Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment garder les nems croustillants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette "mahua" beignet sucré chinois Recette : Vietnam : Crevettes caramélisées Recette : Afrique: Camarons à la seychelloise Recette : Porc au gingembre Recette : Asie: Sauté mines Recette : Soupe asiatique aux légumes et au poulet Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rouget Recette : Plat thaï
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [08:48]     Comment garder les nems croustillants

Bonjour à tous .

J'ai essayé au four et à la poêle mais je trouve que ça ramollit très vite une fois dans l'assiette . Si vous avez un truc pour que ça reste bien croustillant et que
vous voulez bien le partager, merci d'avance . Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Fév 2007 [09:11]    

Bonjour Rosée67, je pense que cela vient de ton mode de cuisson ! Il faut suffisamment d'huile ,pour faire frire les nêms, et qu'elle soit très chaude 160° environ, tu les plonge dans la friture et laisse cuire jusqu'a ce que le rouleau soit bien doré, poser sur un papier absorbant, et voilà.
Attention toutefois, dans une poële c'est risqué car les bords ne sont pas assez hauts, choisir plutôt une petite friteuse, ou une sauteuse ; pour éviter tout débordement intempestif risqué!
Bonne journée Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [09:32]    

Merci peppone Bisou

En effet tu as raison je mettais un minimum d'huile .

fleurdoranger
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Fév 2007 [12:45]    

e fais mes nems au four moi aussi, mai je les fais cuire sur "grill", peut être que cela vient de là...
En tout cas les miens sont très croustillants même froids, essaye de les cuire en terminant par 10 mn de grill...

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [12:57]    

Merci fleurdoranger . Mon four est assez capricieux sur position grill, c'est un vieux four électrique pas très fiable , mais c'est vrai que ça permet d'utiliser beaucoup moins d'huile qu'un bain de friture, il n'y a pas photo . Cligne de l'oeil
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [14:12]    

Rebonjour rosée67, il ne faut pas penser que un bain de friture "graisse" davantage les aliments ! c'est surtout la température de cuisson qui importe, il faut saisir le produit à frire, de ce fait créer une barrière à la pénétration de la matière grasse.
C'est Okey !

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [15:03]    

Comme quoi on en apprend tous les jours peppone . Je te fais confiance, tu as l'air de t'y connaître en cuisine . Merci pour ton aide et merci aussi pour ta recette de tempura . Cligne de l'oeil
naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Fév 2007 [15:09]    

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait démarrer la cuisson à froid (donc les mettre dans l'huile froide et seulement aprés faire chauffer l'huile) et comme par magie ils reste croustillants,peut étre chimique Rire (lol) en tous cas sa marche à+
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [17:19]    

bonjour naton, j'ai fait des Nêms durant des années, j'en fait encore, je n'ai jamais pratiqué de cette façon ?? Tu fais les frites comme cela ?
A mon avis en démarrant à froid les nêms ont tout loisir de pomper de l'huile ! Imagine un restaurant qui pratiquerait de cette façon ? entre chaque cuisson il faut laisser refroidir ? Non il doit y avoir une erreur, les fritures se font toujours à bonne température, d'ou le nom, sinon c'est un bain d'huile !
Enfin c'est juste mon avis ! Bonne soirée . Surpris

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [18:15]    

non je ne fait pas ça avec les frites Cligne de l'oeil
mais plusieurs asiatiques le font car je l'ai déjà vue et testé,et certain marocains font pareil pour certaine recette faite avec des feuilles de brik,il cuisent à froid pour garder le croustillant.

à+

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [18:53]    

Bonjour Naton, je reconnais que c'est bizarre, et irréalisable en restaurant ! comment faire ? J'ai toujours appris que les fritures se font à l'huile à bonne température !Il faut m'expliquer comment faire pour cuire une centaine de nêms ? avec des clients qui attendent ? s'il faut refroidir le bain entre chaque série, on n'est pas sorti de l'auberge !!
Ta méthode ! ne rend pas les nêms grasses ?
Enfin, ce n'est pas ma méthode, mais je respecte celle des autres, aussi bizarre que cela puisse paraître.
Bonne soirée Bravo !

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2007 [19:04]    

oui c'est vrai je suis daccord avec toi,disons qu'il faut faire qu'une fourner,mais si il y en à beaucoup c'est plus compliqué,laisser refroidir l'huile à chaque fois c'est galére. @+
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «
Page 1 sur 1