Posté le: 15 Fév 2007 [07:30] Crême brulée grand marnier ou mandarine impériale ???
Je recois vendredi soir et j'aimerais faire des crèmes brulées Grand Marnier ou Mandarine impériales. J'ai gouté cela au resto mais impossible de trouver une recette sur internet.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
ISADUNKERQUE
Posté le: 15 Fév 2007 [17:35] Re: crême brulée grand marnier ou mandarine impériale ???
CREME BRULEE AU GRAND MARNIER
(pour 4 personnes)
1 verre a liqueur de grand marnier
3 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entiers
70 g de sucre en poudre
30 cl de crème fraîche liquide
10 cl de lait
40 g de sucre cassonade
1 gousse de vanille
1/Verse le lait dans la casserole, faits chauffer ,ajoute la crème+grand marnier,mélange laisse 30secondes puis retire du feu,dans le saladier casse les 2 oeufs rajoute les jaunes et le sucre en poudre,bats au fouet jusqu'à ce que le mélange soit blanc et un peu mousseux,incorpore petit à petit le lait tièdis sans cesser de fouetter.
2/ Répartie la préparation dans des moules en terre cuite,glisse-les au four dans un bain-marie tiède,faits cuire 40 mn90° (l'eau du bain-marie ne doit pas bouillir),dés qu'elles sont cuites, sort-les du four et laisse les refroidir,puis place-les au frigo 4 h,au moment de servir, allume le gril du four,si tu n'as pas de petit chalumeau
3/Fends la gousse de vanille en 2 dans la longueur et retire les graines noires,place-les dans un bol avec le sucre roux et mélange, puis saupoudre-en les crèmes,passe sous le gril 2 mn jusqu'à ce que le sucre caramélise,(ne laisse pas caraméliser trop longtemps, pour éviter que la préparation se liquéfie) soit au chalumeau