Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau de mousses aux trois chocolats

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau de mousses aux trois chocolats

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
NIAGARA612
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Fév 2007 [15:07]     Gâteau de mousses aux trois chocolats

Bonjour à tous les "fondus" de chocolat ... Cligne de l'oeil

Ma fille m'a demandé pour son anniversaire (lundi dernier) de lui faire un gâteau entièrement au chocolat - je fais les gâteaux de pratiquement tous les anniversaires de la famille avec grand plaisir - aussi je lui fais une MOUSSE AUX TROIS CHOCOLATS sans oeufs, car il n'y en pas besoin.

Ce gâteau est une création personnelle et j'en suis fière Cool . Le résultat est délicieusement beau et surtout très bon... dingo

* Il vous faut un cercle à entremet de 26 à 28 cm de diamètre pour 12 à 16 personnes que vous posez sur un disque de plastique, de verre ou autre.

Tout d'abord il faut faire le socle. Comme j'ai pensé qu'un fond en génoise ou biscuit n'irai pas avec la mousse, j'ai eu l'idée de faire un fond en pâte à truffe à laquelle j'ai incorporé des sablés mixés et un peu d'alcool .

Flêche (Voir ICI) LE SOCLE :

- faire chauffer à feu doux dans une casserole à fond épais et sans cesser de remuer, 200 g de chocolat noir dessert à 64% minimum de cacao, avec 60 g de beurre et 20 cl de crème semi-épaisse. Qand le mélange est bien homogène, retirer du feu et laisser refroidir complètement.
- réduire en miettes 6 sablés genre "SPIRIT" et les incorporer à la pâte de truffe avec 2 ou 3 c à soupe de rhum ambré ou de kirsh.
- répartir uniformément dans le cercle à entremet et mettre au réfrigéraeur 30 minutes, ce qui vous laisse le temps de préparer la ...

Flêche (Voir ICI) MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR :

- faire chauffer à feu doux 200 g de chocolat noir dessert (64%) avec 10 cl de crème semi-épaisse et quand le mélange est bien lisse mettre à refroidir en posant la casserole dans l'évier on l'on a mis de l'eau froide.
- faire une chantilly avec 33 cl de crème fleurette entière. Dès qu'elle commence à prendre ajouter 1 sachet de gélatine en poudre "ANCEL" de préférence, 1 sachet de "CHANTIFIX" et 50 g de sucre glace.
- quand la chantilly est bien ferme, ajouter le chocolat qui doit maintenant être froid et mixer à vitesse 1 pour bien mélanger le tout.
- répartir uniformément sur le socle de pâte de truffe durci et mettre au réfrigérateur 30 minutes, le temps de préparer la ...

Flêche (Voir ICI) MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC :

- procéder de la même manière que précédemment avec 200g de chocolat blanc (au beurre de cacao) et répartir sur la mousse au chocolat noir qui est "prise" et mettre au réfrigérateur 30 minutes, le temps de préparer la ...

Flêche (Voir ICI) MOUSSE AU CHOCOLAT AU LAIT :

- toujour de la même manière que pour le chocolat noir, mais avec 200 g de chocolat dessert au lait.
- répartir sur la mousse au chocolat blanc qui est "prise" en nivelant bien la surface.
- mettre au réfrigérateur pour 3h00 minimum.

Pour le décor, mélanger 2 c à soupe de cacao noir en poudre genre " POULAIN 1848" et 2 c à soupe de cacao non sucré "VAN HOUTEN".
A l'aide d'une tamisette, répartir sur la surface du gâteau.
Décorer avec 1 ou 2 physalis (amour en cage), ou quelques tranches de caramboles ou autre.

Au moment de servir, passer une lame de couteau tout autour du cercle et démouler.

Succès garanti !!! cool coeur

Version imprimable de cette page
Fusée Ms
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Fév 2007 [18:18]     Re: Gâteau de mousses aux trois chocolats

Bonjour !

Et si on n'aime pas la gélatine ? Parce que j'ai bien une recette de mousse au chocolat noir, excellente, mais souvent pour les crèmes chantilly et le chocolat blanc je ne vois que des recettes avec gélatine ou équivalent et moi bah....ça ne me plaît pas embarrassé (oops)
Peut on faire la même chose sans gélatine ?
Merci !

Fusée

NIAGARA612
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Fév 2007 [07:35]     Re: Gâteau de mousses aux trois chocolats

Bonjour

En ce qui concerne la gélatine, je pense que le "CHANTIFIX" devrait suffire, il faut voir ...

Il faudrait essayer de faire une mousse au choix et voir le résultat, c'est tellement vite fait !

J'ai pensé également que dans la truffe, on pourrait mettre à la place des biscuits, du prâlin, ça doit pas être mauvais du tout !!! je vais tester la prochaine fois Cligne de l'oeil

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau de mousses aux trois chocolats
Page 1 sur 1