Façonnage de tresses en vidéo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| |
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 15 Fév 2007 [14:40] | |
| Super, très instructif ! Merci beaucoup 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
patchmaou Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 425 L0calisation: oise (60)
| Posté le: 15 Fév 2007 [14:46] | |
| merci bcp 
| _________________
Maman de Léane (31/10/03) et Liséa (21/10/05)
"Si vous n'êtes pas capable de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine."
Colette.
|
|
 |
Karima70 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 170 L0calisation: loin de chez moi
| Posté le: 15 Fév 2007 [20:28] | |
| je n'arrive pas à voir la video ,j'ai essaye plusieurs fois mais rien ,ça commence puis ça s'arrete quand le monsieur pese la pate .aidez moi please .merci
| |
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3460 L0calisation: hérault
| |
 |
Mlle-scarlett Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| Posté le: 15 Fév 2007 [21:57] | |
| Coucou
Bon je n'arrive pas a voir la vidéo....
Dommage
@++
| _________________
Map: alaska BM2000
tarte express
Kenwood KM266 |
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 3396 L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
| Posté le: 16 Fév 2007 [12:38] | |
| bonjour
nombre d entre vous ont des soucis pour lire une video
verifiez que vous avez windows media player sur votre pc (mettez le a jour)
vous avez quel windows?
regardez en haut si vous n avez pas une petite barre jaune vous disant que "ce site souhaite executer un module etc...."
| _________________
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
|
|
 |
valloup Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 427 L0calisation: Pas de Calais
| |
 |
Karima70 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 170 L0calisation: loin de chez moi
| Posté le: 17 Fév 2007 [12:38] | |
|
Merci lili-it pour la video ,j'ai pu enfin la voir , c interressant et maintenant il ne me reste qu'a m'entrainer.
|
|
|
 |
assmat Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 145
| Posté le: 17 Fév 2007 [13:35] | |
| Bonjour, génial cette vidéo.
Qui pourrait me donner une recette de brioche en MAP (machine à pains) aussi maléable car moi elle colle beaucoup?
Merci
| |
|
 |
madinina Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 196 L0calisation: Bayonne
| Posté le: 27 Fév 2007 [17:40] | |
| Salut,
Je suis Madinina, et d'habitude je ne poste pas sur ce site mais j'ai un petit soucis. J'ai regardé la vidéo pour le façonnage des tresses et il donne la recette mais je ne connais pas l'allemand. Alors j'ai noté la recette et si quelqu'un peut me la traduire ce serait formidable.
Voici donc ce que j'ai noté :
1000g zout
20g suiker
50g boter
50g gist
500g melk
Je voudrais donc la traduction des ingrédients.
Merci d'avance
Madinina
| _________________
Dehors maudits kilos, je ne veux plus de vous :oust
|
|
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1457 L0calisation: Près de Bordeaux
| Posté le: 09 Mar 2007 [16:47] | |
| Bonjour madinina
je viens de tomber sur la vidéo qui est génial il ma bien semblé y voir la traduction de ce que tu veus revisionne là tu va voir .
j'ai posté la photo de ma brioche réalisé cette aprés midi
elle est loin d'étre aussi bien mais pas grave elle est super bonne merci a grégori pour ça recette
| _________________
Dorian 13 ans 1/2, Etienne 7 ans
Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
et une bande d'ami(e)s connu ici |
|
 |
madinina Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 196 L0calisation: Bayonne
| Posté le: 09 Mar 2007 [18:40] | |
| Labiloutte, j'ai revisionné la bande et je n'ai pas vu la traduction. Mais une copine me l'a faite alors je vais peut être en faire ce week end, et je mettrais des photos si je les trouve réussies.
| _________________
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 09 Mar 2007 [21:50] | |
| Waouoouuuuuhhhh!!! c'est exactement ce que je cherchais!!!!
Cet artiste a des mains en or, je veux faire pareil!!!!!
Merci infiniment de nous faire partager cette vidéo, c'est enfin plus clair, parce que sur photos uniquement je m'y perdais en plein milieu...
J'ai noté l'importance de faire des boules d'un poids absolument identique, et je pense aussi que le taux d'humidité ne doit pas être trop élevé sinon pour la manipulation c'est cata !
Je vais m'empresser d'essayer au plus tôt!!! je trouve que la tresse 6 brins elle en jète!!!
Pr la traduction je crois que mes rudiments doivent pouvoir capter la recette:
- 1 kg de farine
- 20 gr de sel
- 10 gr de sucre
- 50 gr de beurre
- 50 gr de levure
- 500 ml de lait.
Donc c'est un th de 50 % seulement, d'où sa facilité à manipuler.
Bon ma remarque c'est qu'avec plus de sucre c'est mieux, et 40 gr de levure suffisent pour 1kg de farine... après les goûts varient, chacun fait comme il veut! je crois que cette recette est une recette de pain au lait, et non de brioche (dans la brioche il y a des oeufs).
D'autre part j'ai noté les proportions à donner selon le nombre de brins, à chacune part:
- 3 brins : 130 grammes chaque
- 4 brins : 100 grammes chaque
- 5 brins : 80 grammes chaque
- 6 brins : 65 grammes chaque
Cette vidéo est vraiment géniale!!! je suis trop contente!!!

Dernière édition par Polange le 10 Mar 2007 [13:56]; édité 1 fois | _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
madinina Membre Génial

| Posté le: 10 Mar 2007 [07:46] | |
| Polange, je te remercie. C'est vrai qu'elle est géniale cette vidéo. Je vais essayer ce week end et je vous dirais ce que j'en pense.
| _________________
|
|
 |
|