Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

C'est quoi, une bonne nourrice?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «C'est quoi, une bonne nourrice?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 36
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2017


Posté le: 16 Fév 2007 [13:51]     Sujet : C'est quoi, une bonne nourrice?

vous voyez, wwette, la spécialiste des questions sans réponse?
(POURQUOI elle ne dort pas? Et combien de temps elle doit dormir, et Tous les combiens ça fait caca? Et tous les combien ça mange? etc etc....)

ben, dans la série, j'ai aussi
"Qu'est-ce qu'on pose comme questions à une assistante maternelle?"

J'ai commencé le démarchage téléphonique aujourd'hui (25 coups de fil!!! Choqué )
J'ai plusieurs (enfin, 4.... confus (ennuyé) ) rendez-vous...
Alors, je sais que, la meilleure nourrice, c'est celle avec qui j'aurai le feeling, que je trouverai bien pour ma fille (personne ne sera jamais assez bien, je le sais déjà....je sais que vous êtes déjà passées par là, vous me comprendrez...),

qu'est-ce que vous pensez qu'il faut demander?
Et au niveau administratif?
Lillie, tu peux m'aiguiller?
Celles qui sont déjà passées par là aussi?


_________________
Emma vient de souffler ses 3 bougies...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 26
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 1257
L0calisation: corse


Posté le: 16 Fév 2007 [14:22]    

effectivement pas facilede te repondre moi j'y suis allez au feeling et tout en discutant les questions viennent !
demande lui combien d'autre enfant elle garde de quel age au moins tu voit si elle va etre bien occuper ou si elle aura bien le temps pour ta puce moi elle avait beaucoup de gamin mais qu'un suel bébé le mien du coup c'etait le chouchou
apres voit si elle va le prendre en voiture ou pas ? tu as le droit de l'interdire ou meme de l'authoriser mais avec un kilometrage reduit pour dire qu'elle ne part pas a perpet les alouettes avec ta puce!
voit ou ta puce va dormir si elle dort dans une chambre toute seule ou pas ! fin c'est plein de petit detail comme ca mais bon ca nous rassure beaucoup d'avoir les reponses allez bon courage c'est un mauvais cap a passer et puis generalement ca se passe bien quand meme! Cligne de l'oeil


_________________
heureuse maman de matéo 4ans Bébé content
et de Mathilde 2an Bébé Fille sage
Manon est arrivée le 26/08 un vrai ptit ange
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
missonia
Invité






Posté le: 16 Fév 2007 [15:03]    

coucou!!

moi ma mere est assistante maternelle et honnetement il ne faut pas hesiter a poser toutes les questions, meme celle qui te paraissent bete!
tu as raison le feeling y fait pour beaucoup mais aussi le bouche a oreille!!! alors voit si tu peux pas te renseigner dans les parages.. Cligne de l'oeil

par contre, a moins d avoir qu un seul enfant, c'est rare qu ils aient chacun une chambre pour dormir!! mais bon tu sais a la creche, a la garderie, ou en maternelle, ils dorment tous ensembles et y a pas de problemes!!

regarde si y a un jardin pour l été par exemple!! regarde bien sur les securités (escaliers...) regarde les animaux ausi! lol

ein bon tout ca pour te dire qu'il faut que tu poses TOUTES les questions qui te passent par la tete!!! Cligne de l'oeil

bon courage, les bonnes nounou y en a plein, faut pas voir que ce qu on voit dans les emissions de télé hein Rire (lol)


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 35
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 2878
L0calisation: Israel


Posté le: 16 Fév 2007 [15:20]    

Pour moi, j'ai toujours remarque que les meilleures nourrices pour les bebes, sont les femmes qui sont tres tres calmes, tellement calmes que j'ai envie de les gifler tellement elles reagissent lenement a ce que je ds.... Moi je suis petillante, et ca m'eneeeeeeeerve la lenteur....
Mais pour les enfants, ce sont les meilleures ! Cligne de l'oeil
(tiens tiens... viendrais-je d'ecrire, inconsciemment, que je suis une mauvaise mere....? Mort de rire ! DMR)


_________________
maman a temps complet:
11 enfants de 0 a 13 ans

on ne s'ennuie pas ! hihi
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
missonia
Invité






Posté le: 16 Fév 2007 [15:22]    

je suis pas trop d accord avec toi!! Rire (lol)
je ne dit pas que la nourice ne doit pas etre calme, bien evidememment mais de la a etre 2 de tension... faut pas abuser!! au contraire je pense qu elle doit etre dynamique pour jouer avec les enfants, les ramener au parc et ... reagir s il tombe par terre!!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 31
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 440
L0calisation: Paris


Posté le: 16 Fév 2007 [16:16]    

Y'a pas vraiment de profil type, mais pour moi j'y suis effectivement allée au FEELING, tu sauras tout de suite si elle convient ou pas, tu peux pas préparer le RDV. Tu la sens ou tu la sens pas c'est tout.

Tu dois tout de même savoir que ça sera dur, et que tu trouveras toujours un truc qui cloche, à toi de les classer par ordre de priorité.

SI tu as des questions suite au RDV, je suis là !

J'ai trouvé l'assistante Mat de clara fin janv et on attaque la semaine d'adaptation lundi de la semaine prochaine, donc dans 10 jours, je suis super stressée...

