levure déshydratée
150 ml d'eau tiède

Mettre les ingrédients dans la (MAP)machine à pains et lancer le programme pâte.(sur la Home b programme pâte à pizza) A la fin de ce programmme, diviser la pâte en 2 et façonner les baguettes : prendre une boule et avec la paume de la main l'aplatir puis la plier et toujours avec la paume appuyer sur l'extrémité (comme un chausson aux pommes).

Faire un autre pliage, et appuyer à nouveau .Répéter une troisième fois l'opération et enfin prendre la partie extérieure et la rabattre vers vous en pinçant avec votre pouce (faire un ourlet). Enfin la rouler pour l'étirer régulièrement

Mettre les baguettes dans un filet à baguette ou sur une plaque à pâtisserie beurrée je mets sur du papier surlfurisé donc sans beurre) en posant la couture en dessous sinon votre pain s'ouvre à la cuisson.
Laisser à nouveau reposer pendant 40 min en posant un film étirable que vous aurez huilé dessus, le film je ne fais pas non plus)
Faire de longues incisions sans appuyer trop fort. Badigeonner d'eau tiède salée avant d'enfourner.
Mettre dans le four préchauffé et verser dans le bas du four ( sur la lèche frite )50 ml d'eau tiède (je ne fais pas non plus car j'ai une fonction pain sur mon four avec chaleur humide exprès) Faire cuire 10 min à 250° puis 10 min à 210°

bonne baguette !

Version imprimable de cette page
alorslaure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Juin 2004 [15:13]     MAP Home Bread Moulinex: Baguettes

Bonjour, bonjour !!!

Valérie F : Ca y est, j'ai fait les baguettes. Elles viennent de terminer de cuire. Par contre, elles sont toute blanche, c'est normal ? On les goûtera ce soir, on verra bien le goût qu'elles auront...

Ma machine à pain, c'est une Mo....ex Home Bread ABKE 41.
Elle a 12 programmes, poids 750 gr ou 500 gr, 3 dorages et départ différé.

1. Pain traditionnel : 4 Pétrissage, 3 Levée, Cuisson = 3 heures.
2. Pain (recette rapide) : 3 Pé., 2 Le., C. = 1 h 55.
3. Pain au froment : 1 Préchauffage, 4 Pé, 3 Le., C. = 3 h 40.
4. Pain au froment (recette rapide) : 1 Préch., 3 Pé., 2 Le., C. = 2 h 25.
5. Pain doux : 4 Pé., 3 Le., C. = 3 h 15.
6. Pain blanc : 4 Pé., 3 Le., C. = 3 h 20.
7. Gâteau : 2 Pé., C. = 1 h 20.
8. Confiture : 1 Préch., C. = 1 h 20.
9. Maintien au chaud : 1 h 00.
10. Damper (spécialité) : 2 Pé., 1 Le., C. = 00 h 59.
11. Pâtes : 3 Pé., 2 Le. = 00 h 13.
12. Pâtes à pizza : 2 Pé., 2 Le. = 1 h 10.

Voici donc les différents programmes de ma machine, cela va nous permettre de comparer.

Valérie F
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juin 2004 [16:16]     MAP Home Bread Moulinex: Baguettes

bonjour Très Heureux

félicitations pour les baguettes ! pour la couleur : ton four était-il bien préchauffer ? car moi la première fois j'ai enfourné trop tôt et elles étaient pâles ! sinon 1 min sur la fonction gril du four et elles prennent une belle couleur mais à surveiller de près car çà va vite.

pour la machine, je en comprends pas car sous ma machine c'est bien marqué abke 41 par contre ce ne sont pas du tout les mêmes programmes et je n'ai pas le détail de chaque (pétrissage, levée...) j'ai juste des recettes et à chaque recette le programme conseillé mais pas de liste détaillée des programmes. Mon modèle est peut-être plus ancien (acheté à Noël 2002)
moi j'ai
pain au lait programme 1 (3h)
brioche pogramme 1
pain brioché aux raisins programme 4 (2h40)
cramique programme 1
kugelhof programme 1
panettone programme 1
pain de mie programme 4
pain blanc programme 3 (3h40) ou programme 5(rapide 58 min)
pain complet programme 2 (4h10) ou 5 rapide
pain paysan (programme2 '4h10)
pain de campagne programme 2
pain à la bière programme 9 (3h30)
pain bis programme 9 (3h30)
pain de seigle au yaourt programme 9 (3h30)
ensuite les gâteaux en programme 6 (1h43) mais que je n'ai jamais essayé (au chocolat, au citron, aux noisettes, aux raisins, dunndee cake...)
puis la pâte à muffins (programme 7) et à pizza (programme Cool

et ensuite les confiture et compotes programme 10

alorslaure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Juin 2004 [17:37]     MAP Home Bread Moulinex: Baguettes

Re.

Pour le four, je pense qu'il était assez chaud. Il a un préchauffage express, et quand il atteint la bonne température, le voyant s'éteint. Mais ce n'est pas bien grave.
J'ai pris aussi sur le forum ta recette de pain avec polish, je l'essayerais ce week-end avec de la farine complète T 150.

Pour la Map, même si les programmes n'ont pas les même numéros, j'ai l'impression qu'ils sont pareils, car par rapport aux recettes, malgré le fait que j'en ai moins que toi, il y a les même temps d'indiqué dans mon livrets.
Par contre, ces temps ne correspondent pas aux temps que j'ai dans le tableau récapitulatif des programmes....

Bisou

phimap
Membre
Membre

Posté le: 13 Mai 2007 [09:31]     Re: map home bread moulinex: baguettes

Bonjour

Ces baguettes ne sont pas mauvaises (c'était mon premier essai), mais elles sont bien "compactes", la pâte est un peu sèche... J'essaierai de mettre plus d'eau (ou je tenterai une autre rectte sur le forum)

Merci quand même...

Cordialement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Home Bread Moulinex: Baguettes
Page 1 sur 1