Elle a l'air bien (en meme temps on ne la connait pas du tout) mais je la sens bien, et puis, c'est tite bonne femme bien de chez nous ! Qui est très simple et qui connait son boulot et qui aime ça (elle a de l'expérience en crèche donc 1 bon point).

Bise,

Choco

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
alexcorse
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 26
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 1257
L0calisation: corse


Posté le: 16 Fév 2007 [17:39]    

oui c'est vrai qu'une chambre par enfant c'est pas obligatoire en faite c'est parceque je repenser a quand c'etait pour mteo parceque monsieur ne dormait pas si y'avait quelqu'un d'autre avec lui donc j'avait quand meme fait gaffe a ce point la car meme pour elle ca n'aurait pas été evident toute la journée avec un ptit loup qui veux pas dormir d'aileur il est toujours comme ca meme a la creche hors de question de dormir!

_________________
heureuse maman de matéo 4ans Bébé content
et de Mathilde 2an Bébé Fille sage
Manon est arrivée le 26/08 un vrai ptit ange

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 27
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 2889
L0calisation: Ain


Posté le: 17 Fév 2007 [17:03]    

C'est moi !!!!!! Cool

La nana qui n'a pas DU TOUT les chevilles qui enflent!!!

Bon je rigole, hein!! Très Heureux

Alors tout d'abord Wwette comme tu dis fait le au FEELING!!!
Si la nana a un jardin, pas de chien, qu'elle a une chambre pour la petite etc... enfin je ne sais pas ce que tu veux, mais que tu ne la sens pas plus que ça... part vite!!

Bon moi j'ai un jardin, un chien... et j'aime les gosses... bizarre de le préciser mais crois moi on voit de tout!!

Non sans blague, je ne sais pas quoi dire de plus, faut voir comment ta puce se sent avec déjà!!

Ouais, le reste c'est personnel, y 'en a qui ne voudront pas de moi parceque j'ai un chien, d'autre au contraire.Y en a d'autre qui sont choqués par mon âge d'aure non!
Le fait que je n'avais pas d'enfant a moi...
Le jardin c'est bien, mais si elle les fou dehors pour avoir la paix...
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... ouais le feeling quoi!!

Si tu sens que la nana elle craque pour ta puce, (et vice versa) c'est le plus important!!! C'est bien si il y en a d'autres aussi, ça stimule quand il y en a d'autres!

Voilà...


_________________
Nathan, 3ans cool coeur né le 06/12/06

Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 6 mois cool coeur

Mariée depuis le 09 Aout 2008.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 29
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 765
L0calisation: dans la Drôme...


Posté le: 17 Fév 2007 [17:13]    

Coucou wwette !

Il n'y a pas de meilleure nourrice que la maman alors vas y au feeling ! ! Observe comment ton bébé et la nounou accroche.
Toutes questions sont a posés car les réponses te rassuront (ou non ! ). Comment gére t'elle sa journée ? Surtout si elle a plusieurs enfants et pas du même âge ? Comment éveille t'elle un bébé ? Si c'est a long terme demande lui les activités qu'elle fait, poses des questions de mises en situation (mon enfant a de la fièvre que faites vous, il pleure bcp que faites vous, il ne veut pas manger.....etc) a mon avis les questions vont venir en discutant. Quand tu visites la maison observe l'organisation le rangement (mais le désordre peut aussi être une bonne chose...), l'hygiène....
C'est le feeling, faut que tu es confiance en la personne à qui tu confies ton enfant. Alors elle aura beau avoir tous les atouts comme dis lilie et que que tu ne la sens pars vite !

Bon courage !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 35
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 2878
L0calisation: Israel


Posté le: 17 Fév 2007 [18:28]    

J'ai repense aux nourrices que j'ai autour de moi...

Eh bien une bonne nouyrrice, c'est une nourrice qui est capable d'embrasser de tout coeur ton gosse quand il arrive et de te dire qu'elle l'aaaaaaaadoooooooorrrrrrre....
La mienne, elle fait que de me dire : ''meme gratuit, je te les garde quand tu veux, ils sont vraiment a-do-rables....'', et elle le pense vraiment !

Moi, meme pas en reve ! Deja mes gosses, je ne les embrasse pas, alors embrasser ceux des autres.... !

Mais les super-nourrices le font, et de bons coeur, elles aiment les gosses !! Pour de vrai ! Rire (lol)


_________________
maman a temps complet:
11 enfants de 0 a 13 ans

on ne s'ennuie pas ! hihi
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «C'est quoi, une bonne nourrice?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Pour jojo, gocinel, gizou et lo.quoiPour jojo, gocinel, gizou et lo.quoi. 
 Contrat de travail pour une nourriceContrat de travail pour une nourrice. 
 C'est la rentrée :(( il faut re déposer bb à la nounou....C'est la rentrée :(( il faut re déposer bb à la nounou.... 
 C'est parti pour le quatrième !C'est parti pour le quatrième ! 
 C'est le grand jour pour salamandrerose!C'est le grand jour pour salamandrerose! 
 Je ne sais plus quoi faireJe ne sais plus quoi faire. 
 C'est long d'attendre....C'est long d'attendre.... 
 Une contraction, ça fait quoi ?Une contraction, ça fait quoi ? 
 Quoi avoir dans sa pharmarcie pour petit bobos ?Quoi avoir dans sa pharmarcie pour petit bobos ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité